Thu 10/12/2020 - 10:04 EST

UFC 256: sur qui parier ?

UFC 256: sur qui parier ?
L'évènement de l'UFC 256 arrive à grands pas avec de nombreux combats dont les parieurs pourraient bien profiter. Avec en prime, le duel tant attendu entre Moreno et Figueiredo qui sent d'ores et déjà la poudre...

C'est l'un des évènements les plus attendus de cette fin d'année 2020. À Las Vegas vont s'affronter des combattants UFC au palmarès pour certains, déjà très impressionnant. L'occasion est donc toute trouvée pour les parieurs de trouver d'éventuelles surprises lors de ces futures combats, disputés le 12 décembre prochain. Si le combat entre Figueiredo et Moreno fait office de tête d'affiche en prime time, les combats d'ouverture n'ont rien à envier sur un éventuel spectacle. Tenez vous prêts! 

UFC 256: un moment fort 

À cause des restrictions sanitaires que nous connaissons tous, la réunion de Las Vegas se tiendra malheureusement mais logiquement à huis clos. Le temple de l'UFC qui accueille cet évènement devrait tout de même permettre aux vedettes de la soirée de démontrer l'ensemble de leurs palettes respectives. Ouvert depuis plus d'un an, l'UFC Apex est naturellement prévu à cet effet.

À quelques encablures de l'UFC Performance Institute, à savoir le quartier général de la ligue et de la discipline, l'Apex est réputé pour sa cage légèrement plus petite que celles habituellement utilisées lors d'autres rencontres UFC. Si les premiers combattants l'ayant inauguré à l'été 2019 n'ont jamais semblé être troublés par un tel changement, faut-il s'attendre à des surprises lors de la réunion du 12 décembre ? 

Il est peu probable que les combats changent, bien que l'intensité développée sur ce nouveau type d'octogone soit plus importante au vue de la plus petite surface engagée. En plein coeur du Nevada et aux abords de Las Vegas, Enterprise et son UFC Apex attendent donc le samedi 12 décembre pour des combats qui promettent un spectacle exceptionnel et une aubaine pour les parieurs du monde entier... 

Figueiredo vs Moreno 

 C'est bien évidemment le match qui viendra cloturer cette soirée de combat. Deiveson Figueiredo viendra remettre son titre de champion du monde des poids mouches en jeu. S'il a obtenu ce titre en juillet dernier à Abu Dhabi en ne laissant aucune chance à Benavidez, il n'a pas non plus tremblé au moment de le défendre face à Alex Perez le 21 novembre dernier lors de la réunion UFC 255, déjà à Las Vegas. 

Il n'y a pas grand chose qui semble gêner le Brésilien dont l'histoire personnelle atypique a fait de lui avant d'être une star mondiale de l'UFC, un chef cuisinier et un coiffeur. C'est peut-être cette expérience différente et riche qui offre une telle palette à "Daico". Aux poings, à la soumission ou lors de ses déplacements, il n'affiche rien d'autre qu'une énorme confiance en lui depuis le début de sa carrière. Naturellement, son bilan de 20 victoires pour une seule défaite en UFC fait de lui un favori pour la rétention de son titre et on voit mal aujourd'hui, qui pourrait lui retirer ces prochains mois. 

Son adversaire Brandon Moreno n'est pourtant pas le premier venu. Sa côte élevée de 3,45 pourrait clairement attirer certains parieurs croyant à une surprise lors de cet ultime combat, mais le Mexicain ne semble plus à son meilleur niveau après qu'il soit sorti de sa retraite prise en dehors des octogones en 2018. Lors de son retour à l'UFC Fight Night du 21 septembre 2018 à Mexico, chez lui, il avait dû partager les points avec Askarov qui découvrait le grand monde de l'UFC ce soir là.

Il semble très compliqué de voir Moreno inverser la tendance et sa côte élevée semble correspondre aux attentes des spécialistes sur ce combat face au champion du monde. 

Vanderaa vs Spivak 

 Probablement la grosse côte sur laquelle les parieurs pourraient et devraient même se jeter. Celui que l'on surnomme "la Montagne", à savoir Jared Vanderaa connaîtra sa première pige en UFC, bien évidemment en poids lourds. Son bilan plus qu'honorable en combat professionnel de MMA (11-4) l'amène sur la grande scène. Pour son premier combat officiel dans l'octogone estampillé des trois fameuses lettres de la ligue, l'Américain va croiser le chemin de Sergey Spivak. Malgré son bilan de deux victoires pour autant de défaites, ce dernier jouit d'une côte plutôt basse.

Relâché et exempté de toute pression, l'Américain vendra chère sa peau face à l'Ukrainien. Sa côte de 2.75 devient donc immanquable. Les premières rencontres ont tendance à guider une carrière entière et Vandereaa, du haut de ses 28 ans et 120 kilos, compte bien s'installer durablement en UFC. Avec de telles ambitions, son entrée ne peut s'effectuer qu'avec une victoire face à un habitué

Des côtes alléchantes en lever de rideau

Le Français Ciryl Gane continue d'étonner depuis son arrivée en UFC. Considéré comme arrogant selon certains fans, il prouve avec son bilan (3-0) que son attitude est pour le moment, la bonne.

Face à Junior dos Santos, référence des poids lourds en UFC, Gane aura fort à faire. Mais la question reste la même, de quoi est-il capable et où s'arrêtera-t-il ? Les bookmakers semblent croire en les chances du Français et quelque peu oublier son adversaire brésilien. Avec une côte aussi grosse (3,60 chez William Hill), il faudrait croire en l'abnégation du sud-américain

Cela pourrait bien être la soirée du Brésil en plein Nevada. La côte de 2,05 de Renato Moicano chez Sports Interaction sous-estime clairement le poids léger qui reste invaincu dans sa catégorie de poids. Si sa dernière apparition date du 14 mars dernier, nul doute qu'il sera prêt et motivé pour mettre fin aux deux victoires consécutives du Kyrghize, annoncé comme favori pour ce dixième combat de la soirée.  

Si vous cherchez un bookmaker et un bonus de qualité, n'hésitez pas à consulter notre revue sur les meilleurs sites de paris au Canada.

     

    Catégorie : News

    Continue ta lecture...
    News - 25/01/21
    Pronostiques pour le Super Bowl LV : Chiefs vs Buccaneers 

    Le moment de l'année tant attendu par les fans de NFL et de sport en général est arrivé. Le Super Bowl se jouera entre les Tampa Bay Buccaneers et les Kansas City Chiefs. La pression est déjà là et les parieurs peuvent faire leur choix.

    News - 20/01/21
    Comment parier sur l'UFC 257 
    Comment parier sur l'UFC 257

    C'est une soirée qui promet d'être exceptionnelle. Entre McGregor et Poirier, le combat principal de l'UFC 257 promet d'être animé. Mais les combats de lever de rideau sont également excitants, pour les fans, comme les parieurs.

    News - 18/01/21
    Parier sur les finales de conférences NFL 

    C'est l'un des moments les plus attendus de la saison de sport en général : les finales de conférences AFC et NFC vont se jouer ce dimanche 24 janvier. Naturellement, seules deux de ces quatre équipes rejoindront le Super Bowl.

    News - 14/01/21
    Place aux Division Finals en NFL 
    Place aux Division Finals en NFL

    La course au Super Bowl se resserre et il ne reste désormais plus que huit équipes capables de glaner le titre suprême. Ce week-end, les finales de divisions se joueront. Comment parier sur ces quatre matches qui promettent beaucoup ?