Qui a dit que le football américain était réservé uniquement aux États-Unis ? Si la NFL attire les yeux du monde entier chaque année, la Canadian Football League n'est pas en reste, tout comme la très excitante NCAA. Un mélange d'autant plus enivrant que le football est au coeur des préoccupations des sites de pari sportif opérant au Canada, avec plusieurs centaines d'options proposées sur l'intégralité des matchs ouverts aux paris. A vous de jouer en consultant régulièrement cette page pensée pour le pari sportif football afin de garder un oeil sur les meilleures opportunités tout au long de la saison.

Calendrier des compétitions majeures de foot américain, résultats en direct, classements, statistiques, comparateur de cotes, revues et classement des opérateurs de pari sportif... La balle est désormais entre vos mains grâce aux outils mis à votre disposition sur chacune des pages relatives aux différentes compétitions et ligues de football, sans compter nos précieuses fiches équipes.

Retrouvez dans ce guide l'ensemble des données à prendre en compte et à analyser pour parier de la meilleure manière possible autour des rencontres de NFL, CFL ou NCAA. Rendez-vous sur les sites de nos partenaires bookmakers et régulièrement sur les articles de notre rubrique "news" où nous n'hésiterons pas à vous donner nos avis d'experts en donnant nos pronostics et en décelant les meilleures cotes de matches ou évènements majeurs de ce sport. 

    Afficher tous les Meilleurs Sites de Pari Sportif

    Cote Pari Sportif Football

    Si le football (le vrai football nord-américain et non le soccer) semble aux premiers abords compliqué à comprendre avec en plus, des règles qui divaguent entre la CFL, la NFL et la NCAA, il est une aubaine à lui-seul pour les parieurs. 

    Comprendre une cote, déceler un favori, flairer l'opportunité ou anticiper une action ? Tout ce que vous avez besoin de savoir autour du pari sportif sur le football se trouve dans ce guide. 

    Le niveau moyen des cotes pour le football, tous bookies confondus, figure parmi les plus élevés du marché. A vous de repérer les matchs de votre choix et comparer les offres grâce aux offres de nos partenaires bookmakers et les paris ouverts sur leurs sites.

    Il peut s'agir des matches, de marchés autour des statistiques au sein d'une rencontre, des distinctions individuelles ou collectives ou bien évidemment, à long terme sur le gain d'un trophée ou d'un championnat. 

    Comment parier sur le football ?

    Parce qu'un bon parieur se doit avant tout de savoir où il met les pieds, nous avons épluché l'offre des principaux sites de pari sportif. Consultez nos revues complètes et profitez des tous meilleurs bonus de bienvenue pour parier sans risque sur le football américain.

    Si le football figure parmi les sports les plus spectaculaires, le sort d'une rencontre se décide avant tout sur les décisions tactiques (systèmes) adoptées par les coachs des deux adversaires. Une bataille stratégique dont vous devez maitriser les codes pour prendre les bonnes décisions au moment de placer un pari et même, relever et comprendre les statistiques générales d'une équipe ou d'un joueur défensif, offensif ou membre de l'équipe spéciale.

    Contrairement à d'autres disciplines comme le hockey sur glace pour lequel nous possédons également un guide de paris sportifs, la forme physique n'est pas un critère prioritaire, d'autant moins en NFL où les équipes disputent 17 matchs au cours de la saison régulière avec généralement une semaine de repos entre chaque sortie.

    Même constat en cas de forfait d'un joueur, à moins qu'il s'agisse d'un élément clé de l'équipe, à l'instar d'un coureur (running back) ou d'un quart-arrière (quarterback), sans lequel la tactique mise en place a de grandes chances d'être bouleversée. Le niveau respectif des adversaires ainsi que l'enjeu de la rencontre sont en revanche deux paramètres très importants.

    Critères clés de sélection d'un pari football :

    • Classement et dynamique actuelle des adversaires
    • Systèmes de jeu de prédilection de chaque équipe
    • Lieu de la rencontre et enjeux à la clé
    • Forfait d'un ou plusieurs joueur(s) majeur(s)
    • Historique des duels entre les deux adversaires
    • Forces et faiblesses des deux équipes en fonction des dispositions de chaque système. 

    Les meilleurs sites de paris sportif en football sont:

  • Play Online Now
    Sports Interaction Review
    BONUS $ 500
  • Play Online Now
    Bet99 Review
    BONUS $ 600
  • Play Online Now
    Betway Review
    BONUS $ 300
  • Play Online Now
    MrPlay Review
    BONUS $ 200
  • Play Online Now
    Spin Palace Sports Review
    BONUS $ 200
  • Les cotes disponibles lors d'un pari sportif sur le football 

    À l'image du baseball et de la grande majorité des sports pratiqués sur le continent américain, le football regroupe un nombre incalculable de statistiques historiques et actuelles dans l'histoire de chaque ligue. C'est une véritable ode aux amoureux de data sportive dans son ensemble et il peut être judicieux de s'en servir au moment de placer ses paris. 

    La liste des paris disponibles est souvent innombrable et le football est l'un de ces sports qui requièrent une extrême minutie au moment de bloquer son offre. Un pari ne doit jamais être effectué sous un coup de tête et c'est probablement pour cette raison que les cotes sont relativement hautes dans ce sport. 

    Placer un pari en CFL, NFL ou NCAA requiert un temps de réflexion et c'est une chance pour ceux qui aiment étudier et s'assurer (par les statistiques) de leur instinct naturel de parieur. 

    Voici la liste non-exhaustive des paris disponibles sur un match de football : 

    • Vainqueur 
    • Ecart
    • Nombre de points (match / quart-temps / mi-temps)
    • Première équipe à marquer 
    • Méthode d'ouverture du score
    • Équipe remportant le tirage au sort 
    • Première équipe à tant de points 
    • Nombre de touchés (touchdowns) 
    • Nombre de yards effectués ou lancés par un joueur 
    • Nombre d'interception(s)
    • L'équipe qualifiée pour le tour suivant de séries éliminatoires
    • Etc.

    L'ensemble de nos bookmakers continuent année après année d'ouvrir plusieurs types de paris et de vous divertir, prouvant une fois de plus la capacité de ce sport à s'adapter au monde du pari sportif. 

    Autre moment grandiose d'une saison, le Super Bowl, événement sportif majeur considéré comme la finale des séries éliminatoires (playoffs) de NFL, regorge de paris en tous genres comme par exemple : 

    • La durée de l'hymne
    • La durée du spectacle de la mi-temps 
    • Le nombre de personnalités filmées à l'écran 
    • La couleur du soda renversé sur l'entraîneur sacré
    • Etc. 
     
    Calendriers / RésultatsCFL, NFL - nfl, NCAA Football

    Les influences à prendre en compte 

    Entre les dispositions tactiques et la puissance même de certaines équipes, il existe de nombreuses choses à prendre en compte au moment de parier sur le football. Ces données se portent majoritairement sur la NFL, la CFL et les matches entre têtes de séries au sein de la NCAA.

    La compétitivité étant souvent très forte dans ces trois ligues, le côté sportif prime toujours et les matches ont pour la plupart, tendance à se jouer à très peu de détails. 

    Les forces de chaque équipe

    Toujours grâce aux statistiques fournies par les ligues elles-mêmes, il est intéressant de connaître les forces offensives et défensives de chaque équipe et surtout, leur hiérarchie dans la ligue. 

    C'est ainsi que vous pouvez utiliser ou non, certaines cotes qui vous semblent intéressantes. Par exemple, si la meilleure attaque à la passe de la ligue rencontre une des mauvaises élèves au niveau de la défense aérienne, il est fort probable que le quart-arrière soit en capacité de marquer un grand nombre de touchés (touchdowns). 

    Même chose pour une équipe extrêmement forte à la défense de course face à une attaque maussade : le nombre de points marqués par cette dernière sera sûrement faible. 

    La météo 

    Historiquement aux États-Unis, le football est un sport se jouant après l'été. Il est donc très fréquent d'assister à des matches où les éléments sont roi, comme la neige. 

    Un match de football n'est interrompu qu'en cas d'extrême danger et les chutes de neige n'en sont pas. Pensez à regarder la météo annoncée avant une rencontre. Une équipe (sûrement celle à domicile) pourrait être plus habituée à ces conditions et détenir un avantage non-négligeable. 

    Les titulaires

    Nous vous l'avons déjà mentionné mais certains postes sont prépondérants au football. Si le quart-arrière star, le centre ou le joueur de ligne arrière manque à l'appel, le match n'aura peut-être pas l'issue attendue et escomptée. 


    Les réponses à vos questions

    • Une équipe doit s'imposer en football américain, que ce soit à l'issue du temps réglementaire ou après une prolongation et de la terrible mort subite. 

      Dans l'absolue, il est possible de parier sur un match nul en football bien que ce marché ne soit généralement pas le premier à apparaître sur les sites des bookmakers. Et puisqu'un vainqueur doit être décidé dans ce sport, on ne parie pas vraiment sur un nul mais bien sur la tenue ou non d'une prolongation. 

      Parier sur un nul au football revient à parier sur un score de parité à l'issue des soixante minutes de temps réglementaire que compte une rencontre. 

    • Si vous avez lu notre guide, vous voilà parfaitement prêt pour lancer vos paris définitivement. Pensez comme nous vous l'avons conseillé à vérifier toutes les données possibles et imaginables sur le match ou la statistique que vous décidez de bloquer avec votre mise. 

    • Ils le sont et il s'agit probablement de l'un des sports les plus adaptés à cette pratique. 

      Les revirements de situation sont très fréquents et l'animation durant les rencontres permettent aux parieurs présents devant leur télévision d'accéder à de nombreuses opportunités avec des cotes parfois, très hautes. 

      De plus, les nombreuses interruptions (temps morts, publicités) permet aux parieurs de prendre un peu plus de temps que lors d'un match de soccer par exemple, pour placer leurs paris live.