Fri 18/12/2020 - 07:05 EST

Qui va gagner la NBA en 2021 ?

Qui va gagner la NBA en 2021 ?
La NBA s'apprête à effectuer son grand retour et il est d'ores et déjà le moment de se demander qui pourrait bien être sacré champion avec la meilleure côte. Suivez le guide à moins d'une semaine de la reprise du championnat.

Après une bulle parfaitement gérée et une saison conclue sur le tard avec le titre des Lakers, la NBA peut démarrer sa nouvelle saison déjà si particulière, après que tous les partis aient réussi à trouver un accord sur les dates de reprise. Le 23 décembre marquera le retour de la plus prestigieuse des ligues de basket-ball au monde. L'occasion de statuer des favoris et surtout, des équipes à la grosse côte qui pourraient offrir certaines surprises et de se demander qui va gagner la NBA, à l'issue de cette saison. 

Une saison pleine de promesse 

Il n'est jamais simple de réaliser le back to back et donc, de conserver son titre. Pourtant, les Lakers repartent bien favoris dès cette saison. Avec l'arrivée de Marc Gasol et de Montrezl Harrell, ils semblent même encore plus fort qu'avant. Leur côte de 3,75 chez 10Bet semble donc alléchante sur le long terme tant cette équipe paraît intouchable, même dans la conférence ouest.

Mais certaines équipes pourraient bien les surprendre grâce à leurs diverses forces. Du côté de la conférence est, les Celtics et le Heat ont déjoué tous les pronostics en se retrouvant en finale de conférence la saison dernière.

Ces deux équipes devraient une fois de plus, derrière leurs entraîneurs de génie, à savoir Spoeltra pour le Heat et Stevens du côté de Boston, jouer les premiers rôles cette saison. Nous pensons même que Boston remportera la division atlantique, devant les Raptors et les Nets, que la planète NBA ne cesse de mentionner. Avec une côte à 3,40 chez Unibet, vous devez prendre le risque. Les Brooklyn Nets sont au centre de toutes les discussions mais il ne faut pas oublier à quel point Kyrie Irving est dur à gérer au sein d'un vestiaire. Demandez à Brad Stevens, justement. 

Avec des côtes exceptionnelles, il serait aussi judicieux de miser une petite somme pour qui sait, gagner le gros lot en fin de saison. Les Dallas Mavericks ont impressionné et seront à coup sûr le futur de la ligue. Côtés à 26,00 chez 10Bet pour glâner le titre en fin de saison, les Mavs seront de véritables outsiders pour le titre. Ce sera également le cas des Warriors et de Stephen Curry qui croit en un retour parfait. Avec une côte à 21,00 chez Sports Interaction, il ne faudrait pas oublier cette franchise. 

Deux matches d'ouverture qui sentent la poudre 

Les fans des Brooklyn Nets vont enfin pouvoir observer leur duo magique à l'oeuvre. Arrivé libre de tout contrat il y a de cela deux étés, Kevin Durant savait que sa blessure au tendon d'Achille allait nécessiter un an de convalescence et donc, une année blanche sans jouer. Parfaitement rétabli comme l'ont prouvé ses prestations en pré-saison, l'ancien ailier fort des Warriors pourra faire éclater tout son talent aux côtés de Kyrie Irving qui fut rappelons-le, l'une des principales raisons de sa venue du côté de la conférence Est. 

En recevant son ancienne franchise, Kevin Durant pourrait bien marquer son retour par la plus belle des manières individuellement. Nous sommes convaincus qu'il dépassera la barre des 25 points marqués

Si l'ensemble des bookmakers voient une victoire de son équipe, notamment 10Bet qui côte la victoire des Nets à 1.42, il ne faut pas enterrer les Golden State Warriors. Eux aussi retrouveront leur maître à jouer et MVP, Stephen Curry. 

Avec de nombreux blessés la saison dernière et une période de transition nécessaire après la dynastie, les Warriors sont de retour avec un effectif excitant. Il faut absolument profiter de la position des bookmakers qui ne semblent absolument pas croire en une victoire des visiteurs lors du match inaugural de cette nouvelle saison. 

Sans Klay Thompson, l'un des splash brothers, tristement blessé jusqu'à la fin de saison, les Warriors pourront s'appuyer sur Curry, Green et Wiggins. Non seulement, Curry signera un double-double pour son retour mais Golden State surprendra à coup sûr les Nets sur leur parquet. Avec une côte à 2,90 chez William Hill, vous ne pouvez pas passer à côté. 

Dans l'autre match de la soirée, le derby de Los Angeles verra surtout les Lakers recevoir leur bague de champion dans la traditionnelle cérémonie inaugurale. Les équipes auréolées ont pour habitude ces dernières années, de gagner le match disputé habituellement devant une salle pleine. 

Pour des raisons que l'on connaît, ce ne sera pas le cas cette saison. Or, les Lakers devraient pouvoir satisfaire leurs fans devant la télé face à une équipe qui reste l'une des favoris de la saison. Avec une côte à 1,76 chez Bet365, une victoire des Lakers serait intéressante à parier, ne serait-ce que dans un pari combiné. 

Les matches de Noël auront lieu 

C'est l'un des moments forts de la saison régulière NBA chaque saison. À l'instar du Martin Luther King Day, la planète NBA ne s'arrête pas de tourner le jour de Noël où des grandes affiches sont toujours programmées. 

Avec cinq affiches de haut vol, beaucoup de fans vont encore passer un temps fou devant leur écran. Certains d'entre-vous pourraient aussi passer un excellent Noël en profitant de la côte gigantesque de Dallas lors de son déplacement au Staples Center face aux Lakers. 

L'équipe du duo parti pour marcher quelques années sur la ligue, Porzingis - Doncic, a enchanté et impressionné la ligue entière la saison dernière. Pour taper du poing sur la table et montrer qu'il faudra encore compter sur eux cette année, forts de leur expérience réussie en playoffs la saison dernière, ils accrocheront les Lakers sur leur terrain. 

Si vous croyez qu'ils feront même mieux, la côte de leur victoire est à 3,50 chez William Hill. 

Si vous cherchez un bookmaker et un bonus de qualité, n'hésitez pas à consulter notre revue sur les meilleurs sites de paris au Canada.

    Catégorie : News

    Continue ta lecture...
    News - 25/01/21
    Pronostiques pour le Super Bowl LV : Chiefs vs Buccaneers 

    Le moment de l'année tant attendu par les fans de NFL et de sport en général est arrivé. Le Super Bowl se jouera entre les Tampa Bay Buccaneers et les Kansas City Chiefs. La pression est déjà là et les parieurs peuvent faire leur choix.

    News - 20/01/21
    Comment parier sur l'UFC 257 
    Comment parier sur l'UFC 257

    C'est une soirée qui promet d'être exceptionnelle. Entre McGregor et Poirier, le combat principal de l'UFC 257 promet d'être animé. Mais les combats de lever de rideau sont également excitants, pour les fans, comme les parieurs.

    News - 18/01/21
    Parier sur les finales de conférences NFL 

    C'est l'un des moments les plus attendus de la saison de sport en général : les finales de conférences AFC et NFC vont se jouer ce dimanche 24 janvier. Naturellement, seules deux de ces quatre équipes rejoindront le Super Bowl.

    News - 14/01/21
    Place aux Division Finals en NFL 
    Place aux Division Finals en NFL

    La course au Super Bowl se resserre et il ne reste désormais plus que huit équipes capables de glaner le titre suprême. Ce week-end, les finales de divisions se joueront. Comment parier sur ces quatre matches qui promettent beaucoup ?