19+ Jeu responsable! Termes et conditions applicables.
Mon 01/03/2021 - 10:54 EST

Quelle sera la finale de la Coupe Stanley de 2021 ?

Quelle sera la finale de la Coupe Stanley de 2021 ?

Dans une saison forcément atypique, la NHL se dirige sûrement vers les séries éliminatoires pour connaître le futur vainqueur de la Coupe Stanley. Mais quelles équipes seront de la partie en juillet prochain parmi les 31 de la ligue ?

La saison NHL est totalement bouleversée par la pandémie mondiale, ce qui a obligé la ligue à adapter ses règles, notamment pour les prochaines séries éliminatoires.

Avec quatre divisions et plus les deux fameuses conférences, la finale de Coupe Stanley pourrait laisser la place à deux équipes surprises de cette saison. L'occasion de se demander quelle sera la finale de la Coupe Stanley en juin et juillet prochains ? 

 

Un fonctionnement différent 

Finies - du moins pour cette année - les classements par conférence. Parmi les quatre divisions de la ligue cette saison, les quatre meilleures équipes de chacune d'entre-elles commenceront par s'affronter au sein de leur division pour le début des séries éliminatoires. Le classement de points de l'année viendra ensuite former les demi-finales entre les équipes ayant passé les deux premiers tours. 

Jamais dans l'histoire de la NHL, le classement lors de la saison régulière n'aura été aussi prépondérant. Parmi les quatre survivants en demi-finale, la meilleure équipe de la ligue lors de la saison régulière rencontrera la quatrième. La deuxième affrontera logiquement la troisième. 

Deux des quatre divisions enverront donc un prétendant en finale de la Coupe Stanley l'été prochain. 

Le choix d'une confrontation précise apportera donc forcément d'immenses cotes, plus qu'attirantes pour les parieurs que vous êtes. 

Vers une finale Boston - Toronto 

C'est en tout cas vers cette affiche que mon choix se porte. Pour commencer, les Maple Leafs sont actuellement la meilleure équipe de la ligue en terme de points. Ils sont donc logiquement et confortablement installés en tête de la conférence canadienne. 

Emmené par le colosse Auston Matthews, dont le niveau actuel pourrait bien le promouvoir lauréat du trophée Hart en fin de saison, Toronto marche sur la division canadienne. 

Avec quatre centres en tête de toutes les statistiques offensives, l'attaque des Maple Leafs affole les compteurs. Tout laisse croire qu'ils seront capable d'atteindre la finale. 

De leur côté, les Bruins de Boston font forte impression depuis le début de la saison. Tout comme les Maple Leafs, ils ne perdent que très peu de matches. Dans ce que je considère comme la meilleure division parmi les quatre que compte la ligue cette saison, Boston montre des aptitudes de futur champion.

Entre Marchand, Bergeron, Pastrnak et McAvoy, l'attaque peine presque à trouver son leader ! 

Derrière, aucun souci non plus et ce, malgré le départ de Chara lors de la free agency. 

La seule inquiétude qui taraude les spécialistes autour de ces équipes est le questionnement autour de leur état de forme : ne sont-ils pas prêts trop tôt ? Dans une saison atypique, je pense sincèrement qu'ils seront au rendez-vous lors des séries éliminatoires et tout laisse croire qu'ils pourraient être à l'affiche de la prochaine finale NHL. SIA cote cette possibilité à 26,00. N'attendez plus ! 

D'autres affiches intéressantes

Les matchs couperets de playoffs n'ont clairement pas la même saveur que les autres. Tout restera donc possible au commencement des séries éliminatoires, le 11 mai prochain. 

Excepté Boston et Toronto, trois autres équipes semblent truster l'engouement au coeur de la ligue de hockey à l'heure actuelle. Les Colorado Avalanche sont aux prises avec d'autres équipes dans la ligue ouest mais semblent monter en puissance au fil des semaines de jeu. 

C'est également le cas de Tampa Bay, solide tenant du titre en NHL. Le Lightning compte bien tout faire pour conserver son titre et les bookmakers semblent croire en leur présence en finale.

Pour preuve, SIA cote leur présence en finale de Coupe Stanley à 19,00 face aux Avalanche et à 19,00 face à Vegas. Si ces cotes vous paraissent astronomiques, dites-vous bien qu'elles sont les plus "basses" chez notre partenaire SIA, d'où l'importance de profiter de ces paris. 

Enfin, les Golden Knights de Vegas continuent de surfer sur leur réussite de leur courte histoire au sein même de la NHL. Trois ans après leur accès en finale pour la première saison de l'histoire de la franchise, ils pourraient y retourner et cette fois-ci, bel et bien l'emporter. Si mon choix est fait sur Boston - Toronto, mettre une pièce sur Las Vegas ne semble en rien, incohérent. 

Place à la folie

Puisque tout semble possible cette saison en NHL et que le format pourrait laisser place à une surprise, pourquoi ne pas parier sur une affiche quelque peu inattendue ? Très en forme en début de saison, les Habs pourraient par exemple affronter les surprenants Hurricanes en fin de saison.

Véritables outsiders, ces deux équipes pourraient bien créer la surprise comme tant d'autres lors des prochaines semaines. La cote d'une rencontre Carolina - Montréal en finale de Coupe Stanley est à 56,00 chez SIA. 

Mais qui gagnera ?

Si le pari sur l'affiche de la finale ne vous suffit pas, pourquoi ne pas également en choisir le vainqueur précis ? Pour rappel, notre partenaire Sports Interaction cote par exemple la victoire finale à 6,31 pour Toronto et 12,00 pour Boston. 

Pour profiter de la meilleure manière des cotes, n'hésitez pas à suivre notre guide de paris sur le hockey, nos partenaires sauront vous accueillir avec bonus et offres de bienvenue pour finaliser votre choix de pari. 

 

Catégorie : News

Continue ta lecture...
News - 19/07/22
Picks sur l'UFC 277 

Il est rare de voir un combat féminin s'implanter en tête d'affiche des soirées UFC. Pour cette raison et tant d'autres, il est peut-être grand temps de penser aux picks sur l'UFC 277 ! À quelques jours de l'événement et comme à l'accoutumée, nous vous présentons les meilleures offres disponibles chez l'ensemble de nos partenaires bookmakers. […]

News - 18/07/22
Picks sur le GP de France F1 

Depuis plusieurs semaines, la F1 se montre particulièrement excitante grâce à un niveau exceptionnel, notamment démontré par la puissance de Charles Leclerc et également du champion du monde en titre, Max Verstappen. Les picks sur le GP de France F1 2022 sont lancés et le circuit du Castellet s'apprête à accueillir de nouvelles grandes batailles. En Autriche, […]

News - 12/07/22
Picks sur la Draft MLB 2022 

Pour la seconde année de rang, la Draft MLB aura lieu en même temps que les festivités du match des étoiles. L'événement va donc prendre place du côté de Los Angeles et dès maintenant, les picks sur la Draft MLB sont lancés. Du 17 au 19 juillet 2022 aura donc lieu ce grand moment de repêchages, dans […]

News - 12/07/22
Picks sur le match des étoiles en MLB 

Après son annulation en 2020, le Dodger Stadium de Los Angeles va bel et bien retrouver son match des All-Stars, événement attendu par des millions de fans de baseball. À ce sujet, il est temps de découvrir nos picks sur le match des étoiles en MLB.  Le match aura lieu le mardi 19 juillet et les […]