Tue 05/01/2021 - 08:02 EST

Pronostiques de la finale de NCAAF

Pronostiques de la finale de NCAAF
C'est une affiche historique entre deux grandes universités aux palmarès impressionnants. Les parieurs et fans de football universitaire sont impatients de suivre cette rencontre et vibrer au rythme d'une finale qui s'annonce folle.

Il s'agit là, toujours d'un moment historique et d'une date cochée dès le début de la saison par tous les fans de football à travers la planète. Après une saison folle, vécue au rythme de la pandémie et des reports, les playoffs et notamment les demies-finales du championnat ont tenu toutes leurs promesses. À quelques jours de l'échéance de cette saison 2020, le moment est venu de découvrir les pronostiques de la finale de NCAAF entre les Buckeyes d'Ohio State et les Crimson Tide de l'Alabama. 

Ohio State peut-il le faire ? 

Si Ohio State parvient à remporter le titre national le lundi 11 janvier, il faudra longtemps se souvenir de cette saison si particulière. En effet, les Buckeyes ont joué leur premier match le 24 octobre dernier, en proie à des cas positifs de COVID-19 dans leurs rangs ou chez leurs adversaires. Après une saison tronquée mais impressionnante, notamment grâce à la victoire en finale de division face à Northwestern (22-10) et ce, avec 22 joueurs manquant à la liste, Ohio State a frappé un grand coup sur la table le 1er janvier dernier face à Clemson. 

Bien que favoris, les joueurs de Clemson n'ont jamais été en mesure de lutter face à l'armada d'Ohio State qui ne cesse de monter en puissance depuis sa victoire en saison régulière face à Penn State le 1er novembre 2020. Peu importe l'issue du match lundi prochain, il faut s'attendre à ce que Ohio State marque énormément. Grâce à une ligne offensive ultra dominante et des possibilités abyssalles dans le cahier de jeu proposé à l'excitant quart-arrière Justin Fields, les Buckeyes marquent beaucoup. 

 

Les dernières finales de CFP ont fréquemment donné des matches ouverts où beaucoup de points furent marqués, comme en témoigne la finale de 2016 entre Clemson et (déjà) Alabama, avec 85 points inscrits au terme d'une finale qui a déjà sa place dans les annales. Il semble donc aujourd'hui fortement probable qu'Ohio State soit en mesure d'inscrire plus de 33,5 points lors de cette finale. Un tel pari doit se faire selon nous, au-delà de celui d'une éventuelle victoire car la côte chez 10Bet de 1,90 est plus qu'alléchante. 

Toutefois, une victoire des Buckeyes est plausible tant ils ont déjoué tous les pronostiques face à Clemson en demie-finale. Tout le monde s'attendait à une finale entre les Tigers et les Crimson Tide mais les Buckeyes en ont décidé autrement. Ils n'ont peur de rien et les partenaires du fulgurant Trey Sermon sont rivés sur la finale, essayant d'apporter une neuvième victoire en championnat national à l'université. 

Impossible de ne pas croire en eux donc, d'autant plus lorsque l'on voit l'énorme côte de victoire pour les Buckeyes chez William Hill, à 3,50. S'il sera impossible de tenter ce pari en combiné avec d'autres finales nationales du fait de leurs annulations respectives, l'histoire pourrait bien s'écrire au Hard Rock Stadium de Miami. En effet, si Ohio State a pu faire tomber Clemson sans ciller, ils seront capables de rééditer une telle performance face à Alabama. 

Alabama semble intouchable 

Si la puissance offensive des Buckeyes est mentionnée quelques lignes plus haut, il ne faut pas oublier que la force des favoris Alabama réside également dans sa défense. Son rushing est le meilleur de NCAA et lorsque les adversaires des Crimson Tide décident de lancer de longs ballons, le cornerback Patrick Surtain II ne se gêne pas pour contrarier leurs plans. 

Alabama anihille très souvent les troisièmes downs adverses et n'ont autorisé depuis le début de la saison, que 263,1 yards en moyenne à ses adversaires. Ce sera donc un choc inévitable entre deux styles de jeu.

Mais la force des Tide est partout et il est facile de comprendre pourquoi l'ensemble des spécialistes les voient comme intouchables lors de cette future finale. 

La côte de victoire d'Alabama n'est donc pas forcément intéressante, que ce soit chez William Hill ou 10Bet où elles s'élèvent à 1,33. Or, si vous croyez en une résillience des Buckeyes face à Alabama, l'handicap de de -8 en faveur de ces derniers chez William Hill est très intéressante. À 1,91, il s'agit probablement d'une valeur sûre si vous êtes partisants d'un match serré avec une victoire finale des Crimson Tide. 

Enfin, il est probable d'imaginer un round d'observation entre ces deux équipes relativement jeunes et composées de nombreux freshmen. Non habitués à tant de pression et avec l'absence d'un public habituellement présent en nombre, ils pourraient bien lutter pour trouver la marque dans le premier quart-temps. Il faut donc sauter sur l'occasion et profiter de la côte de 2,10 chez 10Bet pour moins de 16,5 points inscrits à l'issue du premier quart de cette finale. 

Un pari osé 

Cela reviendrait presque à jouer à pile ou face concernant le vainqueur du toss. Qui recevra en premier le ballon de cette finale nationale ? La réponse conditionnera probablement la première équipe à ouvrir le score dans cette finale résolument offensive. Sports Interaction vous donne la possibilité de parier sur l'ouverture du score.

Avec 2,28 pour la première estocade perpétrée par Ohio State et 1,57 pour Alabama, il y a là, moyen de tenter un pari presque irationnel mais pouvant déboucher sur une belle surprise, à tout simplement une chance sur deux. 

Pour rappel, lors des demies-finale, Ohio State avait concédé l'ouverture du score tandis que Alabama avait ouvert la marque. 

    Catégorie : News

    Continue ta lecture...
    News - 25/01/21
    Pronostiques pour le Super Bowl LV : Chiefs vs Buccaneers 

    Le moment de l'année tant attendu par les fans de NFL et de sport en général est arrivé. Le Super Bowl se jouera entre les Tampa Bay Buccaneers et les Kansas City Chiefs. La pression est déjà là et les parieurs peuvent faire leur choix.

    News - 20/01/21
    Comment parier sur l'UFC 257 
    Comment parier sur l'UFC 257

    C'est une soirée qui promet d'être exceptionnelle. Entre McGregor et Poirier, le combat principal de l'UFC 257 promet d'être animé. Mais les combats de lever de rideau sont également excitants, pour les fans, comme les parieurs.

    News - 18/01/21
    Parier sur les finales de conférences NFL 

    C'est l'un des moments les plus attendus de la saison de sport en général : les finales de conférences AFC et NFC vont se jouer ce dimanche 24 janvier. Naturellement, seules deux de ces quatre équipes rejoindront le Super Bowl.

    News - 14/01/21
    Place aux Division Finals en NFL 
    Place aux Division Finals en NFL

    La course au Super Bowl se resserre et il ne reste désormais plus que huit équipes capables de glaner le titre suprême. Ce week-end, les finales de divisions se joueront. Comment parier sur ces quatre matches qui promettent beaucoup ?