Fri 08/11/2019 - 08:25 EST

Côtes et pronostics Andy Ruiz vs Anthony Joshua : Le retour du roi déchu?

Côtes et pronostics Andy Ruiz vs Anthony Joshua : Le retour du roi déchu?
C'est le combat le plus attendu de l'année! Le 7 décembre prochain, Andy Ruiz et Anthony Joshua s'affrontent de nouveau à Diriyah en Arabie Saoudite pour une revanche qui s'annonce passionnant.

C'est l'évènement sportif de boxe le plus attendu de l'année 2019! Le combat opposant les 2 poids lourds Anthony Joshua et Andy Ruiz sera un spectacle à lui tout seul. La revanche prévue le 7 décembre en Arabie Saoudite sera-t'il le théâtre d'un nouveau rebondissement ?

Lors de leur dernier combat, A.J était le grand favori avant d'être terrassé par K.O. au septième round et permettant ainsi à Andy Ruiz de devenir le nouveau champion du monde des poids lourds.

Vraisemblablement, les bookmakers placent de nouveau Joshua comme le favori de ce combat avec une côte estimée à -287 tandis que Ruiz dispose d'une côte à +209.

Pour parier sur le vainqueur de ce match, vous pouvez vous inscrire chez Sports Interaction (SIA) et bénéficiez d'un bonus de bienvenue de 200$. Si vous résidez au Canada, n'hésitez pas à consulter notre article sur la législation des paris sportifs au Canada. Vous pouvez également consulter notre article sur les bonus de bienvenue offerts par nos bookmakers.

Une défaite surprise et un nouveau champion.

Le 1er juin dernier a été un véritable coup de tonnerre dans le monde de la boxe. Antony Joshua, champion incontesté des poids lourds et détenteur des ceintures WBA, IBF et WBO, a été battu à la surprise générale par le Mexicain Andy Ruiz, inconnu au bataillon, qui boxait initialement à la place de Jarrell Miller, contrôlé positif à un test antidopage.

L'Anglais, invaincu jusque-là, a perdu sa suprématie et ses titres. À l'issue de ce combat, le Britannique avait rendu un hommage appuyé à son adversaire et par la suite annoncé vouloir activer sa clause de revanche afin de récupérer ses titres perdu et redorer son blason le plus vite possible.

Joshua, de star adulé à champion déchu.

Ces derniers mois ont été particulièrement compliqués pour Anthony Joshua. L'ancien champion olympique de Londres est passé du statut de boxeur adulé, considéré comme l'un des  meilleurs poids lourds actuels, à celui de star déchu au talent gâché par ce que la critique justifie par un excès de confiance. 

En effet, Andy Ruiz avait tout de la victime idéale à cause d'un physique pas très affuté et d'un palmarès proche du néant.

Pourtant, l'Américain surnommé le « Destroyer » est bien loin d'être un amateur. Avec 34 victoires à son palmarès, la plupart par K.O. (une de ces qualités principales), il n'a perdu qu'un seul combat dans sa carrière professionnelle.

C'était il y a presque que trois ans à Auckland contre le boxeur australien Joseph Parker qu'Anthony Joshua avait vaincu en 2018.  

Un nouveau Joshua sur le ring ? 

Ce combat avait aussi montré les limites de la boxe du britannique. Le champion olympique habitué a terminé ses combats très vite avait surtout souffert physiquement face à un adversaire peu orthodoxe mais endurant, qui encaissait bien les coups mais qui savait aussi surtout en donner avec des punchs ravageurs.

Pour ce nouveau combat face à l'Américain Andy Ruiz, le Britannique a promis quelques changements et d'être « plus malin » dans sa stratégie de combat. D'ailleurs, cela peut se constater sur l'évolution de son physique actuel.

Plus massif que jamais lors de son premier duel face à Andy Ruiz, le britannique avait toujours privilégié la prise de muscle pour favoriser sa puissance. Il est maintenant bien plus affuté et semble prêt à palier à ce qu'il lui avait fait défaut lors de son premier combat.

Notre Pronostic : Victoire de Anthony Joshua | -287

Avant de perdre contre Ruiz, Joshua était classé comme le numéro 1 des poids lourds en activité par plusieurs médias spécialisés. Bien qu'il soit toujours considéré comme un des meilleurs boxeurs de sa génération, cette défaite a été un énorme coup dur pour sa carrière et sa réputation.  

Mais c'est là les aléas de la célébrité et de la carrière d'un boxeur de légende. Pour sa revanche, AJ va devoir prouver que sa défaite était un simple accident et qu'il est capable de se relever, ce que tous grands champions ont su faire à un moment de leur carrière.

Connaître la défaite n'a rien de honteux, c'est surtout la manière de s'en servir pour rebondir et d'apprendre de ses erreurs qui compte.   

Même s'il est indéniable que Ruiz est un combattant de qualité, la raison principale de sa victoire face à AJ reste l'élément de surprise. Joshua n'avait certainement pas prévu d'affronter un adversaire aussi coriace.

Deux défaites en un peu plus de six mois seraient de trop pour le boxeur britannique. C'est pour cela que notre pronostic se dirige en faveur de A.J qui ne laissera pas le Destroyer le battre une deuxième fois. Nous pensons que Diriyah en Arabie Saoudite, sera l'endroit où Joshua récupéra son trône de champion et ses titres. 

Il vous reste encore quelques semaines avant le combat tant attendu mais vous devriez déja commencer à vous préparer si vous comptez placer quelques paris. 

Choisissez le bookmaker qui vous convient le plus en consultant ci-dessous la liste de nos bookmakers les plus recommandés pour parier en ligne au Canada:

Catégorie : News

Continue ta lecture...
News - 11/11/19
Côtes et pronostics NFL: Qui sera qualifiera pour les Playoffs? 

Après neuf semaines de compétition au sein de la NFL, nous nous rapprochons de plus en plus des playoffs du Super Bowl 2021. Quelle seront les équipes qui se qualifieront pour les séries éliminatoires?

News - 18/10/19
Côtes et Pronostics pour la NBA 2019-20: Les Lakers favoris pour le titre? 

A l'occasion de la saison régulière 2019-2020 qui débutera le 22 Octobre, retrouvez dans cet article les côtes et pronostics des équipes favoris pour remporter le titre de champion NBA 2020.

News - 16/10/19
Côtes et pronostics Open d'Australie 2020: Quelles sont les chances de Bianca Andreescu ? 

Les fans de la balle jaune verront la saison reprendre dès le 09 janvier 2020 avec l'Open d'Australie où Bianca Andreescu, nouvelle star du tennis mondial, est citée parmi les favorites du tournoi.

News - 14/10/19
Côtes et pronostics UFC 244: Jorge Masvidal vs Nate Diaz 

Le 2 novembre, l’UFC 244 fera son voyage annuel dans «l’arène la plus célèbre du monde» au Madison Square Garden où plusieurs stars du MMA sont attendues. Retrouvez dans cet article, les côtes et pronostics de cet évènement à venir.