Thu 18/03/2021 - 08:47 EDT

La March Madness est là !

La March Madness est là !
L'évènement basket-ball tant attendu est enfin arrivé après presque deux ans d'attente. L'occasion est donc toute trouvée pour profiter de l'avis de notre spécialiste sur les cotes proposés par les différents bookmakers.

Qui dit mois de mars rappelle forcément la folie de mars ! Vous ne rêvez pas, la March Madness est là et le tournoi universitaire de NCAA basketball effectue bel et bien son retour cette année après son annulation la saison dernière. Nous vous aidons à parier sur cette nouvelle échéance attendue par tous les fans de la planète. 

Team10BetBet99
Gonzaga Bulldogs3.203.00
Baylor Bears6.506.40
Michigan Wolverines8.006.80
Illinois Fighting Illini7.008.00
Iowa Hawkeyes17.0017.00
Alabama Crimson Tide16.0018.00
Houston Cougars16.0019.00

Des surprises pour démarrer 

Un tournoi de la March Madness comporte toujours des surprises et cette année n'échappe pas à la règle, bien au contraire. Avant de connaître les upset alerts propices et ayant fait offrande à la réputation magique de ce tournoi, il faut noter des absents de marque. 

Pour la première fois depuis 1995, Duke ne participera pas au tournoi, bien que l'on ait longtemps cru à une remontée en saison régulière. C'est également le cas de Louisville ou Saint-Louis. 

Parmi les surprises, on peut toujours s'attendre à une chute dès les premiers rounds de la part du grand favori, chaque année. En cette saison, Gonzaga a les faveurs des pronostiques, notamment grâce à son bilan impressionnant (26-0). Chez nos partenaires 10Bet et Spin Sports, on cote la victoire des Bulldogs à 3,20. 

La March Madness porte toujours bien son nom et si vous souhaitez y croire plus que jamais, sachez que la cote d'une élimination au premier tour de Gonzaga face au futur qualifié s'élève à 41,00 chez Spin Sports ! 

Si cela paraît peu probable, le deuxième tour devrait être lui, ardu pour l'école favorite. La cote de la défaite est à 8,00 chez 10Bet pour Gonzaga face à Oklahoma (#8) ou Missouri (#9) dans un second tour qui s'annonce loin d'être évident

Alabama peut le faire

Enregistrée au #2 seed, Alabama a les faveurs de mon pronostic, notamment grâce à son tableau dans la conférence est. Dans un tournoi qui laisse parfois place aux doutes, le jeu de transition dévastateur des Crimson Tide pourrait faire la différence. 

C'est un pari audacieux et naturellement, la cote chez les différents bookmakers s'en fait ressentir. La cote de victoire finale est à 16,00 chez 10Bet et à près de 18,00 chez Bet99

Avec une telle cote, pourquoi ne pas croire en leurs chances ? L'efficacité défensive d'Alabama devrait leur permettre de prétendre à de grandes choses pour offrir un doublé historique à l'école, déjà championne en NCAAF. 

Les têtes de séries au crible

Lors du précédent tournoi, en 2019, seule une tête de série (#1) sur les quatre, avait réussi à rejoindre le Final Four disputé à Minneapolis devant plus de 70 000 spectateurs. 

Il s'agissait de Virginia qui au final, aura assumé son rôle à merveille jusqu'au titre suprême. 

Cette saison, Gonzaga retrouve logiquement son rang de numéro 1 suite à une saison régulière parfaite et impressionnante. Les trois autres têtes de séries sont Baylor, Michigan et Illinois. 

Spin Sports vous propose de parier sur le nombre de têtes de série à rejoindre le tournoi final. 

  • Aucune équipe qualifiée pour le F4 : 9,75
  • Une équipe qualifiée pour le F4 : 3,10 
  • Deux équipes qualifiées pour le F4 : 2,55 
  • Trois équipes qualifiées pour le F4 : 4,55
  • Quatre équipes qualifiées pour le F4 : 21,00.

Je pense que deux d'entre-elles y seront (cote à 2,55 également disponible chez 10Bet) et qu'il pourrait s'agir de Gonzaga et Baylor. 

Jusqu'où ira Michigan ? 

Pour aller au bout de mes propos, je pense que Michigan assumera longtemps son statut de numéro 1. Mais croyant particulièrement en les chances d'Alabama lors de ce tournoi, je pense que les Wolverines tomberont lors de la finale de conférence, soit en Elite eight. 

La cote d'une fin de parcours à cet instant est établie à 5,75 chez notre partenaire 10Bet

Si vous êtes fan de cette université et que vous croyez dur comme fer à leur réussite, les cotes de leur parcours sont alléchantes du côté de Spin Sports. 

Sans toutefois aller au bout mais en réalisant un parcours plus que correct, Michigan pourrait avoir les faveurs de certains parieurs. 

En cas de défaite en finale, la cote proposée est à 10,00 quand celle d'une élimination en demi-finale se situe à 4,50. 

Large victoire 

De son côté, 10Bet propose de parier sur la plus grande marge lors d'une rencontre sur l'ensemble du tournoi. Bien évidemment, les statistiques du passé servent de témoin pour la tenue de tels paris. 

Au premier tour en 2019, Gonzaga avait pulvérisé Fairleigh de 38 points. Naturellement, les cotes vous proposent donc de parier sur la plus large victoire à moins ou plus de 39,5 points de différence. 

La cote est la même pour les deux possibilités : 1,90. 

Libre à vous de croire en une humiliation lors de l'un de ces matches... Ou non ! 

Jouez les prolongations 

Vous en êtes désormais habitués, nos partenaires proposent pour certains, toutes sortes de cotes. Elles sont généralement bénéfiques si vous souhaitez par exemple, effectuer des paris combinés. 

À ce sujet, Spin Sports vous propose de parier sur le nombre de matches décidés en prolongation lors de ce futur tournoi. 

La cote est à 1,90 pour plus ou moins de 4,5 matches comptant des prolongations. Pour rappel, il y eut trois prolongations sur l'ensemble du tournoi en 2019, dont lors de la finale entre Virginia et Texas Tech. 

Pour comprendre les subtilités du pari sportif sur le basket-ball, n'hésitez pas à visiter notre guide à ce sujet et rendez-vous sur les sites de nos partenaires

    Afficher tous les Meilleurs Sites de Pari Sportif

     

    Catégorie : News

    Continue ta lecture...
    News - 02/08/21
    Pronostics sur l'UFC 266 
    Pronostics sur l'UFC 266

    Ce n'est peut-être pas le combat le plus attendu de ces dernières grandes affiches d'UFC mais la soirée numéro "266" devrait tout de même promettre son lot de surprises pour les amateurs de MMA et bien évidemment les parieurs qui peuvent dès maintenant profiter de nos pronostics sur l'UFC 266 ci-dessous. 

    Initialement, Blachowicz devait combattre pour garder sa ceinture de lourds face Teixeira mais des modifications autour du calendrier ont finalement repoussé cette échéance à l'UFC 267 dont on vous parlera bien évidemment. 

    Une fois l'évènement de l'UFC 265 passé (vous pouvez retrouver nos pronostics pour l'UFC 265 ici), les regards seront tournés vers le combat entre Ortega et Volkanovski, planifié le 25 septembre prochain à Las Vegas. 

    News - 30/07/21
    Les paris des Jeux Olympiques 
    Les paris des Jeux Olympiques

    Durant cette quinzaine olympique, les amateurs de sport sont comblés avec des compétitions innombrables et un grand nombre de sports divers. Alors que dire des parieurs qui ont accès à d'immenses possibilités de marchés. Les paris des Jeux Olympiques sont bien évidemment ouverts et nous ne pouvions pas vous proposer nos pronostics. 

    D'autant plus qu'avec un nombre de compétitions aussi important, il n'est pas toujours simple de faire un choix et de regarder au bon endroit sur les sites de bookmakers. 

    Voici pourquoi nous vous présentons certains pronostics et cotes alléchantes, décelés avec nos yeux d'experts. 

    Ci-dessous, retrouvez les cotes mises à jour pour le pays vainqueur du classement des médailles. 

    News - 30/07/21
    Les pronos pour Spence vs Pacquiao 
    Les pronos pour Spence vs Pacquiao

    Celui qui est devenu politicien en son pays et dont on dit qu'il vise le poste ultime avec la présidence des Philippines est en passe de remettre les gants à ses mains. Sans ne jamais avoir vraiment officialisé sa retraite ces dernières années, la légende de la boxe Manny Pacquiao va combattre à nouveau face au champion du monde en titre Errol Spence Jr. Les pronos pour Spence vs Pacquiao sont disponibles et nous vous donnons notre avis et notre expertise sur les paris autour de ce combat. 

    Le combat sent clairement la poudre et c'est probablement un moment d'histoire qui attend les fans de ce sport et les parieurs. Disputé le 21 août prochain à la T-Mobile Arena de Las Vegas (Paradise pour être précis), ce combat a été annoncé le 21 mai par Manny Pacquiao lui-même. La légende est en marche. 

    News - 28/07/21
    Les paris des Demi-Finales de la Gold Cup 2021 
    Les paris des Demi-Finales de la Gold Cup 2021

    L'heure de vérité arrive du côté des États-Unis avec les dernières rencontres de Gold Cup planifiées ce week-end. Les paris de la Gold Cup sont bien évidemment de sortie avec quatre équipes attendues au top de leur forme sur ces prochains matches. 

    Invité sur cette édition, le Qatar a démontré tout le bien que l'on pensait de cette équipe, déjà annoncé dans notre premier article sur les pronostics de la Gold Cup. Le Canada est présent là où on l'attendait et les deux autres grands favoris que sont le Mexique et les États-Unis sont bien sûr au rendez-vous. 

    Place aux demi-finales avant la grande finale disputée le 1er août prochain à l'Allegiant Stadium. Et surtout, place à nos pronostics !