Tue 05/01/2021 - 08:02 EST

Pronostiques de la finale de NCAAF

Pronostiques de la finale de NCAAF
C'est une affiche historique entre deux grandes universités aux palmarès impressionnants. Les parieurs et fans de football universitaire sont impatients de suivre cette rencontre et vibrer au rythme d'une finale qui s'annonce folle.

Il s'agit là, toujours d'un moment historique et d'une date cochée dès le début de la saison par tous les fans de football à travers la planète. Après une saison folle, vécue au rythme de la pandémie et des reports, les playoffs et notamment les demies-finales du championnat ont tenu toutes leurs promesses. À quelques jours de l'échéance de cette saison 2020, le moment est venu de découvrir les pronostiques de la finale de NCAAF entre les Buckeyes d'Ohio State et les Crimson Tide de l'Alabama. 

Ohio State peut-il le faire ? 

Si Ohio State parvient à remporter le titre national le lundi 11 janvier, il faudra longtemps se souvenir de cette saison si particulière. En effet, les Buckeyes ont joué leur premier match le 24 octobre dernier, en proie à des cas positifs de COVID-19 dans leurs rangs ou chez leurs adversaires. Après une saison tronquée mais impressionnante, notamment grâce à la victoire en finale de division face à Northwestern (22-10) et ce, avec 22 joueurs manquant à la liste, Ohio State a frappé un grand coup sur la table le 1er janvier dernier face à Clemson. 

Bien que favoris, les joueurs de Clemson n'ont jamais été en mesure de lutter face à l'armada d'Ohio State qui ne cesse de monter en puissance depuis sa victoire en saison régulière face à Penn State le 1er novembre 2020. Peu importe l'issue du match lundi prochain, il faut s'attendre à ce que Ohio State marque énormément. Grâce à une ligne offensive ultra dominante et des possibilités abyssalles dans le cahier de jeu proposé à l'excitant quart-arrière Justin Fields, les Buckeyes marquent beaucoup. 

 

Les dernières finales de CFP ont fréquemment donné des matches ouverts où beaucoup de points furent marqués, comme en témoigne la finale de 2016 entre Clemson et (déjà) Alabama, avec 85 points inscrits au terme d'une finale qui a déjà sa place dans les annales. Il semble donc aujourd'hui fortement probable qu'Ohio State soit en mesure d'inscrire plus de 33,5 points lors de cette finale. Un tel pari doit se faire selon nous, au-delà de celui d'une éventuelle victoire car la côte chez 10Bet de 1,90 est plus qu'alléchante. 

Toutefois, une victoire des Buckeyes est plausible tant ils ont déjoué tous les pronostiques face à Clemson en demie-finale. Tout le monde s'attendait à une finale entre les Tigers et les Crimson Tide mais les Buckeyes en ont décidé autrement. Ils n'ont peur de rien et les partenaires du fulgurant Trey Sermon sont rivés sur la finale, essayant d'apporter une neuvième victoire en championnat national à l'université. 

Impossible de ne pas croire en eux donc, d'autant plus lorsque l'on voit l'énorme côte de victoire pour les Buckeyes chez William Hill, à 3,50. S'il sera impossible de tenter ce pari en combiné avec d'autres finales nationales du fait de leurs annulations respectives, l'histoire pourrait bien s'écrire au Hard Rock Stadium de Miami. En effet, si Ohio State a pu faire tomber Clemson sans ciller, ils seront capables de rééditer une telle performance face à Alabama. 

Alabama semble intouchable 

Si la puissance offensive des Buckeyes est mentionnée quelques lignes plus haut, il ne faut pas oublier que la force des favoris Alabama réside également dans sa défense. Son rushing est le meilleur de NCAA et lorsque les adversaires des Crimson Tide décident de lancer de longs ballons, le cornerback Patrick Surtain II ne se gêne pas pour contrarier leurs plans. 

Alabama anihille très souvent les troisièmes downs adverses et n'ont autorisé depuis le début de la saison, que 263,1 yards en moyenne à ses adversaires. Ce sera donc un choc inévitable entre deux styles de jeu.

Mais la force des Tide est partout et il est facile de comprendre pourquoi l'ensemble des spécialistes les voient comme intouchables lors de cette future finale. 

La côte de victoire d'Alabama n'est donc pas forcément intéressante, que ce soit chez William Hill ou 10Bet où elles s'élèvent à 1,33. Or, si vous croyez en une résillience des Buckeyes face à Alabama, l'handicap de de -8 en faveur de ces derniers chez William Hill est très intéressante. À 1,91, il s'agit probablement d'une valeur sûre si vous êtes partisants d'un match serré avec une victoire finale des Crimson Tide. 

Enfin, il est probable d'imaginer un round d'observation entre ces deux équipes relativement jeunes et composées de nombreux freshmen. Non habitués à tant de pression et avec l'absence d'un public habituellement présent en nombre, ils pourraient bien lutter pour trouver la marque dans le premier quart-temps. Il faut donc sauter sur l'occasion et profiter de la côte de 2,10 chez 10Bet pour moins de 16,5 points inscrits à l'issue du premier quart de cette finale. 

Un pari osé 

Cela reviendrait presque à jouer à pile ou face concernant le vainqueur du toss. Qui recevra en premier le ballon de cette finale nationale ? La réponse conditionnera probablement la première équipe à ouvrir le score dans cette finale résolument offensive. Sports Interaction vous donne la possibilité de parier sur l'ouverture du score.

Avec 2,28 pour la première estocade perpétrée par Ohio State et 1,57 pour Alabama, il y a là, moyen de tenter un pari presque irationnel mais pouvant déboucher sur une belle surprise, à tout simplement une chance sur deux. 

Pour rappel, lors des demies-finale, Ohio State avait concédé l'ouverture du score tandis que Alabama avait ouvert la marque. 

    Afficher tous les Meilleurs Sites de Pari Sportif

    Catégorie : News

    Continue ta lecture...
    News - 02/08/21
    Pronostics sur l'UFC 266 
    Pronostics sur l'UFC 266

    Ce n'est peut-être pas le combat le plus attendu de ces dernières grandes affiches d'UFC mais la soirée numéro "266" devrait tout de même promettre son lot de surprises pour les amateurs de MMA et bien évidemment les parieurs qui peuvent dès maintenant profiter de nos pronostics sur l'UFC 266 ci-dessous. 

    Initialement, Blachowicz devait combattre pour garder sa ceinture de lourds face Teixeira mais des modifications autour du calendrier ont finalement repoussé cette échéance à l'UFC 267 dont on vous parlera bien évidemment. 

    Une fois l'évènement de l'UFC 265 passé (vous pouvez retrouver nos pronostics pour l'UFC 265 ici), les regards seront tournés vers le combat entre Ortega et Volkanovski, planifié le 25 septembre prochain à Las Vegas. 

    News - 30/07/21
    Les paris des Jeux Olympiques 
    Les paris des Jeux Olympiques

    Durant cette quinzaine olympique, les amateurs de sport sont comblés avec des compétitions innombrables et un grand nombre de sports divers. Alors que dire des parieurs qui ont accès à d'immenses possibilités de marchés. Les paris des Jeux Olympiques sont bien évidemment ouverts et nous ne pouvions pas vous proposer nos pronostics. 

    D'autant plus qu'avec un nombre de compétitions aussi important, il n'est pas toujours simple de faire un choix et de regarder au bon endroit sur les sites de bookmakers. 

    Voici pourquoi nous vous présentons certains pronostics et cotes alléchantes, décelés avec nos yeux d'experts. 

    Ci-dessous, retrouvez les cotes mises à jour pour le pays vainqueur du classement des médailles. 

    News - 30/07/21
    Les pronos pour Spence vs Pacquiao 
    Les pronos pour Spence vs Pacquiao

    Celui qui est devenu politicien en son pays et dont on dit qu'il vise le poste ultime avec la présidence des Philippines est en passe de remettre les gants à ses mains. Sans ne jamais avoir vraiment officialisé sa retraite ces dernières années, la légende de la boxe Manny Pacquiao va combattre à nouveau face au champion du monde en titre Errol Spence Jr. Les pronos pour Spence vs Pacquiao sont disponibles et nous vous donnons notre avis et notre expertise sur les paris autour de ce combat. 

    Le combat sent clairement la poudre et c'est probablement un moment d'histoire qui attend les fans de ce sport et les parieurs. Disputé le 21 août prochain à la T-Mobile Arena de Las Vegas (Paradise pour être précis), ce combat a été annoncé le 21 mai par Manny Pacquiao lui-même. La légende est en marche. 

    News - 28/07/21
    Les paris des Demi-Finales de la Gold Cup 2021 
    Les paris des Demi-Finales de la Gold Cup 2021

    L'heure de vérité arrive du côté des États-Unis avec les dernières rencontres de Gold Cup planifiées ce week-end. Les paris de la Gold Cup sont bien évidemment de sortie avec quatre équipes attendues au top de leur forme sur ces prochains matches. 

    Invité sur cette édition, le Qatar a démontré tout le bien que l'on pensait de cette équipe, déjà annoncé dans notre premier article sur les pronostics de la Gold Cup. Le Canada est présent là où on l'attendait et les deux autres grands favoris que sont le Mexique et les États-Unis sont bien sûr au rendez-vous. 

    Place aux demi-finales avant la grande finale disputée le 1er août prochain à l'Allegiant Stadium. Et surtout, place à nos pronostics !