- 1
S'inscrireBonus de dépôt de 100 % jusqu'à $300 - 2
S'inscrire100 % sur le premier dépôt jusqu'à $500 - 3
S'inscrireVoir sur le site bet365
- 4
S'inscrireObtenez un dépôt de 125% jusqu'à $250! - 5
S'inscrirePremier pari Encore jusqu'à 1 500 $
Top 10 des salaires de NHL en 2016
Dans une époque où la plupart des sports majeurs ouvrent la porte à des rémunérations colossales, les franchises de NHL ont pris le contre-pied de cette tendance en se mettant d’accord sur des limitations rigoureuses. Mais au fait, combien gagnent les meilleurs joueurs du prestigieux championnat de hockey? Le point sur les 10 plus gros salaires de la ligue.
Six Canadiens, deux Russes, un Américain et un Suédois composent le Top 10 des plus gros salaires de NHL en 2015-2016. Découvrez le listing complet ci-dessous.
#1 Patrick Kane : Chicago Blackhawks
Nationalité: Etats-Unis
Salaire annuel: 10,5 millions de dollars
Pour la première fois de sa carrière, Patrick Kane, l'attaquant des Blackhawks de Chicago, a remporté le trophée Art-Ross. Il possède des statistiques impressionnantes avec 46 buts et 60 mentions d'aide, et a donc mérité pour cette saison le statut de joueur le mieux payé de la saison.
#2 Jonathan Toews : Chicago Blackhawks
Nationalité: Canada
Salaire annuel: 10,5 millions de dollars
Voici un autre joueur des Blackhawks de Chicago. Jonathan Toews domine donc le classement des salaires de NHL avec son coéquipier, Patrick Kane, avec lequel il touche le même salaire. Evoluant au centre, Toews a signé 28 buts et 30 mentions d'aide.
#3 Alex Ovechkin : Washington Capitals
Nationalité: Russie
Salaire annuel: 9,538 millions de dollars
Voici le meilleur marqueur de la saison, qui a donc réussi à acquérir le trophée Maurice-Richard. Il a tout simplement marqué 50 buts et est le 43ème joueur de la Ligue Nationale de Hockey à atteindre la barre des 500 buts en carrière.
#4 Evgeni Malkin : Pittsburgh Penguins
Nationalité: Russie
Salaire annuel: 9,5 millions de dollars
Lui évolue aux Penguins de Pittsburgh, sauf qu'il ne joue plus depuis maintenant quelques semaines. Début mars dernier, Malin s'est blessé pour six à huti semaines. Le second meilleur buteur du club (27 buts et 58 points) avait déjà manqué quasiment tout le mois de février...
#5 Pernell Karl Subban : Montreal Canadiens
Nationalité: Canada
Salaire annuel: 9 millions de dollars
Lui est souvent au coeur des rumeurs de transfert dernièrement, mais il a reçu plusieurs soutiens, et notamment celui de son coach qui a annoncé que Subban était tout simplement un "défenseur d'élite dans cette ligue.". Et sur le papier aussi visiblement.
#6 Sidney Crosby : Pittsburgh Penguins
Nationalité: Canada
Salaire annuel: 9 millions de dollars
Certains l'on cru fini, terminé. Sauf que Sidney Crosby a profité de l'arrivée de Mike Sullivan pour redevenir un tueur. Crosby a d'ailleurs marqué, entre le 12 décembre et le 12 mars, il a inscrit 48 points en 38 matchs, soit le meilleur total du circuit Bettman sur cette période.
#7 Corey Perry : Anaheim Ducks
Nationalité: Canada
Salaire annuel: 8,625 millions de dollars
Corey Perry, né le 16 mai 1985 à Peterborough, eévolue avec les Ducks D'Anaheim au sein de la LNH. Cela fait pas moins de 11 ans qu'il évolue dans le circuit professionnel du hockey sur glace, et il évolue comme ailier droit.
#8 Henrik Lundqvist : New York Rangers
Nationalité: Suède
Salaire annuel: 8,5 millions de dollars
Voici le portier suédois des Rangers de New York, prolongé le 4 décembre 2013 avec un contrat de sept ans, qui le relie encore aujourd'hui aux Rangers jusqu'en 2020, avec donc l'un des plus gros salaires de la LNH.
#9 Claude Giroux : Philadelphia Flyers
Nationalité: Canada
Salaire annuel: 8,275 millions de dollars
Claude Giroux est un canadien né à Hearst et évoluant aux Flyers de Philadelphie. Pro depuis 2007, il est aujourd'hui âgé de 28 ans et s'était notamment, lors de la saison 2013-2014, fait doubler par un certain Sidney Crosby pour les trophées Hart et Ted Lindsay.
#10 Eric Staal : New York Rangers
Nationalité: Canada
Salaire annuel: 8,250 millions de dollars
Eric Staal, canadien né à Thunder Bay en 1984 est un joueur évoluant au centre. Il a notamment quitté les Hurricanes de la Caroline pour les Rangers de New York fin février dernier, en renonçant à sa fameuse clause de non échange. Il ne brille pas vraiment cette saison.
L'écart entre le 10ème plus gros salaire et le premier n'est donc pas si grand que cela puisqu'il est inférieur à deux millions de dollars. Mais Patrick Kane et Jonathan Toews se détachent tout de même clairement pusiqu'ils font partie de la même équipe et touchent chacun le plus gros salaire de la NHL.
Catégorie : News
Continue ta lecture...Il est rare de voir un combat féminin s'implanter en tête d'affiche des soirées UFC. Pour cette raison et tant d'autres, il est peut-être grand temps de penser aux picks sur l'UFC 277 ! À quelques jours de l'événement et comme à l'accoutumée, nous vous présentons les meilleures offres disponibles chez l'ensemble de nos partenaires bookmakers. […]
Depuis plusieurs semaines, la F1 se montre particulièrement excitante grâce à un niveau exceptionnel, notamment démontré par la puissance de Charles Leclerc et également du champion du monde en titre, Max Verstappen. Les picks sur le GP de France F1 2022 sont lancés et le circuit du Castellet s'apprête à accueillir de nouvelles grandes batailles. En Autriche, […]
Pour la seconde année de rang, la Draft MLB aura lieu en même temps que les festivités du match des étoiles. L'événement va donc prendre place du côté de Los Angeles et dès maintenant, les picks sur la Draft MLB sont lancés. Du 17 au 19 juillet 2022 aura donc lieu ce grand moment de repêchages, dans […]