Andy Garcia | Thu 14/04/2016 - 11:08 EDT

Top 10 des salaires de NHL en 2016

Top 10 des salaires de NHL en 2016
Dans une époque où la plupart des sports majeurs ouvrent la porte à des rémunérations colossales, les franchises de NHL ont pris le contre-pied de cette tendance en se mettant d'accord sur des limitations rigoureuses. Mais au fait, combien gagnent les meilleurs joueurs du prestigieux championnat de hockey? Le point sur les 10 plus gros salaires de la ligue.

Six Canadiens, deux Russes, un Américain et un Suédois composent le Top 10 des plus gros salaires de NHL en 2015-2016. Découvrez le listing complet ci-dessous.

#1 Patrick Kane : Chicago Blackhawks

Patrick Kane : Chicago Blackhawks

Nationalité: Etats-Unis
Salaire annuel: 10,5 millions de dollars

Pour la première fois de sa carrière, Patrick Kane, l'attaquant des Blackhawks de Chicago, a remporté le trophée Art-Ross. Il possède des statistiques impressionnantes avec 46 buts et 60 mentions d'aide, et a donc mérité pour cette saison le statut de joueur le mieux payé de la saison.

#2 Jonathan Toews : Chicago Blackhawks

Jonathan Toews : Chicago Blackhawks

Nationalité: Canada
Salaire annuel: 10,5 millions de dollars

Voici un autre joueur des Blackhawks de Chicago. Jonathan Toews domine donc le classement des salaires de NHL avec son coéquipier, Patrick Kane, avec lequel il touche le même salaire. Evoluant au centre, Toews a signé 28 buts et 30 mentions d'aide.

#3 Alex Ovechkin : Washington Capitals

Alex Ovechkin : Washington Capitals

Nationalité: Russie
Salaire annuel: 9,538 millions de dollars

Voici le meilleur marqueur de la saison, qui a donc réussi à acquérir le trophée Maurice-Richard. Il a tout simplement marqué 50 buts et est le 43ème joueur de la Ligue Nationale de Hockey à atteindre la barre des 500 buts en carrière.

#4 Evgeni Malkin : Pittsburgh Penguins

Evgeni Malkin : Pittsburgh Penguins

Nationalité: Russie
Salaire annuel: 9,5 millions de dollars

Lui évolue aux Penguins de Pittsburgh, sauf qu'il ne joue plus depuis maintenant quelques semaines. Début mars dernier, Malin s'est blessé pour six à huti semaines. Le second meilleur buteur du club (27 buts et 58 points) avait déjà manqué quasiment tout le mois de février...

#5 Pernell Karl Subban : Montreal Canadiens

Pernell Karl Subban : Montreal Canadiens

Nationalité: Canada
Salaire annuel: 9 millions de dollars

Lui est souvent au coeur des rumeurs de transfert dernièrement, mais il a reçu plusieurs soutiens, et notamment celui de son coach qui a annoncé que Subban était tout simplement  un "défenseur d'élite dans cette ligue.". Et sur le papier aussi visiblement.

#6 Sidney Crosby : Pittsburgh Penguins

Sidney Crosby : Pittsburgh Penguins

Nationalité: Canada
Salaire annuel: 9 millions de dollars

Certains l'on cru fini, terminé. Sauf que Sidney Crosby a profité de l'arrivée de Mike Sullivan pour redevenir un tueur. Crosby a d'ailleurs marqué, entre le 12 décembre et le 12 mars, il a inscrit 48 points en 38 matchs, soit le meilleur total du circuit Bettman sur cette période.

#7 Corey Perry : Anaheim Ducks

Corey Perry : Anaheim Ducks

Nationalité: Canada
Salaire annuel: 8,625 millions de dollars

Corey Perry, né le 16 mai 1985 à Peterborough, eévolue avec les Ducks D'Anaheim au sein de la LNH. Cela fait pas moins de 11 ans qu'il évolue dans le circuit professionnel du hockey sur glace, et il évolue comme ailier droit.

#8 Henrik Lundqvist : New York Rangers

Henrik Lundqvist : New York Rangers

Nationalité: Suède
Salaire annuel: 8,5 millions de dollars

Voici le portier suédois des Rangers de New York, prolongé le 4 décembre 2013 avec un contrat de sept ans, qui le relie encore aujourd'hui aux Rangers jusqu'en 2020, avec donc l'un des plus gros salaires de la LNH.

#9 Claude Giroux : Philadelphia Flyers

Claude Giroux : Philadelphia Flyers

Nationalité: Canada
Salaire annuel: 8,275 millions de dollars

Claude Giroux est un canadien né à Hearst et évoluant aux Flyers de Philadelphie. Pro depuis 2007, il est aujourd'hui âgé de 28 ans et s'était notamment, lors de la saison 2013-2014, fait doubler par un certain Sidney Crosby pour les trophées Hart et Ted Lindsay.

#10 Eric Staal : New York Rangers

Eric Staal : New York Rangers

Nationalité: Canada
Salaire annuel: 8,250 millions de dollars

Eric Staal, canadien né à Thunder Bay en 1984 est un joueur évoluant au centre. Il a notamment quitté les Hurricanes de la Caroline pour les Rangers de New York fin février dernier, en renonçant à sa fameuse clause de non échange. Il ne brille pas vraiment cette saison.

Calendriers / RésultatsNHL

L'écart entre le 10ème plus gros salaire et le premier n'est donc pas si grand que cela puisqu'il est inférieur à deux millions de dollars. Mais Patrick Kane et Jonathan Toews se détachent tout de même clairement pusiqu'ils font partie de la même équipe et touchent chacun le plus gros salaire de la NHL.

Catégorie : News

Continue ta lecture...
News - 30/11/20
UFC 256: sur qui parier ? 
UFC 256: sur qui parier ?

L'évènement de l'UFC 256 arrive à grands pas avec de nombreux combats dont les parieurs pourraient bien profiter. Avec en prime, le duel tant attendu entre Moreno et Figueiredo qui sent d'ores et déjà la poudre...

News - 26/11/20
Côtes et pronostics: Mike Tyson vs Roy Jones Jr 
Côtes et pronostics: Mike Tyson vs Roy Jones Jr

Le samedi 28 novembre prochain, deux boxeurs légendaires s'affronteront dans un combat d'exhibition au Staples Center de Los Angeles. Cette rencontre mettra en vedette Mike Tyson face à Roy Jones.

News - 18/11/20
Monaco vs PSG: Pronostiques Pour le Grand Match de la Ligue 1 
Monaco vs PSG: Pronostiques Pour le Grand Match de la Ligue 1

Avec le retour de la Ligue 1 ce week-end, c'est l'un des traditionnels chocs du championnat qui s'ouvre aux parieurs passionnés de football. Monaco réussira-t'il à créer l'exploit face à la surpuissante équipe parisienne ?

News - 16/11/20
UFC 255: Deiveson Figueiredo vs Alex Perez 
UFC 255: Deiveson Figueiredo vs Alex Perez

Les côtes pour l'événement principal de l'UFC 255 sont disponibles pour les combats entre le champion poids mouche de l'UFC Deiveson Figueiredo et Alex Perez dans l’événement principal et la championne de la catégorie féminine Valentina Shevchenko face à Jennifer Maia.