- 1
S'inscrireBonus de dépôt de 100 % jusqu'à $300 - 2
S'inscrire100 % sur le premier dépôt jusqu'à $500 - 3
S'inscrireVoir sur le site bet365
- 4
S'inscrireObtenez un dépôt de 125% jusqu'à $250! - 5
S'inscrirePremier pari Encore jusqu'à 1 500 $
Clasico: le Barça Pour Frapper un Grand Coup à Madrid?
Ce samedi à 13h (heure locale), aura lieu le match qui divise le plus la planète. À Bernabeu, le Real Madrid (4e) reçoit le FC Barcelone (1e). Les Catalans peuvent ici trouver l’occasion de creuser un écart conséquent sur ses adversaires.
Auteur: Lounis Guidjou
Un Real-Barça est toujours l'un des matches les plus attendus de l'année. Pour preuve, le coup d'envoi de cette rencontre sera donné à 13 heures à Madrid. Cela n'est pas innocent. Au vu de la très forte demande en Asie cet horaire, décalé en Europe, est parfait pour les diffuseurs Chinois, un marché qui tient à coeur aux organisateurs de la Liga mais aussi aux deux clubs. Pour cette raison, l'audimat pour ce choc pourrait battre des records, a fortiori en cette période de fêtes.
Sportivement parlant, ce choc a aussi son importance. Avec 42 points, le FC Barcelone survole le championnat et compte aujourd'hui 11 points d'avance sur son rival. Une défaite pour les Madrilènes les relégueraient à 14 points ,et cela leur reviendrait à tirer un trait quasi définitif sur le titre de champion d'Espagne.
Déjà trois titres à l'actif du Real Madrid cette saison
Pourtant, le Real Madrid peut se targuer d'avoir encore conquis un nouveau titre, en revenant des Émirats Arabes Unis avec le trophée de champion du monde des clubs en poche la semaine dernière, après une victoire en finale contre Gremio (1-0). C'est déjà le troisième titre de la saison pour les Madrilènes, après la Supercoupe d'Europe gagnée contre Manchester United (2-1), et la Supercoupe d'Espagne remportée contre le Barça (3-1 puis 2-0). C'est aussi le huitième titre remporté en moins de deux ans par leur entraîneur Zinedine Zidane.
Dans ce cadre idyllique, le classement en Liga fait tâche. Les Madrilènes paient surtout leur début de saison manqué avec des points perdus à domicile contre Valence (2-2), Levante (1-1), et le Betis Séville (0-1). L'absence de Cristiano Ronaldo lors des 4 premières journées de championnat, pour cause de suspension, n'a pas aidé certes, mais elle n'explique pas tout. Après une saison réussie, il est toujours difficile d'en redémarrer une nouvelle avec la même envie.
Même si l'effectif est resté quasi inchangé (seuls Pepe, James, Morata, et Danilo non titulaires ont quitté le club), un étonnant manque de liant entre les lignes était apparu. Depuis, les Madrilènes se sont ressaisis, les performances sont plus en adéquation avec leur statut, et la nette victoire contre le FC Séville (5-0) semble avoir été leur performance la plus aboutie de la saison. Le retour au plus haut niveau des milieux Luka Modric et Toni Kroos n'est pas étrangère à cela.
Le FC Barcelone version Valverde est en marche
Face à eux, les Catalans ont vécu un été difficile avec le médiatique départ de Neymar au PSG pour 222 millions d'euros. Ils ont également échoué dans le recrutement de Philippe Coutinho suite au véto de Liverpool. Ousmane Dembélé a été acheté 105 millions d'euros au Borussia Dortmund mais s'est gravement blessé à la cuisse dès son deuxième match.
L'arrivée de Gerard Deulofeu est un échec, lui qui est devenu remplaçant. Le latéral droit Portugais Nelson Semedo, après de très bons débuts est rentré dans le rang et joue moins supplanté par Sergi Roberto. Il devrait néanmoins être titulaire pour ce Clasico. En réalité, la seule nette satisfaction dans le recutement provient du joueur sur lequel les médias avaient le plus glosé. Le milieu de terrain Brésilien Paulinho, recruté en Chine au Guangzhou Evergrande pour 40 millions d'euros, a prouvé qu'il n'est pas titulaire en équipe nationale du Brésil par hasard.
Les résultats des Barcelonais sont, depuis le début de la saison, excellents. En dehors de la Supercoupe d'Espagne, ils sont toujours invaincus toutes compétitions confondues. Lionel Messi marche sur l'eau, la défense Piqué-Umtiti n'a jamais paru aussi solide, et Marc-André Ter Stegen entre dans la caste des meilleurs gardiens de but du monde. Ivan Rakitic est toujours aussi indispensable et forme un quatuor impressionnant avec Sergio Busquets, Andres Iniesta, et Paulinho au milieu. Luis Suarez, après un début de saison poussif retrouve également son niveau.
La patte d'Ernesto Valverde est de plus en plus visible. Les longues séquences de possession ponctuées de nombreuses passes latérales sont plus rares, et le Barça a mis plus de verticalité dans son jeu. Le passage au 4-4-2 est aussi une réussite. Avec seulement 7 buts encaissés en Liga, on a aussi la preuve que la rigueur défensive est encore plus poussée qu'à l'accoutumée.
Cristiano Ronaldo vrai-faux absent du Classico
Malgré les forces et faiblesses actuelles des deux protagonistes, ce match est une parenthèse dans la saison, et la forme actuelle des équipes ne joue pas forcément sur le résultat final de la rencontre. La saison dernière, au plus fort de la domination Mardilène sur l'Espagne et l'Europe, le Barça est allé s'imposer 3-2 à Bernabeu, alors que tous les pronostics les annonçait perdants.
Les deux équipes se présenteront ce samedi avec des groupes quasiment au complet, les Merengue n'ont aucune absence à déplorer, malgré l'incertitude demeurant sur la capacité de Gareth Bale à pouvoir tenir sa place en tant que titulaire, lui qui revient de blessure.
Cristiano Ronaldo, s'était entraîné à part en début de semaine et était un temps incertain pour la rencontre, même si cela peut être apparenté à une forme de bluff. Les Blaugrana, en revanche, devront déplorer l'absence de leur tour de contrôle Samuel Umtiti, blessé à la cuisse pour encore un mois. Gerard Deulofeu, blessé au genou n'est pas suffisamment remis, tout comme Rafinha, et Ousmane Dembélé, un temps pressenti dans le groupe, n'en sera pas. Valverde ne veut pas prendre le moindre risque avec lui.
Compositions probables
Real Madrid: Navas - Carvajal, Varane, Ramos, Marcelo - Casemiro - Kroos, Modric - Isco - Benzema, Ronaldo
FC Barcelone: Ter Stegen - Semedo, Piqué, Vermaelen, Alba - Paulinho, Rakitic, Busquets, Iniesta - Messi, Suarez
On peut, comme dans tout Clasico, s'attendre à un match viril et engagé et les tensions récurrentes entre les deux défenseurs Sergio Ramos et Gérard Piqué ne devraient pas manquer à l'appel, eux qui sont habitués à s'envoyer régulièrement des noms d'oiseaux lors de ces confrontations. La polémique est déjà présente avant le coup d'envoi, les Barcelonais ont indiqué qu'ils refusaient d'effectuer une haie d'honneur aux Madrilènes, comme cela se fait traditionnellement lorsqu'un club vient de remporter la Coupe du Monde des Clubs, au grand dam des joueurs de la capitale. On peut légitimement comprendre la position des deux clubs sur ce sujet.
Concernant le jeu, on peut s'attendre à voir une équipe Madrilène presser fort dès le coup d'envoi et jouer tous les coups à fond, même si la possession du ballon devrait plus être Barcelonaise. La clé du match devrait se situer au milieu de terrain, les relayeurs des deux formations sont actuellement dans une forme optimale et le vainqueur de ce duel devrait être celui qui remportera le match. Ce paramètre semble plus à prendre en compte que lors des précédents Clasicos, où les exploits individuels ont souvent débloqué la situation lors de matches dans l'ensemble offensifs.
Ce Clasico de samedi devrait déroger à la règle et on peut, une fois n'est pas coutume, s'attendre à un match plus fermé où aucune des deux équipes ne parviendra à se départager.
Pronostic: Real Madrid 1-1 FC Barcelone
Catégorie : News
Continue ta lecture...Il est rare de voir un combat féminin s'implanter en tête d'affiche des soirées UFC. Pour cette raison et tant d'autres, il est peut-être grand temps de penser aux picks sur l'UFC 277 ! À quelques jours de l'événement et comme à l'accoutumée, nous vous présentons les meilleures offres disponibles chez l'ensemble de nos partenaires bookmakers. […]
Depuis plusieurs semaines, la F1 se montre particulièrement excitante grâce à un niveau exceptionnel, notamment démontré par la puissance de Charles Leclerc et également du champion du monde en titre, Max Verstappen. Les picks sur le GP de France F1 2022 sont lancés et le circuit du Castellet s'apprête à accueillir de nouvelles grandes batailles. En Autriche, […]
Pour la seconde année de rang, la Draft MLB aura lieu en même temps que les festivités du match des étoiles. L'événement va donc prendre place du côté de Los Angeles et dès maintenant, les picks sur la Draft MLB sont lancés. Du 17 au 19 juillet 2022 aura donc lieu ce grand moment de repêchages, dans […]