19+ Jeu responsable! Termes et conditions applicables.
Wed 03/03/2021 - 07:53 EST

Les paris de l'UFC 259

Les paris de l'UFC 259

Le 6 mars prochain, Adesanya et Blachowicz fermeront le bal d’une soirée UFC exceptionnelle. Suivez nos conseils pour parier sur les combats de cette soirée UFC 259, qui pourrait tout simplement devenir historique.

Les évènements UFC continuent d'animer la planète MMA, au plus grand plaisir des fans. Le 6 mars prochain, l'UFC 259 mettra aux prises différents combattants, dont quatre champions en titre. Suivez notre guide sur les paris de l'UFC 259 pour une soirée d'ores et déjà historique. 

Fighter #1Sports InteractionSports InteractionSports InteractionFighter #2
Jan Blachowiz2.8521.001.40Israel Adesanya
Megan Anderson6.2521.001.12Amanda Nunes
Aljamain Sterling2.3021.001.61Petr Yan
Casey Kenney1.8021.001.95Dominick Cruz
Joseph Benavidez1.8721.001.87Askar Askarov

L'histoire est en marche

Seule l'UFC peut offrir ce genre de soirées ! Entre le polonais Jan Blachowicz et le nigérien Israel Adesanya, la soirée se terminera sur un duel entre deux champions en titre. Pour la première fois de sa carrière, le Polonais devra défendre son titre de champion du monde des mi-lourds, obtenu lors de l'UFC 253. 

Face à lui se dressera donc Adesanya, combattant invaincu en UFC (9-0) et champion du monde actuel en lourds légers. L'ambition du Nigérian a donc des liens historiques : il pourrait devenir le quatrième combattant dans l'histoire de l'UFC a détenir deux titres de champion du monde dans deux catégories de poids simultanées.

La performance serait tout bonnement exceptionnelle. Il rejoindrait dans l'histoire des combattants comme Conor McGregor ou Daniel Cormier. 

Et il faut dire que les bookmakers croient en la force et en l'aura du combattant originaire d'Afrique. S'il aura peut-être du mal à s'adapter à la puissance de Blachowicz, son endurance sera l'une de ses grandes forces. Sports Interaction cote sa victoire à 1,40. 

De son côté et presque paradoxalement, le Polonais n'est pas le favori de la rencontre, bien qu'il soit le champion en titre de cette catégorie. L'enterrer trop rapidement pourrait bien être une erreur.

Son bilan de 10 victoires et 5 défaites en carrière UFC est bien moins flamboyant que celui invaincu de son adversaire, mais sa puissance reste elle, dévastatrice.

S'il a bien moins de vitesse que son Adesanya, l'un de ses coups pourrait bien mettre rapidement fin aux rêves de double couronne pour le Nigérian. La cote du Polonais est à 3,10 chez 888sport et Betway. Il ne semble pas illégitime de croire en ses chances... Il reste le champion du monde en titre, ne l'oubliez pas. 

Nunes devrait conserver son titre

En plus d'un combat mettant aux prises deux champions du monde, cette soirée UFC proposera également deux autres combats de renom en lever de rideau. En effet, deux autres couronnes seront décernées. Et dans les deux cas, ces combats verront s'affronter les champions en titre et leurs principaux prétendants.

C'est donc le cas de la superstar Amanda Nunes qui devra défendre son titre de championne du monde des poids lourds face à l'Australienne Megan Anderson. 

Même si le sport est capable d'augurer un grand nombre de surprises, nous ne croyons absolument pas en un exploit de la part de l'Australienne. Ce n'est pas le cas non plus des bookmakers qui placent sa cote de victoire à des hauteurs faramineuses comme en témoigne la cote de 7,50 chez Mr. Play. 

Libre à vous de croire en un exploit monumental et historique mais Nunes paraît bien trop impresionnante pour tomber. Sa dernière défaite remonte à septembre 2014 et depuis, elle a enchaîné les KO sur ses adversaires

Si elle reste une combattante expérimentée, Anderson devrait selon nous, tomber sous les coups de la superstar brésilienne. Il vous reste désormais à choisir le round dans lequel le combat prendra fin si vous croyez vous aussi, à cette issue. 

Sterling pour la surprise 

 Il ne faudra pas manquer une minute de cette soirée éléctrique à l'UFC Apex de Las Vegas. Le championnat du monde des poids coqs sera la première couronne à être décernée. 

Entre le champion en titre, le russe Petr Yann et le prétendant numéro un, l'américain Aljamain Sterling, la bataille promet d'être féroce

On pourrait bel et bien assister à un combat explosif où l'endurance et la vitesse des combattants feront à coup sûr la différence. 

En remportant le titre mondial lors de son dernier combat face à José Aldo lors de l'UFC 251, Yann a impressionné tout le monde de l'UFC. Le russe est invaincu depuis cinq ans mais nous croyons contre toutes les attentes des bookmakers, à la perte de son titre. 

Face à lui, Sterling semble plus que jamais en position de prendre la place de numéro 1 de la catégorie à son cadet de trois ans. Il a récemment montré une forte capacité à contrôler ses adversaires et à remporter ses combats grâce à diverses soumissions. 

Pas favori face au Russe, nous pensons intimement que cette soirée UFC 259 sera celle de l'Américain. Avec une cote à 2,20 chez Betway et 2,30 chez Sports Interaction, nous vous conseillons de croire en les chances de Sterling, plus que jamais enclin à décrocher son premier titre mondial. 

Les autres combats promettent 

Toujours intéressants à regarder pour y observer les futures stars de la discipline, les combats en lever de rideau peuvent également permettre d'aligner les paris combinés. 

Parmi les plus intéresants d'entre-eux, on retrouve le combat de mi-lourds entre Santos et Rakic. La cote du brésilien, favori, est à 1,57 chez Betway

Allié à un autre pari, comme potentiellement celui de la victoire de Makhachev face à Dober, cotée à 1,28, toujours chez Betway, cette idée pourrait vous permettre de plus qu'apprécier cette soirée UFC 259... 

Si vous cherchez un bookmaker et un bonus de qualité, n'hésitez pas à consulter notre revue sur les meilleurs sites de paris au Canada.

Catégorie : News

Continue ta lecture...
News - 22/06/22
Pronostics sur Wimbledon 2022 

La saison de la terre battue est terminée et désormais, c'est celle du gazon qui a démarré. Le plus prestigieux des gazons anglais va d'ailleurs accueillir le troisième tournoi du Grand Chelem de la saison, comme à l'accoutumée. Retrouvez nos pronostics pour Wimbledon 2022.  Novak Djokovic va bel et bien pouvoir défendre son titre et sera […]

News - 20/06/22
Picks sur le match 3 en Coupe Stanley 

Rarement une équipe avait été aussi impressionnante que l'Avalanche lors du match 2 de la Coupe Stanley 2022. Les pensionnaires du Colorado volent désormais vers la Floride avec un avantage de 2-0 et plus que jamais, les picks sur le match 3 en Coupe Stanley sont mis en avant.  Le Lightning est dos au mur et […]

News - 16/06/22
Picks sur le match 2 de la Coupe Stanley 

Après l'impressionnante intensité connue dans le match 1 de la Coupe Stanley et la victoire en prolongations de l'Avalanche, il est déjà l'heure de se pencher sur les picks sur le match 2 de la Coupe Stanley.  La série reste bien entendu dans le Colorado et les enjeux seront déjà nombreux pour cette seconde étape avant […]

News - 15/06/22
Picks sur le match 6 en NBA 

Après la victoire de Golden State lors du match 5, la finale peut se terminer et les Warriors peuvent gagner un nouveau titre en cas de victoire sur le terrain de Boston. Naturellement, les picks sur le match 6 sont de sortie.  Prévu jeudi soir, ce match pourrait être le dernier de la saison en NBA. […]