Thu 06/08/2020 - 08:24 EDT

Côtes, Pronostics et Analyses UFC 252: La trilogie Miocic vs Comier

Côtes, Pronostics et Analyses UFC 252: La trilogie Miocic vs Comier
L'UFC 252 aura lieu le 15 août 2020 dans les installations de l'UFC APEX aux États-Unis à Las Vegas (Nevada) avec comme événement principal un combat entre l'actuel champion des poids lourds UFC, Stipe Miocic, face au mondialement connu Daniel Cormier.

UFC 252: Stipe Miocic vs Daniel Cormier

Ce sera le troisième volet d'une trilogie entre l'actuel double champion des poids lourds Miocic et l'ancien champion Cormier. Les deux combattants se sont rencontrés pour la première fois à l'UFC 226 le 7 juillet 2018. À cette occasion, Cormier était revenu dans la catégorie poids lourds et avait remporté le titre en éliminant Miocic au premier round. Leur deuxième rencontre avait eu lieu à l'UFC 241 le 17 août 2019. Miocic avait repris le titre grâce à un KO technique au quatrième tour.

Combattant UFC 252 sports-interaction 10bet william-hill

Stipe Miocic

-110 -115 -110

Daniel Cormier

-120 -120 -110

Si vous souhaitez parier sur l'UFC 252, inscrivez-vous sur William Hill et bénéficiez d'un bonus de bienvenue de 250$.

Miocic, le grand retour

Miocic avait remporté le combat précédent par TKO au quatrième round après avoir asseigné plusieurs crochets du gauche à Cormier. Cette victoire lui avait valu les honneurs de "Performance of the Night". Depuis, il est resté en dehors du ring afin de se soigner après avoir souffert de lésions rétiniennes suite à son combat face à Cormier.

Certains langues pensent que Cormier l’aurait volontairement frappé à l'œil mais celui-ci réfute toute intention d’avoir voulu blesser Miocic. En effet, Cormier pense que le changement de taille des gants à l'entraînement et sur le ring a pu entraîné ses coups de poing dans les yeux de son adversaire comme il l’a déclaré dans les médias. Suffisant pour convaincre Miocic ?

Cormier, le clap de fin ?

Âgé de 41 ans, l’ancien champion mi-lourd et poids lourds de l’UFC est proche de la fin de sa carrière et ce troisième volet du combat Cormier vs Miocic pourrait être l’un de ses derniers combats. Pour cette rencontre, Cormier a déclaré qu'il comptait utiliser ses talents de lutteur au maximum.

En effet, la cage dans laquelle les deux athlètes s’affronteront est plus petite qu’à l’acoutumée et Cormier pense qu’il aura plus de chance avec cette stratégie qu’un combat debout face à Miocic. Cependant, si vous auriez tort de pensez que les capacités de lutte de Miocic ne sont pas à la hauteur car le natif originaire de Croatie y excelle également en plus d’être un combattant complet.

Pronostics: Le combat se disputera avec tous les rounds complets - Non (-333)

Lors les deux premiers combats, il n’y avait pas beaucoup de lutte ou de combat au sol entre les 2 adversaires. En juillet 2018, Miocic avait décroché rapidement suite à un K.O. au premier round. Le match retour nous avait offert une flopée de coups pendant quatre rounds jusqu’à ce que Miocic remporte sa revanche.

Si vous vous attendez à voir un combat debout de 25 minutes, ce n'est pas ce que vous aurez. Bien que la taille de la cage pourrait être un avantage pour Cormier (1,78m) en lui offrant plus de verticalité, Miocic aura du répondant et ne cherchera pas à fuir malgré sa grande taille (1,93m).

Cependant, un facteur clé pourrait jouer en la faveur de Miocic : l’endurance. En effet, ce n’est pas la qualité première de Cormier et il est fort à parier que plus le match durera, plus il sera difficile pour l’américain de tenir la distance.

UFC 252: Sean O’Malley vs Marlon Vera

Les bookmakers ont aussi ouvert les paris sur le reste des principales rencontres incluant notamment le combat entre Sean « Sugar » O’Malley et Marlon « Chito » Vera.

Combattant UFC 252 sports-interaction 10bet william-hill

Sean O'Malley

-315 -360 -300

Marlon Vera

+225 +230 +230

Avec une côte estimée à -300, O'Malley est désigné comme favori par Sports Interaction. Vera quant à lui dispose du statut d’outsider avec une côte de +225.

O’Malley, comme une évidence ?

À première vue, ces cotes semblent plutôt faibles pour O'Malley, qui était déjà favori sur ses deux derniers combats contre Eddie Wineland (-400) et contre Jose Quinonez (-350).

O'Malley est l'un des boxeurs les plus populaires du moment et après avoir remporté deux victoires consécutives par KO contre Wineland et Quinonez, il semblerait que son combat face à Vera ne soit qu’une formalité.

Vera, une opportunité en or pour briller

Il n’y a aucun doute que Vera est un athlète très apprécié par l’UFC. Malgré une défaite controversée sur décision arbritale face à Song Yadong lors de son dernier combat, les organisateurs du match de l'UFC lui ont tout de même organisé un combat de prestige face à O'Malley. Vera a connu une série de cinq victoires consécutives, brisée par la défaite face à Yadong, tandis qu'O'Malley reste sur un bilan parfait (12-0) dans sa carrière en MMA.

Pronotics: Victoire de O’Malley (-300)

Ce sera certainement un combat intéressant entre deux des 15 premiers poids coqs au classement UFC, et le vainqueur de ce combat entre O'Malley et Vera semble destiné à faire un grand pas en avant dans la compétition. Malgré tout, vu les récentes performances des deux combattants, l’Américain reste notre grand favori tandis que Vera nous a laissé une opinion peu convaincante sur son dernier combat.

Et vous, sur quel combattant comptez vous parier pour l'UFC 252? Il vous reste encore quelques jours mais vous devriez déja commencer à vous préparer pour cet évènement qui s'annonce exceptionnel. Si vous cherchez un bookmaker de qualité, n'hésitez pas à consulter la liste de nos bookmakers les plus recommandés pour parier au Canada.

    Catégorie : News

    Continue ta lecture...
    Betting Tips - 08/09/20
    Côtes et pronostics Queen's Plate 2020: Qui remportera le trophée de la reine? 
    Côtes et pronostics Queen's Plate 2020: Qui remportera le trophée de la reine?

    L'édition 2020 de la course du trophée de la reine (Queen's Plate) aura lieu ce samedi 12 septembre 2020 à l'hippodrome de Woodbine. Plus ancienne course de chevaux pur-sang au Canada, fondée en 1860, il s'agit également de la plus ancienne course hippique Amérique du Nord.

    News - 20/08/20
    Côtes, Pronostics et Analyses UFC 253: Israël Adesanya vs Paulo Costa 
    Côtes, Pronostics et Analyses UFC 253: Israël Adesanya vs Paulo Costa

    L'édition UFC 253 aura lieu le 26 septembre 2020 dans les locaux de l’UFC APEX aux Etats-Unis à Las Vegas. Avec en tête d’affiche, un combat qui s’annonce exceptionnel entre le nigérien Israël Adesanya qui défendra son titre champion “middleweight” UFC, et le brésilien Paulo Costa.

    News - 13/07/20
    Côtes et pronostics NFL 2020-2021: Les meilleures opportunités de la saison 
    Côtes et pronostics NFL 2020-2021: Les meilleures opportunités de la saison

    La saison 2020 de la NFL sera la 101ᵉ de l'histoire de la National Football League. En exclusivité, Parisportifs.ca analyse pour vous les meilleures côtes et les paris sportifs à ne pas manquer pour la saison à venir.

    News - 26/06/20
    Côtes et Pronostiques MMA: tout ce que vous devez savoir sur l'UFC 251 
    Côtes et Pronostiques MMA: tout ce que vous devez savoir sur l'UFC 251

    L'UFC 251 qui opposera en menu principal de l'événement, Kamaru Usman vs Gilbert Burns, aura lieu le 11 juillet 2020 sur le site de l'UFC Fight Island sur l'île de Yas, à Abu Dhabi, aux Émirats-Arabes-Unis.