Andy Garcia | Tue 12/04/2016 - 12:13 EDT

Top 10 des salaires de MLS en 2016

Top 10 des salaires de MLS en 2016
Autrefois relégué au second plan sur la scène internationale, la MLS ne cesse de grandir au fil des saisons et les clubs sont de plus en plus nombreux à mettre la main à la poche pour s'offrir des joueurs de très haut standing... Preuve à l'appui avec ce tour d'horizon des dix joueurs les mieux payés du championnat de soccer nord-américain.

Kaka, Steven Gerrard, Frank Lampard, Clint Dempsey, Robbie Keane... Les grands noms du soccer se succèdent à une vitesse impressionante depuis quelques années en Major League Soccer. Si le développement sportif du championnat y est pour beaucoup, ce phénomène s'explique aussi et surtout par les investissements de plus en plus massifs réalisés par les clubs les plus ambitieux.

#1 Ricardo Kaka : Orlando City

Kaka

Salaire hebdomadaire: $90 000
Salaire annuel: $7,16 millions

Fervent chrétien évangélique, le footballeur Brésilien a vécu une véritable résurrection du côté d'Orlando après avoir connu toutes les peines à confirmer son immense potentiels en Europe (AC Milan, Real Madrid), la faute notamment à des blessures à répétition. Le milieu de terrain a retrouvé ses meilleures sensations, son sourire légendaire et un statut de star avec le salaire qui va avec...

#2 Sebastian Giovinco : Toronto FC

Giovinco

Salaire hebdomadaire: $75 000
Salaire annuel: $7,11 millions

Meilleur buteur (22 buts) et passeur (16 passes décisives) en 2014-2015, Sebastian Giovinco ne s'est pas fait prier pour mettre tout le monde d'accord dès sa première saison sous les couleurs de Toronto. L'ancien attaquant de la Juventus de Turin est d'ailleurs reparti sur le même rythme lors des premières journées de cette saison 2015-2016 et il faudra le surveiller de très près.

#3 Michael Bradley : Toronto FC

Michael Bradley

Salaire hebdomadaire: $70 000
Salaire annuel: $6,5 millions

Le coéquipier de Gionvinco, et accessoirement international Américain, a lui-aussi pris du galon en Italie notamment (AS Rome) avant de traverser l'Atlantique de nouveau pour poser ses valises du côté de Toronto. Un changement de cap victorieux puisque l'indéboulonable capitaine du club canadien figure aujourd'hui parmi les plus grosses têtes d'affiche en MLS.

#4 Steven Gerrard : LA Galaxy

Gerrard

Salaire hebdomadaire: $65 000
Salaire annuel: $6,33 millions

Steven Gerrard aurait pu ne jamais quitter Liverpool, de son propre aveu, sauf que les dirigeants ne lui ont pas demandé de rester et il a donc atterri aux Los Angeles Galaxy. Il n'avait délivré que trois passes décisives lors de sa première saison... Un maigre bilan pour cette légende vivante du soccer, mais l'ancien capitaine des Reds en est déjà à une offrande en trois rencontres cette saison.

#5 Franck Lampard : New York City

Lampard

Salaire hebdomadaire: $62 000
Salaire annuel: $6 millions

Lui avait quitté Chelsea pour ensuite revenir du côté de Manchester City, prêté par le club de MLS qui l'avait alors fait signer, New York City. Mais le milieu de terrain Anglais ne s'est pas éternisé et a bien traversé l'Atlantique pour poursuivre sa carrière au sein de la Grosse Pomme. Si Franck Lampard est sur le déclin côté sportif, sa cote de popularité et son immense expérience du plus haut niveau lui valent cette 5e position.

#6 David Villa : New York City

David Villa

Salaire hebdomadaire: $56 000
Salaire annuel: $5,61 millions

Un temps demandé par le FC Barcelone, David Villa s'est parfaitement adapté à son arrivée à New York City. Le petit buteur Espagnol a marqué pas moins de 18 réalisations et délivré cinq passes décisives pour sa première, avant de redémarrer la nouvelle saison avec deux réalisations en cinq apparitions. De quoi amplement justifier son salaire.

#7 Jozy Altidore : Toronto

Altidore

Salaire hebdomadaire: $45 000
Salaire annuel: $4,75 millions

A Toronto, Altidore s'est complètement retrouvé. Il a tout simplement réalisé la meilleure saison de sa carrière lors de son arrivée en 2015, inscrivant pas moins de 21 buts en 25 apparitions sur le pré, chose qu'il n'avait plus réalisé depuis son passage à Alkmaar en 2012-2013 (23 buts). Reste à savoir si l'international Américain réussira à confirmer ces belles dispositions cette saison...

#8 Clint Dempsey : Seattle Sounders

Clint Dempsey

Salaire hebdomadaire: $43 200
Salaire annuel: $4,6 millions

L'ancien joueur de Tottenham évolue aujourd'hui aux Seattle Sounders, où il se fait moins entendre. En 2013-2014, Dempsey c'est 15 buts et 10 passes décisives et surtout aucun scandale, même s'il avait été suspendu pour les deux éditions de la Coupe des USA suite à une explosion devant un arbitre après l'exclusion d'un coéquipier, mais chut... L'ex Spurs a tout de même délivré 10 passes décisives la saison dernière.

#9 Robbie Keane : LA Galaxy

Keane

Salaire hebdomadaire: $39 000
Salaire annuel: $4,5 millions

Absent quatre à six semaines, il évolue avec les Los Angeles Galaxy est fait partie des rares joueurs présents en MLS qui vont disputer l'Euro 2016 en France. Auteur de 20 buts la saison dernière en seulement 23 apparitions, Keane est reparti sur de très bonnes bases cette saison, avec deux réalisations. A 35 ans, l'Irlandais est encore très loin d'avoir raccroché les crampons!

Giovani Dos Santos : LA Galaxy

Giovani Dos Santos

Salaire hebdomadaire: $36 000
Salaire annuel: $4,1 millions

Giovani Dos Santos est l'un des joueurs les plus techniques du championnat mais ne se balade pas pour autant au niveau des statistiques avec les Los Angeles Galaxy. Il n'a d'ailleurs pas encore trouvé le chemin des filets cette saison ni délivré de passe décisive. Son jeune âge ainsi que le statut de star acquis en sélection mexicaine en font néanmoins un joueur très coté.

Calendriers / RésultatsMLS

Catégorie : News

Continue ta lecture...
News - 28/01/22
Pronostics sur les finales de conférence en NFL 
Pronostics sur les finales de conférence en NFL

Après un round de divisional exceptionnel et quatre matches décidés dans les dernières secondes de manière historique, il est déjà temps de placer vos pronostics sur les finales de conférence en NFL

À l'instar de notre article sur les pronostics pour les divisional rounds en NFL où nous vous avions parlé de la victoire potentielle des Bengals face aux Titans, il est probablement le moment de suivre à nouveau les pronostics de nos spécialistes pour profiter de ce grand moment de l'année en football. 

Ci-dessous, place à nos picks...

News - 26/01/22
Pronostics sur les Scotties 2022 au curling 
Pronostics sur les Scotties 2022 au curling

Les Scotties 2022 arrivent et les meilleures joueuses de curling du Canada vont pouvoir s'affronter à la fin du mois pour l'événement si populaire qui se déroulera cette année, en Ontario, du côté de Thunder Bay. Sans ne plus attendre, il est temps de retrouver nos pronostics sur les Scotties 2022 au curling qui seront comme toujours, fortement suivies par les amateurs et les parieurs sportifs. 

Quelques jours plus tard, les joueurs canadiennes déjà sélectionnées et non-participantes ici partiront pour la Chine et les Jeux Olympiques pour lesquels nous vous donnerons également quelques pronostics en avance... 

En place sur la glace ! 

News - 25/01/22
Pronostics sur les matches du Canada en soccer pour la qualification à la Coupe du monde 2022 
Pronostics sur les matches du Canada en soccer pour la qualification à la Coupe du monde 2022

Le soccer international reprend pleinement ses droits en début d'année 2022. Il est temps et à quelques jours des matches, d'effectuer ses pronostics sur les matches du Canada en soccer pour la qualification à la Coupe du monde 2022 !

Solidement installés en tête de la poule de qualification centrale et nord-américaine, l'équipe nationale du Canada va jouer trois matches en peu de temps pour tenter de consolider son avance sur ses poursuivants et ainsi, rapidement obtenir sa qualification pour la prochaine Coupe du monde disputée au Qatar en fin d'année. 

Tout cela promet, pour les fans, comme pour les parieurs sportifs ! 

News - 21/01/22
Les paris sur l'UFC 270 
Les paris sur l'UFC 270

L'année 2022 a démarré et les soirées UFC s'apprêtent à reprendre une tournure exceptionnelle, déjà avec un combat historique. Les paris sur l'UFC 270 pressent et avec le combat entre Ciryl Gane et Francis Ngannou, il est grand temps de se pencher sur cette discipline. 

Le 22 janvier, le Honda Center de Anaheim dans la banlieue de Los Angeles, va accueillir le combat tant attendu entre les deux combattants francophones. 

Dès à présent, retrouvez nos pronostics et les meilleures cotes recensées pour cet événement sur les sites de nos partenaires bookmakers.