19+ Jeu responsable! Termes et conditions applicables.
Fri 08/05/2020 - 09:10 EDT

UFC 249 : Tony Ferguson vs Justin Gaethje

UFC 249 : Tony Ferguson vs Justin Gaethje

Le 18 avril 2020, l’édition UFC 249 prendra place quelque part dans un lieu encore tenu secret par Dana White. Retrouvez dans cet article, les côtes et pronostiques à venir pour cet évènement tant attendu.

Malgré la tenue de quelques rencontres sportives, une grande partie du monde du sport a été interrompue en raison de la pandémie de coronavirus. Mais le président de l'UFC, Dana White, espère bien attirer une grosse audience télévisée et profiter du buzz pour l'UFC 249.

Pour cette édition, Tony Ferguson devait initialement défier Khabib Nurmagomedov, le champion en titre des poids légers (Lightweight) dans la carte principale, mais le Russe bloqué en Russie a été remplacé par Justin Gaethje. Voici les côtes

Côtes Vainqueur UFC 249: Tony Ferguson favori 

  • Tony Ferguson : -225
  • Justin Gaethje : +187

Ferguson est le favori des bookmakers avec une côte de -225 tandis que Gaethje est considéré comme outsider avec une côte à +187. Dans l'autre événement principal de la UFC 249, Rose Namanjunas qui affrontera Jessica Andrade est favorite avec une côte de -220 contre +180. Pour parier sur l'UFC, inscrivez-vous sur Bet365 et bénéficiez d'un bonus de bienvenue de 200$.

Pronostics UFC 249 : Tony Ferguson vs Justin Gaethje

Malgré l'attente de tous les fans, Ferguson ne combattera pas Nurmagomedov. C'est la cinquième fois qu'un match entre ces deux athlètes est annulé après avoir été organisé en amont. Ferguson est au milieu de la plus longue série de victoires de l'histoire des poids légers de l'UFC. Le Californien de 36 ans a remporté 12 combats consécutifs, le dernier étant sur TKO contre Donald Cerrone en juin dernier.

Ancien champion de lutte collégiale, Ferguson n'a plus perdu depuis sa défaite subit contre Michael Johnson, un certain 5 mai 2012. Il a remporté le championnat intérimaire des poids légers avec une victoire par soumission sur Kevin Lee en octobre 2017, mais a été déchu du titre après s'être retiré de son combat contre Nuragomedov en avril 2018 en raison d'un ligament du genou déchiré.

La forme étincelante de Ferguson pourrait bien prendre fin contre le fougeux Gaethje (31 ans), qui a enregistré trois victoires consécutives après avoir subi les deux seules défaites de sa carrière. Le natif du Colorado, spécialiste de la lutte, dispose d'un bilan flatteur avec 21 victoires dont 18 par K.O. sur ses 23 combats. Nul doute que Gaethje ira chercher son adversaire pour en finir le plus rapidement possible.

Pronostics de la rédaction: Tony Ferguson (-225)

Pour ce combat qui s'annonce passionnant, Tony Ferguson est notre favori. En effet, il est beaucoup plus complet techniquement et son jiu-jitsu est meilleur que son adversaire tandis que "The Highlight" a principalement sa force et son appétance pour les victoires par K.O comme atouts principaux.

Après avoir affronté de grands adversaires comme Dustin Poirier et Eddie Alvarez, Ferguson devrait et doit être capable de vaincre Justin Gaethje s'il veut un jour espérer affronter Khabib Nurmagomedov.

Qui selon vous remportera ce combat? Vous devriez déjà vous préparer à placer quelques paris surtout si vous êtes fan de MMA. Si vous vous cherchez un bookmaker de qualité, n'hésitez pas à consulter notre revue sur les meilleurs sites de paris sportifs au Canada.

Catégorie : News

Continue ta lecture...
News - 22/06/22
Pronostics sur Wimbledon 2022 

La saison de la terre battue est terminée et désormais, c'est celle du gazon qui a démarré. Le plus prestigieux des gazons anglais va d'ailleurs accueillir le troisième tournoi du Grand Chelem de la saison, comme à l'accoutumée. Retrouvez nos pronostics pour Wimbledon 2022.  Novak Djokovic va bel et bien pouvoir défendre son titre et sera […]

News - 20/06/22
Picks sur le match 3 en Coupe Stanley 

Rarement une équipe avait été aussi impressionnante que l'Avalanche lors du match 2 de la Coupe Stanley 2022. Les pensionnaires du Colorado volent désormais vers la Floride avec un avantage de 2-0 et plus que jamais, les picks sur le match 3 en Coupe Stanley sont mis en avant.  Le Lightning est dos au mur et […]

News - 16/06/22
Picks sur le match 2 de la Coupe Stanley 

Après l'impressionnante intensité connue dans le match 1 de la Coupe Stanley et la victoire en prolongations de l'Avalanche, il est déjà l'heure de se pencher sur les picks sur le match 2 de la Coupe Stanley.  La série reste bien entendu dans le Colorado et les enjeux seront déjà nombreux pour cette seconde étape avant […]

News - 15/06/22
Picks sur le match 6 en NBA 

Après la victoire de Golden State lors du match 5, la finale peut se terminer et les Warriors peuvent gagner un nouveau titre en cas de victoire sur le terrain de Boston. Naturellement, les picks sur le match 6 sont de sortie.  Prévu jeudi soir, ce match pourrait être le dernier de la saison en NBA. […]