Mon 01/03/2021 - 10:54 EST

Quelle sera la finale de la Coupe Stanley de 2021 ?

Quelle sera la finale de la Coupe Stanley de 2021 ?
Dans une saison forcément atypique, la NHL se dirige sûrement vers les séries éliminatoires pour connaître le futur vainqueur de la Coupe Stanley. Mais quelles équipes seront de la partie en juillet prochain parmi les 31 de la ligue ?

La saison NHL est totalement bouleversée par la pandémie mondiale, ce qui a obligé la ligue à adapter ses règles, notamment pour les prochaines séries éliminatoires.

Avec quatre divisions et plus les deux fameuses conférences, la finale de Coupe Stanley pourrait laisser la place à deux équipes surprises de cette saison. L'occasion de se demander quelle sera la finale de la Coupe Stanley en juin et juillet prochains ? 

AfficheBodog
Colorado vs Tampa Bay19.00
Vegas vs Tampa Bay19.00
Colorado vs Toronto21.00
Vegas vs Toronto21.00
Colorado vs Boston23.00
Vegas vs Boston23.00
Tampa Bay vs Toronto23.00
Tampa Bay vs Boston23.00
Colorado vs Montreal26.00
Toronto vs Boston26.00

Un fonctionnement différent 

Finies - du moins pour cette année - les classements par conférence. Parmi les quatre divisions de la ligue cette saison, les quatre meilleures équipes de chacune d'entre-elles commenceront par s'affronter au sein de leur division pour le début des séries éliminatoires. Le classement de points de l'année viendra ensuite former les demi-finales entre les équipes ayant passé les deux premiers tours. 

Jamais dans l'histoire de la NHL, le classement lors de la saison régulière n'aura été aussi prépondérant. Parmi les quatre survivants en demi-finale, la meilleure équipe de la ligue lors de la saison régulière rencontrera la quatrième. La deuxième affrontera logiquement la troisième. 

Deux des quatre divisions enverront donc un prétendant en finale de la Coupe Stanley l'été prochain. 

Le choix d'une confrontation précise apportera donc forcément d'immenses cotes, plus qu'attirantes pour les parieurs que vous êtes. Notre partenaire Bodog vous offre la possibilité de sélectionner dès maintenant, l'un des matchups envisageables. 

Vers une finale Boston - Toronto 

C'est en tout cas vers cette affiche que mon choix se porte. Pour commencer, les Maple Leafs sont actuellement la meilleure équipe de la ligue en terme de points. Ils sont donc logiquement et confortablement installés en tête de la conférence canadienne. 

Emmené par le colosse Auston Matthews, dont le niveau actuel pourrait bien le promouvoir lauréat du trophée Hart en fin de saison, Toronto marche sur la division canadienne. 

Avec quatre centres en tête de toutes les statistiques offensives, l'attaque des Maple Leafs affole les compteurs. Tout laisse croire qu'ils seront capable d'atteindre la finale. 

De leur côté, les Bruins de Boston font forte impression depuis le début de la saison. Tout comme les Maple Leafs, ils ne perdent que très peu de matches. Dans ce que je considère comme la meilleure division parmi les quatre que compte la ligue cette saison, Boston montre des aptitudes de futur champion.

Entre Marchand, Bergeron, Pastrnak et McAvoy, l'attaque peine presque à trouver son leader ! 

Derrière, aucun souci non plus et ce, malgré le départ de Chara lors de la free agency. 

La seule inquiétude qui taraude les spécialistes autour de ces équipes est le questionnement autour de leur état de forme : ne sont-ils pas prêts trop tôt ? Dans une saison atypique, je pense sincèrement qu'ils seront au rendez-vous lors des séries éliminatoires et tout laisse croire qu'ils pourraient être à l'affiche de la prochaine finale NHL. Bodog cote cette possibilité à 26,00. N'attendez plus ! 

D'autres affiches intéressantes

Les matchs couperets de playoffs n'ont clairement pas la même saveur que les autres. Tout restera donc possible au commencement des séries éliminatoires, le 11 mai prochain. 

Excepté Boston et Toronto, trois autres équipes semblent truster l'engouement au coeur de la ligue de hockey à l'heure actuelle. Les Colorado Avalanche sont aux prises avec d'autres équipes dans la ligue ouest mais semblent monter en puissance au fil des semaines de jeu. 

C'est également le cas de Tampa Bay, solide tenant du titre en NHL. Le Lightning compte bien tout faire pour conserver son titre et les bookmakers semblent croire en leur présence en finale.

Pour preuve, Bodog cote leur présence en finale de Coupe Stanley à 19,00 face aux Avalanche et à 19,00 face à Vegas. Si ces cotes vous paraissent astronomiques, dites-vous bien qu'elles sont les plus "basses" chez notre partenaire Bodog, d'où l'importance de profiter de ces paris. 

Enfin, les Golden Knights de Vegas continuent de surfer sur leur réussite de leur courte histoire au sein même de la NHL. Trois ans après leur accès en finale pour la première saison de l'histoire de la franchise, ils pourraient y retourner et cette fois-ci, bel et bien l'emporter. Si mon choix est fait sur Boston - Toronto, mettre une pièce sur Las Vegas ne semble en rien, incohérent. 

Place à la folie

Puisque tout semble possible cette saison en NHL et que le format pourrait laisser place à une surprise, pourquoi ne pas parier sur une affiche quelque peu inattendue ? Très en forme en début de saison, les Habs pourraient par exemple affronter les surprenants Hurricanes en fin de saison.

Véritables outsiders, ces deux équipes pourraient bien créer la surprise comme tant d'autres lors des prochaines semaines. La cote d'une rencontre Carolina - Montréal en finale de Coupe Stanley est à 56,00 chez Bodog. 

Mais qui gagnera ?

Si le pari sur l'affiche de la finale ne vous suffit pas, pourquoi ne pas également en choisir le vainqueur précis ? Pour rappel, notre partenaire Sports Interaction cote par exemple la victoire finale à 6,31 pour Toronto et 12,00 pour Boston. 

Pour profiter de la meilleure manière des cotes, n'hésitez pas à suivre notre guide de paris sur le hockey, nos partenaires sauront vous accueillir avec bonus et offres de bienvenue pour finaliser votre choix de pari. 

    Afficher tous les Meilleurs Sites de Pari Sportif
     

    Catégorie : News

    Continue ta lecture...
    News - 02/08/21
    Pronostics sur l'UFC 266 
    Pronostics sur l'UFC 266

    Ce n'est peut-être pas le combat le plus attendu de ces dernières grandes affiches d'UFC mais la soirée numéro "266" devrait tout de même promettre son lot de surprises pour les amateurs de MMA et bien évidemment les parieurs qui peuvent dès maintenant profiter de nos pronostics sur l'UFC 266 ci-dessous. 

    Initialement, Blachowicz devait combattre pour garder sa ceinture de lourds face Teixeira mais des modifications autour du calendrier ont finalement repoussé cette échéance à l'UFC 267 dont on vous parlera bien évidemment. 

    Une fois l'évènement de l'UFC 265 passé (vous pouvez retrouver nos pronostics pour l'UFC 265 ici), les regards seront tournés vers le combat entre Ortega et Volkanovski, planifié le 25 septembre prochain à Las Vegas. 

    News - 30/07/21
    Les paris des Jeux Olympiques 
    Les paris des Jeux Olympiques

    Durant cette quinzaine olympique, les amateurs de sport sont comblés avec des compétitions innombrables et un grand nombre de sports divers. Alors que dire des parieurs qui ont accès à d'immenses possibilités de marchés. Les paris des Jeux Olympiques sont bien évidemment ouverts et nous ne pouvions pas vous proposer nos pronostics. 

    D'autant plus qu'avec un nombre de compétitions aussi important, il n'est pas toujours simple de faire un choix et de regarder au bon endroit sur les sites de bookmakers. 

    Voici pourquoi nous vous présentons certains pronostics et cotes alléchantes, décelés avec nos yeux d'experts. 

    Ci-dessous, retrouvez les cotes mises à jour pour le pays vainqueur du classement des médailles. 

    News - 30/07/21
    Les pronos pour Spence vs Pacquiao 
    Les pronos pour Spence vs Pacquiao

    Celui qui est devenu politicien en son pays et dont on dit qu'il vise le poste ultime avec la présidence des Philippines est en passe de remettre les gants à ses mains. Sans ne jamais avoir vraiment officialisé sa retraite ces dernières années, la légende de la boxe Manny Pacquiao va combattre à nouveau face au champion du monde en titre Errol Spence Jr. Les pronos pour Spence vs Pacquiao sont disponibles et nous vous donnons notre avis et notre expertise sur les paris autour de ce combat. 

    Le combat sent clairement la poudre et c'est probablement un moment d'histoire qui attend les fans de ce sport et les parieurs. Disputé le 21 août prochain à la T-Mobile Arena de Las Vegas (Paradise pour être précis), ce combat a été annoncé le 21 mai par Manny Pacquiao lui-même. La légende est en marche. 

    News - 28/07/21
    Les paris des Demi-Finales de la Gold Cup 2021 
    Les paris des Demi-Finales de la Gold Cup 2021

    L'heure de vérité arrive du côté des États-Unis avec les dernières rencontres de Gold Cup planifiées ce week-end. Les paris de la Gold Cup sont bien évidemment de sortie avec quatre équipes attendues au top de leur forme sur ces prochains matches. 

    Invité sur cette édition, le Qatar a démontré tout le bien que l'on pensait de cette équipe, déjà annoncé dans notre premier article sur les pronostics de la Gold Cup. Le Canada est présent là où on l'attendait et les deux autres grands favoris que sont le Mexique et les États-Unis sont bien sûr au rendez-vous. 

    Place aux demi-finales avant la grande finale disputée le 1er août prochain à l'Allegiant Stadium. Et surtout, place à nos pronostics !