Fri 17/01/2020 - 06:53 EST

UFC 246: Le retour de McGregor

UFC 246: Le retour de McGregor
Le 18 janvier 2020, Conor McGregor effectuera son retour dans l'Octogone face à David Cerrone. Retrouvez dans cet article, les côtes et pronostics de ce combat qui aura lieu pour UFC 246 à Las Vegas.

L'une des plus grandes icônes du MMA, Conor «Notorious» McGregor fera son retour le 18 janvier à Las Vegas pour l'UFC 246 au T-Mobile Arena. L'Irlandais y affrontera l'Américain Donald "Cowboy" Cerrone dans la carte principale de l'évènement.

Pour ce combat, McGregor est un favori avec une côte de -225 sur Betway où Cerrone est challenger avec une côte estimée à +175.

Côtes et pronostiques UFC 246 : McGregor vs Cerrone?

Ce sera la première fois que McGregor combat en MMA depuis sa défaite par soumission contre Khabib Nurmagomedov à l'UFC 239 en octobre 2018. "Notorious" n'a remporté aucun combat depuis son K.O. face à Eddie Alvarez en novembre 2016 qui lui a permis d'être double champion.

Pourtant, les bookmakers donnent McGregor comme favori avec une côte de -225. Si vous considérez la popularité du combattant et sa capacité de frappe, ce pronostic est justifié. Cependant, les pronostics en faveur de McGregor semblent un peu surévalués, surtout lorsqu'il doit affronter un adversaire aussi expérimenté que Donald Cerrone.

Avec une côte évaluée à + 175, Cerrone fait clairement office d'outsider pour les bookmakers. Bien que l'Américain bénéficie d'une belle côte de popularité auprès des fans, il semble pâtir de ses récentes performances où il reste sur deux défaites consécutives dont l'une sur décision arbitrable face à Tony Ferguson en juin et l'autre contre Justin Gaethje au premier tour.

Il est surprenant de voir Donald "Cowboy" Cerrone comme un outsider plus important pour McGregor qu'il ne l'était contre Ferguson ou Gaethje car l'américain représente une réelle une menace et ne combattra pas pour faire de la figuration.

Pour parier sur ce match, vous pouvez aussi vous inscrire sur 888sports et bénéficiez d'un bonus de bienvenue de 250$.

UFC 246: les points clés du combat

McGregor a une frappe exceptionnelle avec une précision extrême et une excellente culture du combat. L'Irlandais fait beaucoup de recherches pour étudier les tendances de son adversaire afin d'établir une stratégie de combat. Son crochet du gauche est l'un des coups les plus dévastateurs de l'UFC et a conduit à de nombreux K.O.

A l'image de ses combats contre Nate Diaz et Nurmagomedov, le plus gros défaut de l'Irlandais est sa condition physique car il a tendance à boxer avec énergie et s'essoufle très rapidement. Quant à Cerrone, c'est un adversaire très complet avec de très bonnes capacités de frappe et de soumission avec un bilan de 36 combats gagnés (pour 13 perdus) dont 10 victoires par KO et 17 par soumission.

Cowboy a tendance à recevoir beaucoup de coups et a été blessé à plusieurs reprises en plein combat. Il peut également perdre sa concentration à cause de son ego, devenant parfois un peu trop agressif quand il veut prouver qu'il est plus fort que son adversaire. Face à un combattant comme McGregor, mieux vaut ne pas rentrer dans ce jeu là!

Qui a le plus de chance de gagner?

McGregor aura un avantage grâce à sa vivacité, car il est probablement plus rapide et repoussera certainement Cerrone dans ses retranchements. Cependant, Cowboy aura un gros avantage sur le combat au sol qui est l'un des points faibles de McGregor.

Pour ce combat, Cerrone a un léger avantage, car il est plus grand physiquement et offre de meilleures chances de victoires.

Il vous reste encore quelques jours avant de pouvoir parier sur ce match, mais vous devriez déjà vous préparer surtout si vous prévoyez de parier sur l'UFC 246. Pour consulter l'ensemble de nos bookmakers, n'hésitez pas à consulter notre revue sur les meilleurs sites de paris sportifs au Canada.

    Catégorie : News

    Continue ta lecture...
    News - 22/09/20
    Côtes, Pronostics et Analyses UFC 253: Israël Adesanya vs Paulo Costa 
    Côtes, Pronostics et Analyses UFC 253: Israël Adesanya vs Paulo Costa

    L'édition UFC 253 aura lieu le 26 septembre 2020 dans les locaux de l’UFC APEX aux Etats-Unis à Las Vegas. Avec en tête d’affiche, un combat qui s’annonce exceptionnel entre le nigérien Israël Adesanya qui défendra son titre champion “middleweight” UFC, et le brésilien Paulo Costa.

    News - 21/09/20
    Côtes MLB World Series: Quelles sont les chances des Toronto Blue Jays? 
    Côtes MLB World Series: Quelles sont les chances des Toronto Blue Jays?

    Après un début de saison prometteur, les Blue Jays de Toronto marquent le pas en encaissant leur sixième revers consécutifs, s’inclinant 3-1 face aux Phillies de Philadelphie.

    Betting Tips - 08/09/20
    Côtes et pronostics Queen's Plate 2020: Qui remportera le trophée de la reine? 
    Côtes et pronostics Queen's Plate 2020: Qui remportera le trophée de la reine?

    L'édition 2020 de la course du trophée de la reine (Queen's Plate) aura lieu ce samedi 12 septembre 2020 à l'hippodrome de Woodbine. Plus ancienne course de chevaux pur-sang au Canada, fondée en 1860, il s'agit également de la plus ancienne course hippique Amérique du Nord.

    News - 06/08/20
    Côtes, Pronostics et Analyses UFC 252: La trilogie Miocic vs Comier 
    Côtes, Pronostics et Analyses UFC 252: La trilogie Miocic vs Comier

    L'UFC 252 aura lieu le 15 août 2020 dans les installations de l'UFC APEX aux États-Unis à Las Vegas (Nevada) avec comme événement principal un combat entre l'actuel champion des poids lourds UFC, Stipe Miocic, face au mondialement connu Daniel Cormier.