Lounis Guidjou | Sat 16/12/2017 - 04:31 EST

Pronostics 18e journée de Premier League

Pronostics 18e journée de Premier League
Après une journée en pleine semaine, la Premier League revient ce week-end avec le 18e épisode et une affiche en première ligne samedi, où Manchester City recevra Tottenham et pourrait encore creuser l'écart en tête du championnat.

 Auteur: Lounis Guidjou 

Nous sommes actuellement en plein coeur du mois le plus chargé en Premier League avec pas moins de 7 journées en décembre. Mardi et mercredi ont été marqués notamment par les larges victoires de Manchester City à Swensea (4-0) et de Leicester à Southampton (4-1), la mise en échec de Liverpool à domicile face à West Bromwich Albion (0-0) et d'Arsenal à West Ham (0-0), et enfin les victoires logiques des favoris que sont Chelsea, Manchester United, et Tottenham, respectivement à Huddersfield (3-1), contre Bournemouth (1-0), et contre Brighton (2-0).

La journée de ce week-end sera dominée par le choc à l'Etihad Stadium entre le leader Manchester City et le 4e du classement Tottenham, dernière équipe du premier tiers du championnat que les Citizens n'ont pas encore affronté. Les autres équipes du haut de tableau auront des rencontres abordables sur le papier.

Calendriers / RésultatsPremier League


Leicester City (8e) - Crystal Palace (18e)

Leicester reste sur 4 victoires consécutives, l'arrivée de Claude Puel porte ses fruits et Riyad Mahrez se rapproche du niveau qui était le sien lors de la saison du titre. En face, Crystal Palace est aussi en forme et reste sur 6 matches sans défaite, mais les Eagles n'ont pas affronté durant cet intermède d'équipe du niveau actuel de Leicester, c'est pourquoi les locaux devraient s'imposer de façon autoritaire.

Score exact: Leicester City 2-0 Crystal Palace


Arsenal (7e) - Newcastle (16e)

Les Gunners marquent le pas en championnat avec 3 rencontres sans victoire, mais le calendrier était difficile avec la réception de Manchester United et 2 déplacements périlleux à Southampton et West Ham United. Les Magpies sont encore plus mal en point, avec 8 matches sans victoire dont 7 défaites. La mauvaise série devrait se poursuivre pour Newcastle trop inférieur à Arsenal qui parviendra se relancer.

Score exact: Arsenal 2-0 Newcastle


Brighton (13e) - Burnley (6e)

En milieu de tableau, Brighton marque le pas avec 6 matches sans victoire dont 3 défaites consécutives. Burnley, de son côté, est la bonne surprise de la saison avec 31 points et seulement 12 buts encaissés, ce qui en fait la 3e meilleure défense du championnat. Restant sur 2 victoires consécutives, les Clarets ont remporté 6 de leurs 9 victoires sur le score de 1-0, en route pour la 7e?

Score exact: Brighton 0-1 Burnley


Chelsea (3e) - Southampton (11e)

En dehors de la défaite, qui a tout de l'accident, à West Ham la semaine dernière (0-1), les Blues restent sur 7 victoires en 8 matches en championnat. Les Saints, eux, sont dans une période plus difficile et restent sur 4 matches sans victoires. Victoire logique pour Chelsea.

Score exact: Chelsea 2-0 Southampton


Stoke City (15e) - West Ham United (19e)

Les Potters n'ont pris que 3 points sur les 5 derniers matches et sont en méforme. Face à eux, les Londoniens n'ont certes pris que 5 points en 5 matches, mais les 3 dernières performances sont très encourageantes avec une défaite en fin de match à Manchester City (1-2), une victoire contre Chelsea (1-0), et un nul contre Arsenal (0-0). Les deux formations devraient se servir de ce match pour se rassurer et prendre un point.

Score exact: Stoke City 1-1 West Ham United


Watford (9e) - Huddersfield Town (12e)

Deux équipes en perte de vitesse après un bon début de saison. Watford reste sur 4 matches sans victoire, mais avec un calendrier difficile. De l'autre côté du terrain, Huddersfield n'a pris que 3 points sur les 6 derniers matches. L'avantage du terrain devrait faire la différence et permettre aux Hornets de l'emporter.

Score exact: Watford 2-1 Huddersfield Town


Manchester City (1e) - Tottenham (4e)

16 victoires en 17 matches dont les 15 dernières de suite, les Citizens battent tous les records cette saison. Les Spurs font une saison convenable, mais ils n'ont plus remporté un match à l'extérieur en championnat depuis presque 3 mois. Manchester City marche sur l'eau, et impressionne notamment lors des grands rendez-vous. Cette rencontre ne devrait pas déroger à la règle.

Score exact: Manchester City 3-1 Tottenham


West Bromwich Albion (17e) - Manchester United (2e)

Après 2 victoires lors des 2 premières journées, West Bromwich reste sur 15 matches sans la moindre victoire. Les Red Devils ont, pour leur part, remporté 5 de leurs 6 derniers matches, et n'ont été battus que par l'invincible Manchester City (1-2) sur cette période. Le classement devrait être respecté sur cette confrontation.

Score exact: West Bromwich Albion 0-2 Manchester United


Bournemouth (14e) - Liverpool (5e)

5 matches sans victoire pour les Cherries, tandis que les Reds restent sur 8 matches sans défaite en Premier League. Tenu en échec sur ses 2 derniers matches à domicile contre des équipes à sa portée (West Bromwich Albion et Everton), Liverpool devrait se reprendre et assez nettement.

Score exact: Bournemouth 0-3 Liverpool


Everton (10e) - Swensea City (20e)

En net regain de forme, Everton reste sur 10 points pris en 4 matches. La lanterne rouge n'a remporté qu'une seule rencontre sur les 9 dernières disputées en championnat. La confiance retrouvée des Toffees conjuguée à la crise dans laquelle se trouvent les Gallois devrait assurer une très nette victoire aux locaux.

Score exact: Everton 3-0 Swensea City


    Afficher tous les Meilleurs Sites de Pari Sportif

    Catégorie : News

    Continue ta lecture...
    News - 28/01/22
    Pronostics sur les finales de conférence en NFL 
    Pronostics sur les finales de conférence en NFL

    Après un round de divisional exceptionnel et quatre matches décidés dans les dernières secondes de manière historique, il est déjà temps de placer vos pronostics sur les finales de conférence en NFL

    À l'instar de notre article sur les pronostics pour les divisional rounds en NFL où nous vous avions parlé de la victoire potentielle des Bengals face aux Titans, il est probablement le moment de suivre à nouveau les pronostics de nos spécialistes pour profiter de ce grand moment de l'année en football. 

    Ci-dessous, place à nos picks...

    News - 26/01/22
    Pronostics sur les Scotties 2022 au curling 
    Pronostics sur les Scotties 2022 au curling

    Les Scotties 2022 arrivent et les meilleures joueuses de curling du Canada vont pouvoir s'affronter à la fin du mois pour l'événement si populaire qui se déroulera cette année, en Ontario, du côté de Thunder Bay. Sans ne plus attendre, il est temps de retrouver nos pronostics sur les Scotties 2022 au curling qui seront comme toujours, fortement suivies par les amateurs et les parieurs sportifs. 

    Quelques jours plus tard, les joueurs canadiennes déjà sélectionnées et non-participantes ici partiront pour la Chine et les Jeux Olympiques pour lesquels nous vous donnerons également quelques pronostics en avance... 

    En place sur la glace ! 

    News - 25/01/22
    Pronostics sur les matches du Canada en soccer pour la qualification à la Coupe du monde 2022 
    Pronostics sur les matches du Canada en soccer pour la qualification à la Coupe du monde 2022

    Le soccer international reprend pleinement ses droits en début d'année 2022. Il est temps et à quelques jours des matches, d'effectuer ses pronostics sur les matches du Canada en soccer pour la qualification à la Coupe du monde 2022 !

    Solidement installés en tête de la poule de qualification centrale et nord-américaine, l'équipe nationale du Canada va jouer trois matches en peu de temps pour tenter de consolider son avance sur ses poursuivants et ainsi, rapidement obtenir sa qualification pour la prochaine Coupe du monde disputée au Qatar en fin d'année. 

    Tout cela promet, pour les fans, comme pour les parieurs sportifs ! 

    News - 21/01/22
    Les paris sur l'UFC 270 
    Les paris sur l'UFC 270

    L'année 2022 a démarré et les soirées UFC s'apprêtent à reprendre une tournure exceptionnelle, déjà avec un combat historique. Les paris sur l'UFC 270 pressent et avec le combat entre Ciryl Gane et Francis Ngannou, il est grand temps de se pencher sur cette discipline. 

    Le 22 janvier, le Honda Center de Anaheim dans la banlieue de Los Angeles, va accueillir le combat tant attendu entre les deux combattants francophones. 

    Dès à présent, retrouvez nos pronostics et les meilleures cotes recensées pour cet événement sur les sites de nos partenaires bookmakers.