Wed 20/01/2021 - 08:14 EST

Comment parier sur l'UFC 257

Comment parier sur l'UFC 257
C'est une soirée qui promet d'être exceptionnelle. Entre McGregor et Poirier, le combat principal de l'UFC 257 promet d'être animé. Mais les combats de lever de rideau sont également excitants, pour les fans, comme les parieurs.

Après un UFC 256 qui a tenu toutes ses promesses, le moment est venu de rejoindre les Émirats Arabes Unis et Abu Dhabi pour la première réunion UFC de cette nouvelle année 2021. La grande affiche est évidemment la revanche entre Poirier et McGregor dans un combat qui promet beaucoup de choses. Entre ce prime time et les autres combats disputés avant, le moment de se demander comment parier sur l'UFC 257 est arrivé. 

McGregor vs Poirier, la revanche de 2014 

Il y a plus de six ans, lors de l'UFC 178, Dustin Poirier connaissait la quatrième défaite de sa déjà brillante carrière en UFC. Dans un combat historique face au "Notorious" McGregor, le combattant américain tombait dès le premier round après une série de coups de poing dévastateurs ayant entraîné son KO. 

L'Américain aura donc le droit à sa revanche face à l'Irlandais. Depuis cet affrontement, Poirier n'a perdu que deux de ses douze combats disputés, dont un face à l'invaincu Khabib Nurmagomedov. C'est une statistique impressionnante qu'il faudra à tout prix prendre en compte au moment de parier, surtout que le bilan de défaites est le même pour McGregor, avec cependant, seulement huit combats disputés. S'il est aussi tombé face à Khabib, McGregor reste un des maîtres de la discipline et de sa catégorie des poids légers. 

Dans un risque important, il serait bon de suivre les paroles de Dan Hooker, le combattant néo-zélandais tombé sous décision unanime lors du dernier combat de Dustin Poirier. Après un affrontement salué et impressionnant, Hooker avait dû accepter la décision logique des juges qui attribuaient la victoire à son adversaire, Poirier. 

Absolument pas rancunier et bon joueur, le Néo-Zélandais a d'ailleurs salué la performance de Poirier et n'a pas tari d'éloges sur son niveau actuel, promettant avec ses dires, un combat acharné entre lui et Conor McGregor. "Poirier est devenu coriace. Il n'est plus le même que lors de son premier combat face à McGregor." De quoi pousser les amateurs de MMA et UFC à croire en les chances de l'Américain. 

Et comment ne pas tomber pour une côte si excitante... Une victoire de Poirier est côtée à 2,85 chez Unibet et 2,90 chez William Hill quand celles respectives de Conor McGregor sont de 1,43 et 1,40. La côte globalement moyenne de l'Irlandais prouvent que les bookmakers croient aussi en Poirier et qu'il est capable d'un exploit, malgré son statut d'outsider. 

Pour bien garder en mémoire les propos de Hooker, saluant le fait que Poirier était devenu bien plus coriace, nous pensons que la rencontre durera plus de 2,5 rounds. Dans ce cas, la côte de 1,86 chez 10 Bet vous attend impatiemment, qu'importe le vainqueur final. 

Comment le combat va-t-il se dérouler ?

Il s'agit probablement de l'une des principales interrogations des spécialistes du monde de l'UFC mais également des passionnés et bien évidemment, des parieurs habituels de cette discipline. 

Si une éventuelle retraite de Conor McGregor avait (volontairement ?) filtré durant l'été, "The Notorious" sera bel et bien présent dans l'octogone le 23 janvier prochain. Spécialiste des KO par coup de poing, sera-t-il capable de reproduire le scénario qui l'avait vu battre Dustin Poirier en septembre 2014 ?

À savoir que les côtes chez William Hill sont absolument immenses et que celle d'une décision des juges pour décider du vainqueur et donc d'un combat disputé dans son intégralité, est à 4,33. Le pari semble risqué quand on connaît la force de frappe des deux combattants, mais elle pourrait se tenter dans un pari osé.

Si vous pensez que le remake de 2014 ne sera qu'un replay ou un bis repetita du premier combat avec un KO de McGregor dès le premier round, alors les côtes chez William Hill sont faites pour vous. La victoire de l'Irlandais au premier round est à 3,00 et victoire par KO ou TKO à 1,73.

La côte est intéressante puisque lors de ses deux défaites en carrière par TKO ou KO, à savoir face à McGregor déjà et Michael Johnson, Dustin Poirier était tombé au premier round. Est-ce possible que la situation se répète ? Si vous croyez définitivement en la puissance de McGregor, la côte de 3,00 chez William Hill est donc à suivre. 

L'aspect technique de ce combat sera de voir si McGregor est capable ou non de se protéger. Bien qu'il soit très puissant et rapide, personne ne doute sur ses capacités de mettre au sol son adversaire. Or, on sait qu'il est peut être enclin à se faire attraper et à subir une soumission, sans s'en sortir. 

C'est un avantage de taille pour Poirier qui compense ses segments moyens par une réactivité à toute épreuve. Si vous croyez à une victoire de l'Américain, il est fort probable qu'il soit capable de le faire par soumission. La côte de Betway deviendra donc intéressante, statuant d'une victoire par soumission ou KO de l'Américain à 3,00

Un lever de rideau alléchant 

Il y aura deux combats féminins juste avant la grande confrontation. En tout début de soirée, il sera également intéressant de découvrir les débuts en UFC du petit cousin de Khabib Nurmagomedov, à savoir Umar. Il affrontera un combattant également novice dans la catégorie reine de ce sport, en la personne de Sergey Morozov.

Enfin, le combat entre Brad Tavares et Antonio Carlos Jr offre toutes les garanties d'une rencontre mouvementée et animée, avec deux combattants habitués des joutes de l'UFC. 

Si vous cherchez un bookmaker et un bonus de qualité, n'hésitez pas à consulter notre revue sur les meilleurs sites de paris au Canada.

    Afficher tous les Meilleurs Sites de Pari Sportif

    Catégorie : News

    Continue ta lecture...
    News - 02/08/21
    Pronostics sur l'UFC 266 
    Pronostics sur l'UFC 266

    Ce n'est peut-être pas le combat le plus attendu de ces dernières grandes affiches d'UFC mais la soirée numéro "266" devrait tout de même promettre son lot de surprises pour les amateurs de MMA et bien évidemment les parieurs qui peuvent dès maintenant profiter de nos pronostics sur l'UFC 266 ci-dessous. 

    Initialement, Blachowicz devait combattre pour garder sa ceinture de lourds face Teixeira mais des modifications autour du calendrier ont finalement repoussé cette échéance à l'UFC 267 dont on vous parlera bien évidemment. 

    Une fois l'évènement de l'UFC 265 passé (vous pouvez retrouver nos pronostics pour l'UFC 265 ici), les regards seront tournés vers le combat entre Ortega et Volkanovski, planifié le 25 septembre prochain à Las Vegas. 

    News - 30/07/21
    Les paris des Jeux Olympiques 
    Les paris des Jeux Olympiques

    Durant cette quinzaine olympique, les amateurs de sport sont comblés avec des compétitions innombrables et un grand nombre de sports divers. Alors que dire des parieurs qui ont accès à d'immenses possibilités de marchés. Les paris des Jeux Olympiques sont bien évidemment ouverts et nous ne pouvions pas vous proposer nos pronostics. 

    D'autant plus qu'avec un nombre de compétitions aussi important, il n'est pas toujours simple de faire un choix et de regarder au bon endroit sur les sites de bookmakers. 

    Voici pourquoi nous vous présentons certains pronostics et cotes alléchantes, décelés avec nos yeux d'experts. 

    Ci-dessous, retrouvez les cotes mises à jour pour le pays vainqueur du classement des médailles. 

    News - 30/07/21
    Les pronos pour Spence vs Pacquiao 
    Les pronos pour Spence vs Pacquiao

    Celui qui est devenu politicien en son pays et dont on dit qu'il vise le poste ultime avec la présidence des Philippines est en passe de remettre les gants à ses mains. Sans ne jamais avoir vraiment officialisé sa retraite ces dernières années, la légende de la boxe Manny Pacquiao va combattre à nouveau face au champion du monde en titre Errol Spence Jr. Les pronos pour Spence vs Pacquiao sont disponibles et nous vous donnons notre avis et notre expertise sur les paris autour de ce combat. 

    Le combat sent clairement la poudre et c'est probablement un moment d'histoire qui attend les fans de ce sport et les parieurs. Disputé le 21 août prochain à la T-Mobile Arena de Las Vegas (Paradise pour être précis), ce combat a été annoncé le 21 mai par Manny Pacquiao lui-même. La légende est en marche. 

    News - 28/07/21
    Les paris des Demi-Finales de la Gold Cup 2021 
    Les paris des Demi-Finales de la Gold Cup 2021

    L'heure de vérité arrive du côté des États-Unis avec les dernières rencontres de Gold Cup planifiées ce week-end. Les paris de la Gold Cup sont bien évidemment de sortie avec quatre équipes attendues au top de leur forme sur ces prochains matches. 

    Invité sur cette édition, le Qatar a démontré tout le bien que l'on pensait de cette équipe, déjà annoncé dans notre premier article sur les pronostics de la Gold Cup. Le Canada est présent là où on l'attendait et les deux autres grands favoris que sont le Mexique et les États-Unis sont bien sûr au rendez-vous. 

    Place aux demi-finales avant la grande finale disputée le 1er août prochain à l'Allegiant Stadium. Et surtout, place à nos pronostics !