19+ Jeu responsable! Termes et conditions applicables.
Thu 14/04/2016 - 05:48 EDT

Pronostic Vainqueur MLS 2016

Pronostic Vainqueur MLS 2016

Le 6 avril 1996, San José et DC United donnaient le coup d’envoi du tout premier match de l’histoire de la Ligue Majeure de Soccer. 20 ans plus tard, le championnat nord-américain est devenu une institution à part entière et la course à la MLS Cup 2016 s’annonce plus disputée que jamais. Le point sur les favoris au titre et nos pronostics!

Avant toute chose, il est important de souligner que si les cotes pour des paris "futurs" sont un indicateur du potentiel de chaque prétendant au titre, elles ne reflètent pas toujours la réalité du terrain, qui plus est en tout début de saison et dans une MLS où de gros bouleversements peuvent survenir, notamment lors de la phase régulière. L'analyse de ces cotes et des différentes forces en présence nous permet néanmoins de faire le tri et de dégager des tendances qui ne trompent pas...

Cote Vainqueur MLS 2016

Cote Vainqueur Ligue Majeure de Soccer 2016 SportsInteration.com

Premier élément à prendre en compte, les Columbus Crew et Portland Timbers ne sont pas parmi les favoris malgré leur présence en finale de la MLS Cup 2015. Difficile en effet de croire à un nouvel exploit de la part de ces deux équipes au vu de l'énorme concurrence, notamment au sein de la conférence ouest. Six des dix favoris au titre sont d'ailleurs des franchises de l'ouest!

Les Timbers n'arrivent qu'en 3e position du "classement" établi par SportsInteraction, avec une cote à 11,00, tandis que le Columbus Crew est 7e avec une cote à 15,00. Les deux grands favoris au titre cette saison sont le LA Galaxy avec une cote à 5,39 ainsi que le FC Dallas avec une cote à 10,00. Du classique donc, mais faut-il automatiquement parier sur l'une de ces deux équipes pour autant? Nous avons l'intime conviction que certains outsiders, à l'image du Sporting KC ou du Toronto FC sont en mesure de créer la surprise.

Pronostics Vainqueur MLS Cup 2016

Difficile de faire un choix à ce stade de la saison, nous vous proposons ainsi deux alternatives. Une première considérée comme logique avec un bet sur le grand favori californien. Une seconde plus risquée a priori mais aussi et surtout beaucoup plus rémunératrice en cas de succès.

#1 LA Galaxy @5,39

Eliminée dès la phase régulière la saison dernière, la formation de Los Angeles a fait le ménage dans ses rangs pour lancer une nouvelle dynamique, en remplaçant notamment Omar Gonzalez et et Juninho par Ashley Cole et Jeff Larentowicz. Des choix forts orchestrés par un Bruce Arena qui largement fait ses preuves aux commandes du Galaxy. Le coach pourra d'ailleurs compter sur d'autres joueurs clés dont on est en droit d'attendre un meilleur rendement cette saison, à l'instar de Steven Gerrard et Gio dos Santos. La qualité de l'effectif est au rendez-vous et l'expérience aussi. Sur les six saisons précédent l'accident de l'année dernière, le LA Galaxy a été champion 3 fois (2011, 2012, 2014), a disputé une finale de MLS Cup (2009), une demi-finale (2013) ainsi qu'une finale de conférence (2010).

*En jouant votre bonus de $200 sur SportsInteraction, vous pouvez gagner jusqu'à $1078!

#2 Toronto FC @17,00

Quitte à jouer une surprise, nous opterions pour la franchise canadienne. Le Toronto FC a explosé les compteurs en attaque la saison dernière, avec un trio offensif redoutable (Giovinco-Altidore-Bradley) mais était beaucoup trop faible défensivement pour éviter une éliminatoire précoce de la course au titre. Les Canucks ont compris la leçon et ont renforcé leur arrière-garde avec notamment l'arrivée du gardien Clint Irwin et du défenseur central Drew Moor. De quoi viser plus haut en 2016, d'autant que Toronto a l'avantage d'évoluer dans une conférence est relativement faible.

*En jouant votre bonus de $200 sur SportsInteraction, vous pouvez gagner jusqu'à $3400!

Calendrier Cote et Match MLS 2016

Calendriers / RésultatsMLS

Pour l'instant, l'équipe la mieux placée pour remporter le championnat en conférence ouest semble être le Sporting Kansas City, une équipe totalement méconnue des fans de football européen. Elle caracole en effet en tête du classement avec un point de plus que Real Salt Lake et le FC Dallas, et quatre de plus que le Los Angeles Galaxy et San Jose Earthquakes.

Concernant la conférence est, c'est plus serré puisque de la première à la septième place, toutes ces équipes se tiennent en seulement trois points maximum. L'Impact de Montreal, l'équipe de Didier Drogba, occupe la tête de la Conférence Est mais possède une moins bonne défense que le leader de l'Ouest, avec deux buts encaissés de plus, et un seul but marqué supplémentaire.

Catégorie : News

Continue ta lecture...
News - 13/05/22
Picks sur les matches du week-end en playoffs NHL 

La NHL bat son plein avec ses séries éliminatoires et bien informé celui qui trouvera le futur vainqueur de la coupe Stanley dans quelques semaines. Pour cela, les picks sur les matches du week-end en playoffs NHL offrent des grandes opportunités. Avec trois matches 7 prévus dans ces playoffs ce week-end, la folie est clairement de […]

News - 13/05/22
Pronostics pour le championnat de la PGA 2022 

Picks sur une victoire de Jon Rahm à l'USPGA 2022 On sentait sa montée en puissance se faire au fil des semaines et Jon Rahm a enfin retrouvé son réel niveau et effectué son retour au premier plan. Les picks sur une victoire de Jon Rahm à l'USPGA 2022 sont de sortie ! Vainqueur au Mexico Open, […]

News - 10/05/22
Pronostics sur les matches NBA du 10 mai 2022 

Plus que jamais, les playoffs NBA 2022 battent leur plein et après le premier tour, les demi-finales de conférences sont tout simplement exceptionnelles. A 2-2 partout sauf entre Memphis et Golden State, elles offrent des grandes opportunités de paris sportifs. Concentrons-nous sur les pronostics sur les matches NBA du 10 mai 2022.  Ce soir, deux matches […]

News - 09/05/22
Les paris en NHL du 9 mai 2022 

Picks sur une victoire de Nashville le 9 mai en NHL La différence semble grande entre Colorado et Nashville dans ce premier tour de playoffs. Pourtant, j'ai envie de croire aux picks sur une victoire de Nashville le 9 mai en NHL.  Avec une victoire à domicile, les Predators éviteraient le fameux "coup de balai" et […]