Malik Tz | Tue 21/03/2017 - 11:08 EDT

UFC 210: Cote Cormier vs Johnson 2

UFC 210: Cote Cormier vs Johnson 2
Le champion UFC light-heavyweight Daniel Cormier défendra sa ceinture pour une deuxième fois le 8 avril à Buffalo à l'occasion de l'UFC 210 au KeyBank Center. Battu lors de 3e reprise il y a deux, son challenger Anthony "Rumble" Johnson revient à la charge plus "affamé" que jamais.

Près de deux années se sont écoulées depuis le combat pour la ceinture Light-Heavyweight du 21 mai 2015 entre Daniel Cormier et Anthony Johnson. Rares sont les fans de MMA à avoir oublier cette affiche néanmoins, tant ce choc avait accouché d'un combat aussi surprenant que monstrueux au bout duquel Johnson se fera soumettre au troisième round par rear-naked choke malgré une prestation digne d'un champion et, au passage, un knock-down signée de sa fameuse "big right hand". Une performance mémorable, mais insuffisante pour terracer Daniel Cormier.

Anthony Johnson vs Daniel Cormier 2

Après une revanche avortée lors de l'UFC 206 à Toronto, les deux compatriotes se retrouveront donc finalement le samedi 8 avril (Buffalo, New York) pour un deuxième acte qui s'annonce tout aussi électrique. Et si le champion en titre fait logiquement office de favori, les sites de paris sportifs ont bien compris que les compteurs allaient être remis à zéro pour cette revanche tant attendue.

Cote Jonhson vs Cormier 2

Anthony "Rumbe" Johnson s'est en effet montré impérial depuis l'UFC 187, alignant trois victoires consécutives par KO contre Jimi Manuwa, Ryan Bader et Golver Teixeira. Un run taille XXL face à des membres du top 5 mondial agrémenté d'une expédition punitive lors de l'UFC 202 avec un succès acquis en l'espace de 13 secondes chrono. Celui qui s'est dit désormais "affamé" vue de l'UFC 210 a clairement affiché ses ambitions en vue de l'UFC 2010 et, par la même occasion, insinué le doute dans l'esprit de nombreux observateurs quant à l'issue de ce rematch.

Des doutes, Danier Cormier en aura néanmoins très peu au moment de faire son entrée dans la cage pour défendre sa ceinture comme en attestent ces récentes déclarations.

“Le niveau de notre division est très élevé. Vous avez Anthony, moi-même et Jones lorsqu'il sera de retour et Gustafsson. Mais je ne sais pas si tous ces gars sont vraiment prêts à relever le challenge et à vrai dire, je ne m'en soucis pas. Je suis concentré sur ma propre feuille de route: défier Anthony Johnson, défier et battre Jon Jones, défier et battre Jon Jones une nouvelle fois. J'aurai alors accompli tout ce dont j'aurais pu rêver entreprendre dans ce sport."

A désormais 38 ans, Cormier reste lui-aussi sur trois succès mais avec une dynamique bien différente de son challenger. Son combat d'exhibition contre Anderson Silva et sa pénible bataille contre Alexander Gustafsson laissent présager une revanche assez ouverte lors de l'UFC 210. Il y a également fort à parier que l'issue de ce duel se décidera dès les premiers instants.

Cormier Johnson 2 Over Under Odds

Johnson pourrait en effet prendre un avantage certain s'il parvient à démarrer aussi fort que lors de ces dernières prestations. En revanche, il n'y aura qu'une infime chance de voir la ceinture light-heavyweight changer de camp si le combat s'éternise. Quoiqu'il arrive lors de cette revanche, le spectacle est d'ores et déjà assuré pour l'UFC 2010, sans compter que ce combat sera précédé d'une très prometteuse affiche entre Chris Weidman vs. Gegard Mousasi.

Catégorie : Betting Tips

Continue ta lecture...
Betting Tips - 02/12/17
Pronostics UFC 218: Max Holloway vs José Aldo 2 la Revanche 

Ce samedi aura lieu au Little Caesars Arena l'UFC 218 avec en tête d'affiche la revanche entre Max Holloway et José Aldo à l'issue d'une carte principale alléchante qui contiendra notamment un superbe Alistair Overeem - Francis Ngannou.

Betting Tips - 02/12/17
Pronostics 15e journée de Premier League 

Cette journée est notamment marquée par le choc samedi opposant Arsenal et Manchester United. Autre rencontre intéressante la confrontation entre Chelsea et Newcastle et le derby du sud entre Bournemouth et Southampton.

Betting Tips - 02/12/17
Coupe Du Monde 2018: Tirage, Favoris, Premiers Pronostics 

On y voit enfin plus clair dans ce premier tour de Coupe Du Monde 2018 avec le tirage au sort qui a été effectué aujourd'hui. Voici un tour d'horizon sur chacun des groupes et les différentes forces en présences.

Betting Tips - 14/04/17
Coupe Stanley 2017: Comment Parier Sur Les Playoffs NHL? 

Absentes des Playoffs NHL la saison passée pour la première fois en plus de 20 ans, les franchises canadiennes ont repris des couleurs avec pas moins de cinq représentantes en 2017 dont trois à l'Est (Montréal, Ottawa et Toronto) et deux à l'Ouest (Calgary et Edmonton). Une effervescence succédée d'une douche froide puisque ces cinq franchises ont entamé le premier tour par une défaite...