- 1
S'inscrireBonus de dépôt de 100 % jusqu'à $300 - 2
S'inscrire100 % sur le premier dépôt jusqu'à $500 - 3
S'inscrireVoir sur le site bet365
- 4
S'inscrireObtenez un dépôt de 125% jusqu'à $250! - 5
S'inscrirePremier pari Encore jusqu'à 1 500 $
Top 10 des salaires de MLS en 2016
Autrefois relégué au second plan sur la scène internationale, la MLS ne cesse de grandir au fil des saisons et les clubs sont de plus en plus nombreux à mettre la main à la poche pour s’offrir des joueurs de très haut standing… Preuve à l’appui avec ce tour d’horizon des dix joueurs les mieux payés du championnat de soccer nord-américain.
Kaka, Steven Gerrard, Frank Lampard, Clint Dempsey, Robbie Keane... Les grands noms du soccer se succèdent à une vitesse impressionante depuis quelques années en Major League Soccer. Si le développement sportif du championnat y est pour beaucoup, ce phénomène s'explique aussi et surtout par les investissements de plus en plus massifs réalisés par les clubs les plus ambitieux.
#1 Ricardo Kaka : Orlando City
Salaire hebdomadaire: $90 000
Salaire annuel: $7,16 millions
Fervent chrétien évangélique, le footballeur Brésilien a vécu une véritable résurrection du côté d'Orlando après avoir connu toutes les peines à confirmer son immense potentiels en Europe (AC Milan, Real Madrid), la faute notamment à des blessures à répétition. Le milieu de terrain a retrouvé ses meilleures sensations, son sourire légendaire et un statut de star avec le salaire qui va avec...
#2 Sebastian Giovinco : Toronto FC
Salaire hebdomadaire: $75 000
Salaire annuel: $7,11 millions
Meilleur buteur (22 buts) et passeur (16 passes décisives) en 2014-2015, Sebastian Giovinco ne s'est pas fait prier pour mettre tout le monde d'accord dès sa première saison sous les couleurs de Toronto. L'ancien attaquant de la Juventus de Turin est d'ailleurs reparti sur le même rythme lors des premières journées de cette saison 2015-2016 et il faudra le surveiller de très près.
#3 Michael Bradley : Toronto FC
Salaire hebdomadaire: $70 000
Salaire annuel: $6,5 millions
Le coéquipier de Gionvinco, et accessoirement international Américain, a lui-aussi pris du galon en Italie notamment (AS Rome) avant de traverser l'Atlantique de nouveau pour poser ses valises du côté de Toronto. Un changement de cap victorieux puisque l'indéboulonable capitaine du club canadien figure aujourd'hui parmi les plus grosses têtes d'affiche en MLS.
#4 Steven Gerrard : LA Galaxy
Salaire hebdomadaire: $65 000
Salaire annuel: $6,33 millions
Steven Gerrard aurait pu ne jamais quitter Liverpool, de son propre aveu, sauf que les dirigeants ne lui ont pas demandé de rester et il a donc atterri aux Los Angeles Galaxy. Il n'avait délivré que trois passes décisives lors de sa première saison... Un maigre bilan pour cette légende vivante du soccer, mais l'ancien capitaine des Reds en est déjà à une offrande en trois rencontres cette saison.
#5 Franck Lampard : New York City
Salaire hebdomadaire: $62 000
Salaire annuel: $6 millions
Lui avait quitté Chelsea pour ensuite revenir du côté de Manchester City, prêté par le club de MLS qui l'avait alors fait signer, New York City. Mais le milieu de terrain Anglais ne s'est pas éternisé et a bien traversé l'Atlantique pour poursuivre sa carrière au sein de la Grosse Pomme. Si Franck Lampard est sur le déclin côté sportif, sa cote de popularité et son immense expérience du plus haut niveau lui valent cette 5e position.
#6 David Villa : New York City
Salaire hebdomadaire: $56 000
Salaire annuel: $5,61 millions
Un temps demandé par le FC Barcelone, David Villa s'est parfaitement adapté à son arrivée à New York City. Le petit buteur Espagnol a marqué pas moins de 18 réalisations et délivré cinq passes décisives pour sa première, avant de redémarrer la nouvelle saison avec deux réalisations en cinq apparitions. De quoi amplement justifier son salaire.
#7 Jozy Altidore : Toronto
Salaire hebdomadaire: $45 000
Salaire annuel: $4,75 millions
A Toronto, Altidore s'est complètement retrouvé. Il a tout simplement réalisé la meilleure saison de sa carrière lors de son arrivée en 2015, inscrivant pas moins de 21 buts en 25 apparitions sur le pré, chose qu'il n'avait plus réalisé depuis son passage à Alkmaar en 2012-2013 (23 buts). Reste à savoir si l'international Américain réussira à confirmer ces belles dispositions cette saison...
#8 Clint Dempsey : Seattle Sounders
Salaire hebdomadaire: $43 200
Salaire annuel: $4,6 millions
L'ancien joueur de Tottenham évolue aujourd'hui aux Seattle Sounders, où il se fait moins entendre. En 2013-2014, Dempsey c'est 15 buts et 10 passes décisives et surtout aucun scandale, même s'il avait été suspendu pour les deux éditions de la Coupe des USA suite à une explosion devant un arbitre après l'exclusion d'un coéquipier, mais chut... L'ex Spurs a tout de même délivré 10 passes décisives la saison dernière.
#9 Robbie Keane : LA Galaxy
Salaire hebdomadaire: $39 000
Salaire annuel: $4,5 millions
Absent quatre à six semaines, il évolue avec les Los Angeles Galaxy est fait partie des rares joueurs présents en MLS qui vont disputer l'Euro 2016 en France. Auteur de 20 buts la saison dernière en seulement 23 apparitions, Keane est reparti sur de très bonnes bases cette saison, avec deux réalisations. A 35 ans, l'Irlandais est encore très loin d'avoir raccroché les crampons!
Giovani Dos Santos : LA Galaxy
Salaire hebdomadaire: $36 000
Salaire annuel: $4,1 millions
Giovani Dos Santos est l'un des joueurs les plus techniques du championnat mais ne se balade pas pour autant au niveau des statistiques avec les Los Angeles Galaxy. Il n'a d'ailleurs pas encore trouvé le chemin des filets cette saison ni délivré de passe décisive. Son jeune âge ainsi que le statut de star acquis en sélection mexicaine en font néanmoins un joueur très coté.
Catégorie : News
Continue ta lecture...Il est rare de voir un combat féminin s'implanter en tête d'affiche des soirées UFC. Pour cette raison et tant d'autres, il est peut-être grand temps de penser aux picks sur l'UFC 277 ! À quelques jours de l'événement et comme à l'accoutumée, nous vous présentons les meilleures offres disponibles chez l'ensemble de nos partenaires bookmakers. […]
Depuis plusieurs semaines, la F1 se montre particulièrement excitante grâce à un niveau exceptionnel, notamment démontré par la puissance de Charles Leclerc et également du champion du monde en titre, Max Verstappen. Les picks sur le GP de France F1 2022 sont lancés et le circuit du Castellet s'apprête à accueillir de nouvelles grandes batailles. En Autriche, […]
Pour la seconde année de rang, la Draft MLB aura lieu en même temps que les festivités du match des étoiles. L'événement va donc prendre place du côté de Los Angeles et dès maintenant, les picks sur la Draft MLB sont lancés. Du 17 au 19 juillet 2022 aura donc lieu ce grand moment de repêchages, dans […]