19+ Jeu responsable! Termes et conditions applicables.
Fri 12/03/2021 - 07:04 EST

Qui va remporter The Players ?

Qui va remporter The Players ?

Considéré de manière anecdotique comme le cinquième majeur de la saison de golf, The Players Championship s’apprête à livrer une lutte acharnée entre les meilleurs de la planète. L’occasion de comparer les cotes pour le futur vainqueur.

Sur le mythique parcours de la Ponte Vedra Beach au coeur de la Floride, The Players Championship promet une sacrée bataille entre favoris et outsiders. Avec 15 millions de dollars de prize money, ce tournoi est considéré comme l'un des plus importants de l'année.

Annulé la saison dernière en raison de la pandémie de Covid-19, le tournoi voit donc remettre cette saison, Rory McIlroy son titre de 2019 en jeu. La question est donc simple, qui va remporter The Players ? McIlroy pourra t-il conserver son titre ? 

Vainqueur The Players888Sports InteractionBet99
Dustin Johnson11.00TBATBA
Rory McIlroy13.00TBATBA
Jon Rahm15.00TBATBA
Xander Schauffele17.00TBATBA
Brooks Kopeka19.00TBATBA
Justin Thomas19.00TBATBA

Dustin Johnson en patron 

Numéro un mondial, vainqueur impressionnant du Masters il y a quelques mois, Johnson semble enfin prêt à jouer les premiers rôles sur ce trépidant par 72. En témoigne sa 5e place lors de la précédente édition en 2019, le natif de Columbia devra garder sa constance comme l'une de ses principales forces. 

Il est rarement intéressant financièrement de parier sur le grand favori. C'est pourtant sur Dustin Johnson que mon choix personnel se porte. Son immense cote de 11,00 chez 888 Sports altère toutes les données sur les habitudes concernant le favori d'un tournoi. 

Sa progression constante dans son jeu d'approche fait de lui le joueur le plus à même de dompter le parcours du TPC de Sawgrass. S'il maintient sa forme actuelle, DJ sera vraisemblablement intraitable. 

DeChambeau va-t-il relever la tête ? 

S'il clive énormément autour de lui et de son jeu, Bryson DeChambeau met tous les spécialistes sur la même longueur d'ondes actuellement : depuis son sacre à l'US Open, il n'est plus le même. 

Raillé pour la monotonie et la puissance dégagée de son jeu, l'américain semble paradoxalement avoir perdu quelques automatismes dans son jeu.

Cette bête physique est toujours capable d'emmener son premier drive très loin mais la difficulté du parcours du TPC n'y réside en rien. Plus en difficulté sur son petit jeu (démontré avec sa 34e place au Masters récemment), DeChambeau aura bien du mal à jouer les premiers rôles la semaine prochaine. 

Or, la principale star montante du golf mondial pourrait-il retrouver des couleurs à l'aube de l'instant fatidique de cette saison ? Sa cote à 26,00 chez la plupart de nos partenaires prouve que selon les bookmakers, il ne fait pas partie des favoris cette saison

Cantlay, star montante 

Principale attraction du PGA Tour ces dernières semaines, Cantlay continue sa montée en puissance. Antagoniste de DeChambeau d'un point de vue physique, il aura peut-être du mal lors des premiers trous, requérant de longs drives. 

Pour rester dans le match, il devra à coup sûr faire preuve de précision et rester dans le fairway à chacun des Par 5 du parcours. Sa précision pourrait ensuite faire le reste et lui permettre de faire la différence, notamment sur l'épineux trou numéro 17, connu pour son Island Green établi en péninsule. 

Avec une cote de 23,00 chez Sports Interaction, il ne semble pas incohérent de croire en ses chances de victoire. 

McIlroy pour le doublé ? 

En tant que tenant du titre, le nord-irlandais fait bien évidemment, office de favori à Ponte Vedra. Il avait à l'époque, mis fin à une disette de plus d'un an sans victoire. 

Très souvent placé dans le top 10 ces dernières saisons, Rory McIlroy sera un candidat légitime à sa propre succession

888 Sports fait d'ailleurs de lui le principal adversaire de Dustin Johnson, avec une cote à 13,00. 

Le métronome Webb Simpson 

Particulièrement constant, Simpson pourrait bien être l'une des belles surprises lors de ce prochain Players Championship. S'il a tendance à souvent manquer de longueur au drive, sa précision lui offre des seconds et troisièmes coups relativement simples. 

Sur un parcours aussi technique et parfois étroit, il pourrait bien truster les premières places et pourquoi pas, la plus haute du podium. 

Sa cote est chez la plupart des bookmakers, établie à près de 23,00. 

Rahm doit conclure 

L'espagnol est incontestablement l'une des figures du golf mondial des prochaines années. Malgré des étincelles en Ryder Cup, il peine toutefois à conclure lors de grands rendez-vous

Sur un parcours qui peut quelque peu ressembler, à quelques encablures près, à celui du Masters, Rahm pourrait jouer des coudes pour obtenir un résultat probant. 

En réussite du côté d'Augusta (trois top 10), Jon Rahm devrait prendre confiance et peut-être même signer un grand résultat du côté du TPC. 

Selon moi, il sera dans la bataille pour la victoire lors du 4e et dernier tour. Sa cote est placée à 15,00 chez l'ensemble de nos partenaires. 

Au bon souvenir de Matsuyama 

Comment oublier le japonais, en tête lors de l'unique journée du tournoi l'année dernière ? Auteur d'une carte record sur le parcours de 63 lors du premier tour, Hideki Matsuyama rêvait sûrement d'un succès prestigieux après avoir été placé - sur ou au pied du podium - lors des quatre majeurs ces dernières années. 

Avec des résultats en demi-teinte cette saison, Matsuyama pourra-t-il rééditer son exploit sur quatre jours lors de cette édition 2021 ? Il semble ahurissant de passer à côte de sa cote érigée à 31,00 chez notre partenaire Betway... 

N'hésitez d'ailleurs pas à visiter les sites de nos partenaires pour obtenir votre bonus et parier sur le Players Championship qui démarre le jeudi 11 mars en Floride. 

Catégorie : News

Continue ta lecture...
News - 13/05/22
Picks sur les matches du week-end en playoffs NHL 

La NHL bat son plein avec ses séries éliminatoires et bien informé celui qui trouvera le futur vainqueur de la coupe Stanley dans quelques semaines. Pour cela, les picks sur les matches du week-end en playoffs NHL offrent des grandes opportunités. Avec trois matches 7 prévus dans ces playoffs ce week-end, la folie est clairement de […]

News - 13/05/22
Pronostics pour le championnat de la PGA 2022 

Picks sur une victoire de Jon Rahm à l'USPGA 2022 On sentait sa montée en puissance se faire au fil des semaines et Jon Rahm a enfin retrouvé son réel niveau et effectué son retour au premier plan. Les picks sur une victoire de Jon Rahm à l'USPGA 2022 sont de sortie ! Vainqueur au Mexico Open, […]

News - 10/05/22
Pronostics sur les matches NBA du 10 mai 2022 

Plus que jamais, les playoffs NBA 2022 battent leur plein et après le premier tour, les demi-finales de conférences sont tout simplement exceptionnelles. A 2-2 partout sauf entre Memphis et Golden State, elles offrent des grandes opportunités de paris sportifs. Concentrons-nous sur les pronostics sur les matches NBA du 10 mai 2022.  Ce soir, deux matches […]

News - 09/05/22
Les paris en NHL du 9 mai 2022 

Picks sur une victoire de Nashville le 9 mai en NHL La différence semble grande entre Colorado et Nashville dans ce premier tour de playoffs. Pourtant, j'ai envie de croire aux picks sur une victoire de Nashville le 9 mai en NHL.  Avec une victoire à domicile, les Predators éviteraient le fameux "coup de balai" et […]