Mon 08/02/2021 - 04:31 EST

Les récompenses individuelles en NBA

Les récompenses individuelles en NBA
Avec des performances individuelles impressionnantes, le débat autour des trophées personnels de cette saison fait rage. Suivez le guide pour dénicher la meilleure cote en pariant sur le futur meilleur joueur de la NBA.

Elles sont attendues chaque saison. Si le basket-ball reste avant tout un sport collectif, les récompenses individuelles en NBA sont décernées aux joueurs et coachs s'étant faits le plus remarquer dans certaines catégories.

Ces titres ne sont donc pas qu'anecdotiques, ils révèlent l'importance et l'influence d'un joueur dans les résultats de son équipe. 

Jaylen Brown a explosé 

S'il n'est pas le favori ultime des bookmakers chez nos partenaires pour le titre de meilleure progression individuelle sur la saison (MIP), Jaylen Brown l'est indéniablement pour nous. Les Celtics doivent encore se régler avant de dérouler comme ils ont l'habitude de le faire depuis plusieurs saisons. 

Si la logique est respectée, Boston va retrouver les sommets avec Jaylen Brown à sa tête. Reconnu par tous, il a cette saison les clés de l'attaque des Celtics, aux côtés de Jayson Tatum. Mais il faut profiter de cette idée rapidement, les bookmakers ne semblant pas tous du même avis. La côte de Brown MIP est à 4,90 chez Bet99, 7,50 chez Bodog et à 9,00 chez 10Bet

Nous croyons dur comme fer à ce trophée pour l'arrière des C's ; bien que les favoris actuels soient Christian Wood et Jerami Grant. Respectivement, les joueurs de Houston et Detroit voient leurs cotes chez Bet99 à 2,35 et 2,60. 

Qui sera élu MVP ? 

Derrière l'acronyme anglais, la plus grande distinction personnelle en NBA : le titre de meilleur joueur de la saison régulière. Son historique a pour habitude d'impressionner, en effet, tous les plus grands l'ont obtenu. Et concernant les plus grands, LeBron James semble selon les bookmakers, en passe d'obtenir son cinquième titre de MVP. Il s'agirait du premier depuis 2013. 

PlayerWilliam HillBodogSpin Palace Sports
LeBron James4.003.004.50
Joel Embiid6.006.006.00
Nikola Jokic6.005.506.00
Luka Doncic6.508.508.00
Kevin Durant7.006.508.00
Giannis Antetokounmpo10.0015.009.50
Stephen Curry13.0015.0013.00
Anthony Davis25.0056.0027.00

L'évolution de cet immense champion continue. S'il prend moins de tirs qu'à l'accoutumée, "The King" montre des pourcentages de réussite au tir impressionnants. Ses lignes de statistiques dépassent les 25 points, les 7 passes et autant de rebonds en moyenne par match. Mais au-delà de ces faits d'arme individuels, c'est une fois de plus son influence sportive dans le jeu de son équipe des Lakers et au sein de la ligue. 

Jamais LeBron n'a semblé aussi sûr de sa force. Il ne panique jamais et a tendance à exceller dans les moments les plus chauds. Sa côte de 3,00 chez Bodog montre parfaitement qu'il est le favori naturel au titre de MVP. 

Mais seulement un tier de la saison s'est joué. Et il est fort probable que les principaux adversaires de James continuent de se distinguer. Après un début de saison délicat, Nikola Jokic fait désormais littéralement ce qu'il veut sur le terrain. Dominant en attaque, il martyrise les postes 4 et 5 adverses de l'autre côté du terrain. Avec une côte à 6,00 chez 10Bet, l'intérieur serbe des Nuggets pourrait être la bonne surprise en fin de saison

De son côté, Kevin Durant a effectué son retour au plus haut niveau, comme s'il n'avait jamais été éloigné des terrains. Sa blessure n'a rien changé, si ce n'est qu'il semble toujours aussi fort et impossible à défendre. Va-t-il monter en puissance ces prochaines semaines ? Si vous croyez en lui autant que nous, vous ne pouvez pas tenter le coup avec une cote à 8,00 chez 10Bet

Myles Turner domine 

La lutte semble acharnée entre trois intérieurs dominants de la ligue. On sait à quel point les votants aiment décerner ce titre à un intérieur et il n'y a pas de raison que cela leur échappe cette saison. Chez 10Bet, la lutte est serrée entre Rudy Gobert (4,00), Myles Turner (3,75) et Anthony Davis (3,50). Notre pronostique va pour le moment à l'intérieur des Pacers. 

Le 6ème homme est important 

Lou Williams ne devrait pas glaner un quatrième titre personnel de meilleur sixième homme. L'arrivée de Nicolas Batum à Los Angeles ayant réduit son influence, si impressionnante ces dernières années. 

Au contraire de Jordan Clarkson qui s'épanouit dans son rôle au Jazz. Il est d'ailleurs l'une des raisons pour laquelle Utah est si bien placé en cette saison. Il est le favori légitime pour ce titre (1,68 chez 10bet). 

Si Toronto venait à régler la mire, Chris Boucher pourrait bel et bien perturber les plans de Clarkson. Sa cote à 8,00 chez 10Bet est à garder d'un coin de l'oeil... Mais n'attendez pas trop ! 

Rookie de l'année 

À l'instar du titre de MVP, l'historique de la liste sent bon le basket ! Après sa première titularisation en NBA face à Atlanta, LaMelo Ball a prouvé que son futur devait s'incarner en NBA. Son niveau en surprend plus d'un et il est logique de voir qu'il est favori au titre de rookie de l'année chez Bet99, avec une cote à 1,66. 

De son côté, Tyrese Haliburton est coté à 4,50 chez Bodog. Mais le titre semble promis à Ball. Pourquoi ne pas tenter un combiné dans ce cas ? 

Les coachs tiennent leur rôle 

Deux entraîneurs semblent mieux que les autres pour le moment, sortir du lot. Souvent décrié et injustement moqué, Doc Rivers effectue un travail titanesque avec les 76ers, actuellement en tête de la conférence est. Sera-t-il élu "coach of the season" dans quelques mois ? La cote pour l'ancien coach des Celtics et des Clippers est de 7,00 chez 10Bet et Bet99. 

Mais la véritable tête d'affiche à ce sujet est Quin Snyder. À la tête du Jazz d'Utah, dont la franchise est toujours aussi tristement peu mise en avant, Snyder fait un travail extraordinaire. Avec Gobert, Mitchell et Conley, le Jazz est tout simplement la meilleure équipe de la ligue. Sautez donc sur l'occasion légitime de voir Snyder élu coach de l'année, avec une cote de 4,80 chez Bet99 et 7,5 chez 10Bet

Si vous cherchez un bookmaker et un bonus de qualité, n'hésitez pas à consulter notre revue sur les meilleurs sites de paris au Canada.

    Afficher tous les Meilleurs Sites de Pari Sportif

    Catégorie : News

    Continue ta lecture...
    News - 02/08/21
    Pronostics sur l'UFC 266 
    Pronostics sur l'UFC 266

    Ce n'est peut-être pas le combat le plus attendu de ces dernières grandes affiches d'UFC mais la soirée numéro "266" devrait tout de même promettre son lot de surprises pour les amateurs de MMA et bien évidemment les parieurs qui peuvent dès maintenant profiter de nos pronostics sur l'UFC 266 ci-dessous. 

    Initialement, Blachowicz devait combattre pour garder sa ceinture de lourds face Teixeira mais des modifications autour du calendrier ont finalement repoussé cette échéance à l'UFC 267 dont on vous parlera bien évidemment. 

    Une fois l'évènement de l'UFC 265 passé (vous pouvez retrouver nos pronostics pour l'UFC 265 ici), les regards seront tournés vers le combat entre Ortega et Volkanovski, planifié le 25 septembre prochain à Las Vegas. 

    News - 30/07/21
    Les paris des Jeux Olympiques 
    Les paris des Jeux Olympiques

    Durant cette quinzaine olympique, les amateurs de sport sont comblés avec des compétitions innombrables et un grand nombre de sports divers. Alors que dire des parieurs qui ont accès à d'immenses possibilités de marchés. Les paris des Jeux Olympiques sont bien évidemment ouverts et nous ne pouvions pas vous proposer nos pronostics. 

    D'autant plus qu'avec un nombre de compétitions aussi important, il n'est pas toujours simple de faire un choix et de regarder au bon endroit sur les sites de bookmakers. 

    Voici pourquoi nous vous présentons certains pronostics et cotes alléchantes, décelés avec nos yeux d'experts. 

    Ci-dessous, retrouvez les cotes mises à jour pour le pays vainqueur du classement des médailles. 

    News - 30/07/21
    Les pronos pour Spence vs Pacquiao 
    Les pronos pour Spence vs Pacquiao

    Celui qui est devenu politicien en son pays et dont on dit qu'il vise le poste ultime avec la présidence des Philippines est en passe de remettre les gants à ses mains. Sans ne jamais avoir vraiment officialisé sa retraite ces dernières années, la légende de la boxe Manny Pacquiao va combattre à nouveau face au champion du monde en titre Errol Spence Jr. Les pronos pour Spence vs Pacquiao sont disponibles et nous vous donnons notre avis et notre expertise sur les paris autour de ce combat. 

    Le combat sent clairement la poudre et c'est probablement un moment d'histoire qui attend les fans de ce sport et les parieurs. Disputé le 21 août prochain à la T-Mobile Arena de Las Vegas (Paradise pour être précis), ce combat a été annoncé le 21 mai par Manny Pacquiao lui-même. La légende est en marche. 

    News - 28/07/21
    Les paris des Demi-Finales de la Gold Cup 2021 
    Les paris des Demi-Finales de la Gold Cup 2021

    L'heure de vérité arrive du côté des États-Unis avec les dernières rencontres de Gold Cup planifiées ce week-end. Les paris de la Gold Cup sont bien évidemment de sortie avec quatre équipes attendues au top de leur forme sur ces prochains matches. 

    Invité sur cette édition, le Qatar a démontré tout le bien que l'on pensait de cette équipe, déjà annoncé dans notre premier article sur les pronostics de la Gold Cup. Le Canada est présent là où on l'attendait et les deux autres grands favoris que sont le Mexique et les États-Unis sont bien sûr au rendez-vous. 

    Place aux demi-finales avant la grande finale disputée le 1er août prochain à l'Allegiant Stadium. Et surtout, place à nos pronostics !