Malik Tz | Mon 06/06/2016 - 10:12 EDT

Pronostic Vainqueur Euro 2016

Pronostic Vainqueur Euro 2016
A l'approche du coup d'envoi officiel de l'Euro 2016 (10 juin - 10 juillet), l'heure est venue de se prêter au jeu des pronostics sur le futur vainqueur de l'épreuve. Qui succèdera au double champion d'Europe en titre espagnol? Présentation des cotes et éléments de réponse...

Qui va gagner l'Euro 2016 et ainsi succéder à l'Espagne sur le toit de l'Europe du football? La Roja elle-même? Les champions du monde allemands? L'équipe de France en tant que Pays hôte? Une équation d'autant plus compliquée à résoudre cette année que huit sélections se sont vues greffer au total de participants à la phase finale du championnat d'Europe. 24 candidats pour 1 trophée; et autant de pistes à creuser pour parier sur la bonne équipe.

Cote vainqueur Euro 2016

Ci-dessous la liste des cotes proposées par Sports Interaction pour chacun des participants au premier tour de cet Euro 2016, avec la France en tête de liste, suivi de très près par l'Allemagne, puis par ses autres concurrents que sont l'Espagne, l'Angleterre, la Belgique ou encore l'Italie.

Cote Vainqueur Euro 2016

PRONOSTICS EURO 2016 - NOS FAVORIS

#1 Allemagne: Entre une solide expérience et sa culture de la gagne, l'Allemagne est incontestablement notre grand favori pour le titre de champion d'Europe. Eliminés en finale (2008) puis en demi-finales (2012) lors des deux précédentes éditions de l'Euro, les Allemands pourront surfer leur récent sacre mondial (2014) pour maintenir la même dynamique. Ils pourront d'ailleurs compter sur un groupe relativement stable depuis plus de deux ans, avec notamment cette redoutable ossature composée de stars internationales telles que l'infranchissable Neuer dans les cages, les défenseurs Hummels et Boateng, les milieux de terrain que sont Khedira, Özil, Kroos ou encore l'infatigable attaquant du Bayern Munich Thomas Müller.

#2 Espagne: Malgré l'épisode de l'échec du Mondial 2014, l'Espagne figure logiquement parmi les favoris au titre. D'une part, les Espagnols sont les doubles tenants du titre (2008, 2012). D'autre part, ces derniers seront probablement surmotivés à l'idée de faire oublier le fiasco de la Coupe du Monde au Brésil. Vainqueur à 9 reprises sur 10 lors des éliminatoires, la Roja a prouvé ces derniers mois qu'elle avait bien l'intention de renaitre de ses cendres pour marquer un peu plus l'histoire du Vieux Continent.

#3 Angleterre: Et si 2016 marquait le retour de l'Angleterre sur les devants de la scène? Avec 10 victoires en autant de sorties, les Anglais ont surpris beaucoup de monde lors des éliminatoires de l'Euro et il y a fort à parier que la nouvelle génération des Harry Kane, Dele Alli, Jamie Vardy and Co poursuive son show, avec l'appui des cadres que sont Rooney, Hart, Cahill ou encore James Milner. Un savant mélange d'expérience et de folie qui permet à la sélection des Trois Lions d'aborder la compétition avec de sérieuses ambitions et un gros capital confiance.

PRONOSTICS EURO 2016 - NOS OUTSIDERS

#1 France: Championne d'Europe en 1984 et 2000), l'équipe de France aura d'autant plus à coeur d'ajouter une nouvelle ligne à son palmarès qu'elle évoluera devant son public en tant que pays hôte de cet Euro 2016. Dans la continuité du quart de finale décroché lors de la Coupe du Monde 2014, Didier Deschamps a modelé un groupe des plus intéressants, avec pas mal de jeunes joueurs qui ne demandent qu'à éclore sous la tunique tricolore. Griezmann, Pogba, Payet, Kanté, Martial, Coman... Privés des talentueux Karim Benzema et Ben Arfa (choix du sélectionneur) et des défenseurs centraux que sont Varane et Sakho, les Bleus pourraient néanmoins de nouveau caler avec la dernière marche face à un adversaire de renom.

#2 Belgique: Après avoir disputé les quarts de finale du Mondial brésielien, la Belgique avance désormais a visage découvert et fera partie des principaux outsiders dans la course au titre cet été en France. Malgré un tirage peu clément avec un groupe E dans lequel il faudra affronter l'Italie, l'Irlande et la Suède, la nouvelle génération des Diables Rouges dirigés par Marc Wilmots a les armes pour se frayer un chemin vers les sommets. A noter toutefois qu'en terminant en tête de sa poule, la Belgique pourrait retrouver l'Allemagne en quarts de finale et le pays organisateur, la France, en demi-finale... Rien que ça!

#3 Italie: Comment évoquer les outsiders sans citer l'Italie. Finaliste à trois reprises (1968, 2000 et Z012), la Squadra Azzura n'est sans doute pas l'équipe la plus spectaculaire de notre sélection mais l'une des plus pragmatiques, grâce notamment à un collectif bâtit autour des cadres de la Juventus de Turin (Gialuigi Buffon, Barzagli, Bonucci, Chiellini) et de grosses qualités mentales. Reste à savoir si les italiens vont parvenir à retrouver des couleurs dans un secteur offensif en berne depuis plusieurs mois.

PRONOSTICS EURO 2016 - NOS SURPRISES

#1 Pays de Galles: A l'instar de la Belgique avant le Mondial 2014, le Pays de Galles fait sensation depuis peu auprès des observateurs du football les plus avisés. Emmenés par un trio d'or composé de Allen-Ramsey-Bale, les Gallois ont impressioné de par leurs résultats lors des éliminatoires (6 victoires, 3 nuls et 1 seule défaite) mais aussi et surtout par la qualité des prestations offertes. La sélection emmenée par Chris Coleman a par ailleurs hérité d'un groupe B (Angleterre, Russie, Slovaquie) loin d'être insurmontable.

#2 Croatie: Sans faire de bruit, la Croatie pourrait très vite s'immiscer dans la course au titre européen. Deux conditions pour cela. Tout d'abord appliquer la même rigueur défensive que lors des éliminatoires avec 5 petits buts encaissés seulement en l'espace de 10 rencontres. Puis s'assurer de la fraicheur physique des joueurs clés que sont le portier Subasic, les milieux de terrains Luka Modric (Real Madrid) et Ivan Rakitic (Barcelone) ou encore le longiligne attaquant de la Juventus, Mario Mandzukic.

Calendrier Des Matchs De L'Euro 2016

Calendriers / Résultats

Catégorie : Betting Tips

Continue ta lecture...
Betting Tips - 02/12/17
Pronostics UFC 218: Max Holloway vs José Aldo 2 la Revanche 

Ce samedi aura lieu au Little Caesars Arena l'UFC 218 avec en tête d'affiche la revanche entre Max Holloway et José Aldo à l'issue d'une carte principale alléchante qui contiendra notamment un superbe Alistair Overeem - Francis Ngannou.

Betting Tips - 02/12/17
Pronostics 15e journée de Premier League 

Cette journée est notamment marquée par le choc samedi opposant Arsenal et Manchester United. Autre rencontre intéressante la confrontation entre Chelsea et Newcastle et le derby du sud entre Bournemouth et Southampton.

Betting Tips - 02/12/17
Coupe Du Monde 2018: Tirage, Favoris, Premiers Pronostics 

On y voit enfin plus clair dans ce premier tour de Coupe Du Monde 2018 avec le tirage au sort qui a été effectué aujourd'hui. Voici un tour d'horizon sur chacun des groupes et les différentes forces en présences.

Betting Tips - 14/04/17
Coupe Stanley 2017: Comment Parier Sur Les Playoffs NHL? 

Absentes des Playoffs NHL la saison passée pour la première fois en plus de 20 ans, les franchises canadiennes ont repris des couleurs avec pas moins de cinq représentantes en 2017 dont trois à l'Est (Montréal, Ottawa et Toronto) et deux à l'Ouest (Calgary et Edmonton). Une effervescence succédée d'une douche froide puisque ces cinq franchises ont entamé le premier tour par une défaite...