Lounis Guidjou | Sat 02/12/2017 - 16:34 EST

Pronostics UFC 218: Max Holloway vs José Aldo 2 la Revanche

Pronostics UFC 218: Max Holloway vs José Aldo 2 la Revanche
Ce samedi aura lieu au Little Caesars Arena l'UFC 218 avec en tête d'affiche la revanche entre Max Holloway et José Aldo à l'issue d'une carte principale alléchante qui contiendra notamment un superbe Alistair Overeem - Francis Ngannou.

 Auteur: Lounis Guidjou 

Un mois après un superbe UFC 217 conclu par la victoire des 3 challengers sur les champions en titre l'UFC revient pour une nouvelle carte en pay-per-view de très haut niveau.

En présentation de cet UFC 217, on annonçait déjà la qualité de la carte de ce samedi à Detroit, dans la salle flambant neuve du Little Caesars Arena, toue en glosant sur la légitimité de certains combats du 4 novembre dernier. Les combattants nous ont fait mentir en offrant une performance spectaculaire et notamment Georges Saint-Pierre, revenu à un noveau proche de ses meilleures années. Néanmoins, les combats que nous allons présenter s'annoncent superbes.

Il n'y a certes qu'un seul championnat du monde mais les 4 autres combats ressemblent à des dernières ou avant-dernières étapes avant un combat pour le titre.

Pronostics UFC 218

Carte Principale

Max Holloway (18-3) vs. José Aldo (26-3) (combat pour le titre des poids coqs)

Cette revanche s'annonce étincelante et Holloway est nettement favori, surtout après la démonstration ayant eu lieu il y a 6 mois. Les deux combattants sont complets avec une préférence pour Holloway, meilleur en lutte. Si on peut croire au "lucky punch" pour justifier la défaite d'Aldo contre McGregor, on ne peut en dire autant pour celle contre Holloway qui a épuisé Aldo par sa domination lors des deuxième et troisième rounds. Cette fois, néanmoins Aldo a une pression énorme et c'est peut-être ce qui va le sauver. Dans un combat qui s'annonce serré, Aldo va être stratégique, jouer sur ses low kicks pour tenir Holloway à distance, et l'emporter au bout de la décision pour reprendre sa ceinture à la surprise générale.

  • Aldo vainqueur par décision partagée

Alistair Overeem (43-15-1) vs. Francis Ngannou (10-1) (poids lourds)

Ngannou a enfin son combat contre une grosse pointure, frustré par l'annulation de son combat contre Junior Dos Santos en septembre dernier, le Camerounais va être un peu plus patient qu'à l'accoutumée, connaissant la puissance de son adversaire Néerlandais connu pour son pragmatisme et sa stratégie parfois fuyante en combat. On ne connaît pas encore la qualité du menton du "Predator", eu égard à la rapidité de ses combats, en revanche celui d'Overeem est douteux. Au vu de la puissance phénoménale de Ngannou et aussi de sa vitesse remarquable pour un poids lourds, le natif de Batié va ébranler son adversaire avec ses poings, et le terminer avec la manière pour s'offrir un combat pour le titre contre Miocic.

  • Ngannou vainqueur par TKO au 2e round

Henry Cejudo (11-2) vs. Sergio Pettis (16-2) (poids mouches)

Dans un combat qui s'annonce dynamique, avec deux adversaires vifs et précis. Malgré leur qualité de lutte surtout chez Cejudo, champion olympique de lutte en 2008, cette confrontation devrait rester debout, avec de nombreux échanges. Si Cejudo possède une jolie puissance de KO comme en témoigne sa nette victoire contre Wilson Reis au 2e round en septembre dernier, ce n'est pas le cas de Pettis qui n'a remporté que 3 combats par KO/TKO. Les 2 défaites de Cejudo, contre Johnson et Benavidez, semblent avoir agi comme un déclic pour Cejudo, plus offensif aujourd'hui, et sur cette lancée il devrait l'emporter sans toutefois finaliser Pettis.

  • Cejudo vainqueur par décision unanime

Eddie Alvarez (28-5-1) vs. Justin Gaethje (18-0) (poids légers)

Gaethje sera fidèle à lui-même, il va sans cesse avancer vers son adversaire avec ses poings. Alvarez, qui a montré son menton défaillant contre McGregor, va tenter de le contrer par sa lutte, comme il a réussi avec succès à le faire contre Anthony Pettis ou Gilbert Melendez, mais Gaethje a une qualité de lutte sous-estimée et surtout un physique impressionnant. Par son avancée incessante et ses coups à répétition, il va épuiser Alvarez, le toucher durement et le finaliser au sol en ground and pound à l'issue d'un combat spectaculaire et s'installer comme un prétendant à la ceinture.

  • Gaethje vainqueur par TKO au 2e round 

Tecia Torres (9-1) vs. Michelle Waterson (15-5) (poids pailles femmes)

Tecia Torres a rarement souffert de son petit gabarit (1.54m), par son style agressif et proche de ses adversaires, à base de crochets et uppercuts courts, lui permettant de réduire son déficit d'allonge. Contre Waterson, elle risque de trouver une adversaire qui va la gêner, par son style de karaté et muay thaï axé sur son travail de jambes qui va lui pemettre de tenir à distance son adversaire, et l'ennuyer considérablement. Rarement dominée, Torres devrait en finir frustrée et perdre le fil du combat. Dur au mal elle terminera le combat mais sans l'emporter.

  • Waterson vainqueur par décision unanime

Carte Préliminaire

  • Charles Oliveira (22-7-1) vs. Paul Felder (14-3) (poids légers)
  • Oliveira vainqueur par soumission au 2e round
  • Alex Oliveira (18-3-1-2) vs. Yancy Medeiros (14-4-1) (poids welters)
  • Oliveira vainqueur par TKO au 3e round
  • David Teymur (6-1) vs. Drakkar Klose (8-0-1) (poids légers)
  • David Teymur vainqueur par décision unanime
  • Felice Herrig (13-6) vs. Cortney Casey (7-4) (poids pailles femmes)
  • Felice Herrig vainqueur par décision unanime
  • Abdul Razak Alhassan (7-1) vs. Sabah Homasi (11-6) (poids welters)
  • Alhassan vainqueur par KO au 1e round
  • Jeremy Kinball (15-6) vs. Dominick Reyes (7-0) (poids lourd-légers)
  • Dominick Reyes vainqueur par KO au 1e round 
  • Justin Willis (5-1) vs. Allen Crowder (9-2) (poids lourds)
  • Justin Willis vainqueur par TKO au 3e round 
  • Amanda Cooper (2-3) vs. Angela Magana (11-8) (poids pailles femmes)
  • Amnada Cooper vainqueur par décison unanime 

Rang Bonus Type de Bonus Dépôt mini. Revue C'est Parti !
#1
#2
#3
#4
#5
#6
#7
#8
#9
#10
#11
#12
Plus d'offresRéduire au Top 5

Le combat principal oppose pour la ceinture des poids coqs Max Holloway et José Aldo, 6 mois après leur première confrontation qui a vu Holloway ravir le titre au Brésilien par TKO au 3e round.

Holloway devait au départ affronter Frankie Edgar qui restait sur 7 victoires en 8 combats, mais une blessure à l'oeil l'a contraint à déclarer forfait le 11 novembre dernier.

José Aldo le remplace au pied levé.

Finalement l'UFC a beaucoup à gagner avec ce combat quelque soit le résultat final, en effet, si Holloway conserve sa ceinture il remporterait sa 12e victoire consécutive et deviendrait, à seulement 25 ans, une tête d'affiche pour l'UFC qui pourrait en profiter pour organiser une soirée à Hawaï un des rares États dans lequel la compagnie ne s'est pas implantée malgré la présence d'excellents combattants sur place. En cas de victoire d'Aldo, Dana White pourrait organiser un "rubber match" vendeur et une rivalité importante serait créée entre les 2 protagonistes.

Le Brésilien a, en revanche, beaucoup à perdre. Une défaite signifierait probablement la fin de la carrière au plus haut niveau de José Aldo, et le sentiment d'invincibilité qu'il a détenu pendant 10 ans, broyé en 13 secondes par Conor McGregor, disparatraît totalement avec 3 défaites en 2 ans. Une revanche contre l'Irlandais que Dana White ne lui offrira probablement pas, deviendrait totalement impossible.

L'autre moment fort de cette carte principale est le choc entre l'expérimenté Néerlandais Alistair Overeem et l'homme qui monte dans la catégorie des poids lourds le Camerounais Francis Ngannou. Ce combat de puncheurs n'ira probablement pas au bout des 3 rounds. Depuis sa signature à l'UFC, Ngannou a combattu 5 fois et a remporté tous ses combats avant la limite de façon impressionnante, mais il n'a jamais affronté un adversaire de la trempe d'Overeem. Un test ardu donc, mais le jeu en vaut la chandelle, car le vainqueur affrontera le champion des poids lourds lourds, Stipe Miocic, dans le courant de l'année 2018.

Chez les poids mouches, Henry Cejudo sera opposé à Sergio Pettis. Le petit frère d'Anthony reste sur 4 victoires consécutives et disputera le combat le plus important de sa carrière contre un adversaire qui a été chapion olympique de lutte à Pékin en 2008. Le vainqueur pourrait affronter le champion, l'incroyable Demetrious Johnson, si celui-ci ne combat pas T.J. Dillashaw champion des poids plumes.

Dans une solide opposition, l'ancien champion UFC et du Bellator Eddie Alvarez affrontera, l'ex-champion du WSOF l'invaincu Justin Gaethje, auteur de débuts étincelants à l'UFC contre Michael Johnson le 7 juillet dernier, à l'issue d'un combat hallucinant candidat au titre de combat de l'année. Dans cette catégorie des poids légers très dense, le vainqueur devrait vraisemblablement gagner un autre combat pour se voir offrir un combat pour le titre (a priori contre le vainqueur du combat opposant Khabib Nurmagomedov et Edson Barboza le 30 décembre prochain lors de l'UFC 219).

Combat féminin pour démarrer la carte principale, chez les poids pailles Tecia Torres sera opposée à Michelle Waterson, les deux adversaires sont toujours placées mais n'ont jamais eu l'oppotunité de combattre pour la ceinture car elles ont chacune perdu le combat qu'il ne fallait pas perdre. Une belle opportunité se présente à elles pour éventuellement affronter la nouvelle championne, Rose Namajunas. Dans cette catégorie nettoyée par l'ancienne tenante du titre Joanna Jedrzejczyk, il y a une vraie carte à jouer, et celle qui l'emportera ne devrait être plus qu'à un combat du "titleshot", en revanche malheur à la vaincue.

La carte préliminaire présentera aussi de belles confontations, en cas de victoire, Charles Oliveira, David Teymur, et Abdul Razak Alhassan intégreraient le top 15 de leur catégorie, Alex Oliveira le top 10 et Felice Herrig s'approcherait du top 5. Tous partent favoris dans leurs combats respectifs.

Le gala s'annonce excellent et cette carte est attendue par de nombreux fans comme la plus belle de l'année, plus belle encore que celle du 4 novembre. Réponse ce samedi.

Catégorie : Betting Tips

Continue ta lecture...
Betting Tips - 02/12/17
Pronostics 15e journée de Premier League 

Cette journée est notamment marquée par le choc samedi opposant Arsenal et Manchester United. Autre rencontre intéressante la confrontation entre Chelsea et Newcastle et le derby du sud entre Bournemouth et Southampton.

Betting Tips - 02/12/17
Coupe Du Monde 2018: Tirage, Favoris, Premiers Pronostics 

On y voit enfin plus clair dans ce premier tour de Coupe Du Monde 2018 avec le tirage au sort qui a été effectué aujourd'hui. Voici un tour d'horizon sur chacun des groupes et les différentes forces en présences.

Betting Tips - 14/04/17
Coupe Stanley 2017: Comment Parier Sur Les Playoffs NHL? 

Absentes des Playoffs NHL la saison passée pour la première fois en plus de 20 ans, les franchises canadiennes ont repris des couleurs avec pas moins de cinq représentantes en 2017 dont trois à l'Est (Montréal, Ottawa et Toronto) et deux à l'Ouest (Calgary et Edmonton). Une effervescence succédée d'une douche froide puisque ces cinq franchises ont entamé le premier tour par une défaite...

Betting Tips - 21/03/17
UFC 210: Cote Cormier vs Johnson 2 

Le champion UFC light-heavyweight Daniel Cormier défendra sa ceinture pour une deuxième fois le 8 avril à Buffalo à l'occasion de l'UFC 210 au KeyBank Center. Battu lors de 3e reprise il y a deux, son challenger Anthony "Rumble" Johnson revient à la charge plus "affamé" que jamais.