Wed 04/03/2020 - 04:17 EST

UFC 248: Israël Adesanya vs Yoel Romero

UFC 248: Israël Adesanya vs Yoel Romero
Ce samedi 7 Mars 2020, Israël Adesanya et Yoel Romero s'affonteront lors de la carte principale de l'UFC 248 au T-Mobile Arena à Las Vegas. Retrouvez dans cet article, les côtes et pronostiques pour cette superbe affiche.

Côtes UFC 248 : Israël Adesanya vs Yoel Romero

  • Israël Adesanya : - 260
  • Yoel Romero : +200

Après avoir remporté le titre de champion des poids moyens lors de l'UFC 243 en octobre 2019, Israël "The Last Stylebender" Adesanya défendra pour la première fois sa ceinture à l'UFC 248 le 7 mars au T-Mobile Arena de Las Vegas. Son adversaire, triple challenger et ancien olympien, n'est autre que Yoel «Soldier de Dieu» Romero.

Pour ce combat, les bookmakers ont désigné Israel comme favori pour conserver son titre avec une côte de -260 tandis que Roméro est coté à +200 avec le statut de challenger.

Vous pouvez parier sur l'UFC 248 et bénéficier d'un bonus de bienvenue de 200 dollars en vous inscrivant sur Sports Interaction.

La jeunesse contre l'expérience

Israël Adesanya reste sur une victoire probante contre Robert Whittaker obtenue en octobre dernier. Il est invaincu en UFC avec une série impressionnante de 18 combats pour 18 victoires dont 78% sur K.O.

À 30 ans, Adesanya est tout simplement un monstre athlétique qui vient d'un milieu du kickboxing et de la boxe et qui est aussi rusé et créatif que possible. Dôté d'un corps longiligne, Adesanya est un atlhète qui a très peu de faiblesse, priviligiant le combat à distance avec une moyenne 4,47 frappes importantes par minute avec un pourcentage de précision de 53%.

Avec une portée de coups de près de 80 pouces, il dispose d'un jeu de jambes redoutables où Il est difficile de prédire ce qu'il va faire tellement ses coups sont puissants et imprévisibles. Ce combat sera l'opportunité pour Adesanya de prouver qu'il peut aussi affronter un adversaire spécialiste de la lutte qu'est Yoel Romero.

À près de 43 ans, Romero est toujours un combattant très efficace avec une moyenne de 3,32 frappes par minute et un pourcentage de précision de 51%. Avec une fiche de 13-4, il a remporté 85% de ses combats par KO.

Peu d'adversaires aiment affronter le "Soldat de Dieu" étant donné son passé de lutteur. Très habile de ses mains et en combats rapprochés, le natif de Cuba n'hésitera pas à challenger Adesanya au sol. N'étant pas un spécialiste du combat à distance, il y a forte chance à parier que le scénario du combat sera la clé du match.

Cependant, Romero reste sur une pente descendante avec trois défaites sur ses quatre derniers combats dont la dernière contre Paulo Costa en août dernier. Yoel n'a plus remporté de victoires depuis l'UFC 221.

Pronostics UFC 248 : Victoire de Adesanya

En raison de son jeune âge et de sa condition physique, Adesanya est favori face à Romero. Il a un avantage significatif grâce à sa taille, sa vélocité et sa vitesse d'exécution où sa capacité de frappes à distance sera un atout non négligeable contre Romero.

Bien que le cubain soit un adversaire à ne pas sous-estimer et qu'il ait régné dans l'Octogone dans le passé, les meilleurs années de l'athlète sont derrière lui. Israël Adesanya représente cette nouvelle génération de combattants hybrides et il a tous les atouts pour en devenir l'un des combattants les plus talentueux.

Qui gagnera cette rencontre selon vous? Il vous reste encore quelques jours avant de parier sur ce combat qui s'annonce spectaculaire. Si vous cherchez un bookmaker de qualité pour parier sur l'UFC 248, n'hésitez pas à consulter notre revue sur les meilleurs de paris sportifs au Canada

Catégorie : News

Continue ta lecture...
News - 22/09/20
Côtes, Pronostics et Analyses UFC 253: Israël Adesanya vs Paulo Costa 
Côtes, Pronostics et Analyses UFC 253: Israël Adesanya vs Paulo Costa

L'édition UFC 253 aura lieu le 26 septembre 2020 dans les locaux de l’UFC APEX aux Etats-Unis à Las Vegas. Avec en tête d’affiche, un combat qui s’annonce exceptionnel entre le nigérien Israël Adesanya qui défendra son titre champion “middleweight” UFC, et le brésilien Paulo Costa.

News - 21/09/20
Côtes MLB World Series: Quelles sont les chances des Toronto Blue Jays? 
Côtes MLB World Series: Quelles sont les chances des Toronto Blue Jays?

Après un début de saison prometteur, les Blue Jays de Toronto marquent le pas en encaissant leur sixième revers consécutifs, s’inclinant 3-1 face aux Phillies de Philadelphie.

Betting Tips - 08/09/20
Côtes et pronostics Queen's Plate 2020: Qui remportera le trophée de la reine? 
Côtes et pronostics Queen's Plate 2020: Qui remportera le trophée de la reine?

L'édition 2020 de la course du trophée de la reine (Queen's Plate) aura lieu ce samedi 12 septembre 2020 à l'hippodrome de Woodbine. Plus ancienne course de chevaux pur-sang au Canada, fondée en 1860, il s'agit également de la plus ancienne course hippique Amérique du Nord.

News - 06/08/20
Côtes, Pronostics et Analyses UFC 252: La trilogie Miocic vs Comier 
Côtes, Pronostics et Analyses UFC 252: La trilogie Miocic vs Comier

L'UFC 252 aura lieu le 15 août 2020 dans les installations de l'UFC APEX aux États-Unis à Las Vegas (Nevada) avec comme événement principal un combat entre l'actuel champion des poids lourds UFC, Stipe Miocic, face au mondialement connu Daniel Cormier.