Lounis Guidjou |  Tue 09/01/2018 - 16:03 CET

Pari NBA: Pronostics Vainqueur et Projections Pour 2018

Pari NBA: Pronostics Vainqueur et Projections Pour 2018
Après presque trois mois de compétition, nous sommes à mi-chemin de la saison régulière NBA 2017/2018. Potentiels vainqueurs du titre, potentiels qualifiés en playoffs. Un tour d'horizon sur les actuelles forces en présence.

Pronostics NBA Saison Régulière

Dans une saison régulière qui a commencé deux semaines plus tôt qu’à l’accoutumée, nous commençons en ce début de mois de janvier à y voir un peu plus clair sur les différentes forces et faiblesses de chacune des équipes cette saison. Certes les playoffs sont encore dans trois mois, mais certaines formations semblent déjà hors-course pour la suite de la saison.

Cela a été plus ou moins assumé pour certaines équipes dès le début de la saison, afin de se reconstruire en récupérant les meilleurs choix de draft la saison prochaine. Cela est d’autant plus vrai que c’est la dernière année où l’équipe qui aura le plus de défaites en saison régulière aura la plus grande chance d’obtenir le premier choix de draft à la loterie. En effet dès la draft 2019, les trois derniers auront mathématiquement les mêmes chances d’obtenir le premier choix. On peut donc s’attendre à voir certaines équipes enchaîner les défaites en fin de saison.

Golden State Règne Toujours sur l’Ouest

À l’Ouest, cinq équipes semblent hors-course pour les playoffs. Les Los Angeles Lakers, menés par un Lonzo Ball trop irrégulier et surtout perfectible au shoot, sont trop jeunes et trop tendres. Les Memphis Grizzlies sont en pleine reconstruction et devraient vraisemblablement perdre leur meilleur joueur Marc Gasol lors d’un échange en cours de saison.

Les Dallas Mavericks manquent cruellement de talent malgré la bonne pioche cette année lors de la Draft, en la personne de Dennis Smith Jr. Les Sacramento Kings ont pour meilleur joueur cette saison le vétéran Zach Randolph, ce qui en dit long de leur niveau. Les Phoenix Suns, enfin, préparent l’avenir autour du talentueux Devin Booker et du bon choix de draft en juin dernier, en la personne de Josh Jackson, il est trop tôt pour envisager une qualification en playoffs cette saison, mais l’avenir peut être intéressant.

Côté Est, quatre équipes semblent plus que mal parties pour vivre un long printemps en NBA. Les Atlanta Hawks vivent une année de transition et Dennis Schröder apparaît bien seul dans cet effectif. Les Orlando Magic, qui après un surprenant début de saison durant lequel ils étaient en tête de la Conférence, sont rentrés dans le rang avec un bilan chaotique de 4 victoires pour 23 défaites depuis le 11 novembre dernier.

Les Brooklyn Nets, qui sont trop limités malgré un effectif homogène et une équipe accrocheuse. Et enfin, les Chicago Bulls qu’on voyait comme l’équipe idéale pour “tanker”. Le retour de blessure de Nikola Mirotic a permis à sa formation de remporter sept victoires consécutives. Passé l’effet de surprise, l’équipe est rentrée dans le rang mais ne devrait pas finir dernière de la conférence.

D’autres équipes devraient se battre jusqu’au bout pour obtenir un strapontin en playoffs, la bataille devrait être rude notamment à l’Est où, les huit premiers ont un bilan positif, fait qui était rare sur les dix dernières années. D’ailleurs cette année, le niveau global à l’Est semble même supérieur à celui de son homologue, dans un championnat très régulièrement dominé par les équipes de l’Ouest ces dernières années.


Golden State Vainqueur à l'Ouest (-250) Sports Interaction

  • #1 GS Warriors
  • #2 Houston Rockets
  • #3 San Antonio Spurs
  • #4 Min. Timberwolves
  • #5 OKC Thunder
  • #6 Portland Trail Blazers
  • #7 NO Hornets
  • #8 Los Angeles Clippers
  • #9 Utah Jazz
  • #10 Denver Nuggets

  • #11 Phoenix Suns
  • #12 Los Angeles Lakers
  • #13 Dallas Mavericks
  • #14 Sacramento Kings 
  • #15 Memphis Grizzlies
Pré-saison NBA
Sunday 06 October
Golden State Warriors
02:30 A venir
LA Lakers

Golden State Warriors - LA Lakers

  Cotes  

Les cotes ne sont actuellement pas disponibles pour ce match.


Les Golden State Warriors, les Houston Rockets, les San Antonio Spurs, les Minnesota Timberwolves, et les Oklahoma City Thunder devraient se qualifier sans trop de difficultés en playoffs. La bataille sera plus serrée derrière. Les Portland Trail Blazers de Damian Lillard devraient également être présents en avril même si passer un tour de playoffs serait une agréable surprise pour eux. Les Pelicans et leur doublette Anthony Davis-DeMarcus Cousins à l’intérieur également.

La lutte sera rude entre les Denver Nuggets, qui font encore bonne figure malgré la blessure de Paul Millsap depuis fin novembre, les Clippers, qui depuis le retour de Blake Griffin reprennent des couleurs après un mois de novembre calamiteux, et les Utah Jazz, qui vont enregistrer le retour de Rudy Gobert à la fin du mois. On donnera un avantage aux Clippers pour ce huitième strapontin.

Les Boston Celtics A la Conquête de l’Est

À l’Est les Boston Celtics, les Cleveland Cavaliers, les Toronto Raptors, et les Washington Wizards devraient assurer très tôt leur qualification. Pour les quatre places restantes ce sera une vraie lutte avec sept équipes qui pourraient y prétendre.

Les Bucks du phénomène Giannis Antetokounmpo devraient être présents, d’autant plus qu’ils se sont renforcés en récupérant Eric Bledsoe en novembre dernier. Les Philadelphie 76ers également, Joel Embiid peut enfin jouer, sur une durée limitée certes mais le résultat est monstrueux. Bien secondé par Ben Simmons, il peut d’ailleurs mener cette franchise loin dans les années à venir.

Les Miami Heat de Goran Dragic sont réguliers et ne devraient pas mener leur folle course de fin de saison dernière, à la fin de laquelle ils ont échoué à une victoire d’une qualification en playoffs. La dernière place devrait se jouer entre quatre franchises:

Les Detroit Pistons, qui ont inauguré leur nouvelle salle par un superbe début de saison mais qui se sont essoufflés depuis malgré la très bonne saison d’Andre Drummond, les New York Knicks qui souffrent un peu plus depuis décembre après deux bons premiers mois sous la houlette de Kristaps Porzingis, les Indiana Pacers avec un Victor Oladipo qui assume pleinement son nouveau rôle de “franchise player”, et les Charlotte Hornets, peu épargnés par les blessures mais qui enregistrent le retour à un niveau acceptable de Dwight Howard et qui pourraient enregistrer une grosse deuxième partie de saison. Ici on donnera cette huitième place aux New York Knicks s’ils arrivent à assumer la lourde pression de ne pas avoir été en playoffs depuis bientôt cinq ans.


Boston Vainqueur à l'Est (+225) Sports Interaction

  • #1 Boston Celtics
  • #2 Toronto Raptors
  • #3 Cleveland Cavaliers
  • #4 Washington Wizards
  • #5 Milwaukee Bucks
  • #6 Miami Heat
  • #7 Philadelphie 76ers
  • #8 New York Knicks
  • #9 Charlotte Hornets
  • #10 Detroit Pistons

  • #11 Indiana Pacers
  • #12 Chicago Bulls
  • #13 Brooklyn Nets
  • #14 Atlanta Hawks
  • #15 Orlando Magic
Pré-saison NBA
Monday 07 October
Boston Celtics
00:00 A venir
Charlotte Hornets

Boston Celtics - Charlotte Hornets

  Cotes  

Les cotes ne sont actuellement pas disponibles pour ce match.


Pronostics Playoffs NBA

Concernant la bataille pour le titre, on mettra de côté à l’Ouest, les Minnesota Timberwolves qui semblent encore trop jeunes, mais qui pourraient être des prétendants au titre dans les années à venir. Dans l’autre conférence, on en fait de même pour les Washington Wizards, qui semblent trop justes pour le titre, malgré John Wall et Bradley Beal. Il en semble de même pour les Toronto Raptors. Bien que la progression soit palpable cette saison, avec DeMar DeRozan qui semble avoir franchi un cap, ils semblent encore inférieurs aux deux favoris de l’Est.

Il reste donc six équipes qu’on peut annoncer comme favorites, quatre à l’Ouest, et deux à l’Est.

  • Les OKC Thunder ont formé un trio fort avec les arrivées de Paul George et Carmelo Anthony pour épauler Russell Westbrook, la pâte commence à prendre depuis le mois de décembre, mais cela risque d’être insuffisant pour soulever le trophée en juin prochain.
  • Les San Antonio Spurs récupèrent enfin Tony Parker, et surtout Kawhi Leonard de leurs longues blessures, ils ont fait bonne figure sans eux et devraient franchir un palier en cette fin de saison, mais l’équipe est peut-être trop vieillissante pour arriver au bout.
  • Les Houston Rockets, en recrutant Chris Paul réputé pour rendre meilleur ses coéquipiers, ont renforcé un effectif très homogène, et James Harden sera peut-être enfin élu MVP cette saison. Ils ne seront pas loin du titre.
  • Les Cleveland Cavaliers, après un début très poussif, se sont bien repris depuis. LeBron James est toujours aussi monumental, c’est derrière que l’équipe a eu du mal à suivre avec de nombreuses blessures et un état d’esprit douteux. Le retour d’Isaiah Thomas peut être un déclencheur pour finir la saison en trombe, avant une confrontation attendue en finale de Conférence qui pourrait leur être fatale.
  • Les Boston Celtics, leaders à l’Est, ont vécu une énorme désillusion avec la blessure de Gordon Hayward en ouverture de la saison. Il espère revenir avant la fin de saison même si cela paraît improbable. Kyrie Irving a assumé son nouveau rôle de leader et la bataille finale à l’Est s’annonce acharnée. Cette saison pourrait être la bonne pour revenir en finale.
  • Les Golden State Warriors, leaders à l’Ouest, ont mis du temps à lancer leur saison. Ils sont depuis décembre irrésistibles et semblent encore une fois être les grands favoris pour le titre. Leur effectif est complet, leurs deux leaders, Kevin Durant et Stephen Curry seront prêts lors des playoffs, et encore une fois le titre ne devrait pas leur échapper cette saison.

Il est peut-être encore tôt pour faire des pronostics sur la fin de saison et les playoffs, mais voici une simulation de ce qui pourrait se passer au printemps prochain. 

Pronostics Playoffs NBA Conférence Ouest

  • (1) Golden State bat (8) LA Clippers (4-0)
  • (5) Oklahoma City bat (4) Minnesota (4-2)
  • (3) San Antonio bat (6) Portland (4-1)
  • (2) Houston bat (7) New Orleans (4-1)
  • (1) Golden State bat (5) Oklahoma City (4-2)
  • (2) Houston bat (3) San Antonio (4-3) 
  • (1) Golden State bat (2) Houston (4-2)

Pronostics Playoffs NBA Conférence Est

  • (1) Boston bat (8) New York (4-1)
  • (4) Washington bat (5) Milwaukee (4-3)
  • (3) Cleveland bat (6) Miami (4-1)
  • (2) Toronto bat (7) Philadelphie (4-2) 
  • (1) Boston bat (4) Washington (4-2)
  • (3) Cleveland bat (2) Toronto (4-3) 
  • (1) Boston bat (3) Cleveland (4-2)

Pronostics Finales NBA 2018

  • (1O) Golden State bat (1E) Boston 4-2
Golden State Vainqueur Final (-182) Sports Interaction

Catégorie : News

Tag : basketball , nba

Réagissez à cette actu !
Continue ta lecture...
News - 28/08/19
Côtes et pronostics UFC 242 : Khabib Nurmagomedov vs Dustin Poirier 
Pour la première fois depuis cinq ans, rendez-vous à Abu Dhabi, dans les Émirats Arabes Unis pour l’UFC 242. Vous retrouverez dans cet article les côtes et les pronostics UFC pour cet événement qui s’annonce spectaculaire.
Lire l’article 
News - 22/08/19
Côtes et Pronostics NFL 2019/2020 : Les Patriots dans l’histoire ? 
A l’occasion de la saison 2019-2020 qui s'annonce passionnante, la NFL fêtera ses 100 ans d’existence. Retrouvez dans cet article, les futures côtes de la NFL où les Patriots s'imposent comme l'un des grands favoris pour remporter le Super Bowl.
Lire l’article 
News - 12/08/19
UFC 241: Côtes et Pronostics Sportifs 
Ce samedi 17 août aura lieu l’UFC 241 au Honda Center à Anaheim en Californie. Dans cet article, nous allons partager nos pronostics pour 2 combats en têtes d’affiches : Cormier vs Miocic et Anthony Pettis vs Nate Diaz.
Lire l’article 
News - 07/08/19
Impact de Montréal vs Cavalry FC : Qui se qualifiera en finale pour la “Bataille du Nord” ? 
Cotes et Pronostiques du Championnat Canadien.
Lire l’article