Wed 07/08/2019 - 03:23 EDT

Impact de Montréal vs Cavalry FC : Qui se qualifiera en finale pour la "Bataille du Nord" ?

Impact de Montréal vs Cavalry FC : Qui se qualifiera en finale pour la
Cotes et Pronostiques du Championnat Canadien.

Ce jeudi 7 Août, les fans de football et de pari sportif suivront la demi-finale du Championnat Canadien. Dans cet article, nous allons partager nos pronostics et prédictions sur la rencontre entre l’Impact de Montréal et le Calvary FC. Voici les côtes:

  • Montreal Impact - 1.37
  • Match Nul - 4.82
  • Cavalry FC - 7.65

Et pour l'autre demi final:

  • Ottawa Fury - 6.63
  • Match Nul - 4.75
  • Toronto FC - 1.41

La « Bataille du Nord » : un accès aux compétitions internationales

C’est la seule route de qualification pour les clubs professionnels canadiens vers la Ligue des Champions de la CONCACAF et la Coupe du Monde des Clubs de la FIFA.

Surnommé la « Bataille du Nord », le championnat canadien qui se déroulent des deux côtés de la frontière, se distingue de toutes les compétitions sportives professionnelles nord-américaines et est le seul à organiser une compétition entièrement canadienne menant vers la scène internationale.

L’Impact de Montréal dans une période trouble

Créé en 1992, triple vainqueur de la compétition (en 2008, 2013 et 2014), le club Montréalais est clairement le favori dans cette demi-finale.

Cependant après son dernier match perdu 6-3 contre les Colorado Rapids, l’Impact connait une période plus que difficile cet été où il a connu une série de 4 défaites consécutives avant de se reprendre avec deux victoires contre les clubs de York FC et Philadelphia Union.

Les troupes de l’entraineur français Rémi Garde ont perdu beaucoup de points en juillet, si bien qu'ils se trouvent désormais à la 6ème place de la Conférence Est de la MLS et a voit revenir à sa hauteur les équipes de Révolution de la Nouvelle-Angleterre et du Toronto FC. 

Des déboires récents qui ont incités les joueurs les plus expérimentés à prendre en main leur rôle de leaders et de s’exprimer dans les médias, notamment par l’intermédiaire de Bacary Sagna, ancien joueur des Gunners d’Arsenal :

« C'est sûr qu'on a perdu l'avance qu'on avait sur certaines équipes au championnat, mais on est toujours dans la zone acceptable. Il est temps de réagir, tout n'est pas perdu [...] Il faut relever la tête et continuer à travailler »

Il y évoque notamment l’état d’esprit qui devra être meilleur pour sortir de cette période trouble :

« Je pense qu'on a eu un excès de confiance... un autre, enchaîne Sagna. Le fait de gagner des matchs, même en défendant et en souffrant, on gagnait toujours. Peut-être que dans la tête, inconsciemment, on pense que ça va toujours passer. Si l'on oublie de faire les efforts tous en même temps, on voit que ça ne passe pas. »

Avec un calendrier chargé, l’Impact disputera huit matchs d’ici le 31 août avec six matchs de MLS et les 2 rencontres contre le Cavalry de Calgary, en demi-finale du Championnat canadien. 

L’imbroglio Novillo 

Au-delà des résultats sportifs, Rémi Garde, doit aussi gérer les évènements extérieurs comme la récente résiliation du milieu de terrain français de 27 ans : Harry Novillo.

Une expérience ratée pour un joueur sur lequel l’Impact avait beaucoup misé. Novillo avait retenu l’attention en début de saison parce qu'il n'avait pu faire un déplacement à Kansas City à la fin mars après avoir égaré son passeport. Il n'avait pas pris part aux deux derniers matchs de l'Impact en MLS. Il a disputé 29 minutes de jeu contre le Minnesota United le 6 juillet, et a été titulaire pour la dernière fois le 29 juin contre l'Atlanta United.

Garde assume et prend le blâme de cette mésaventure : « Il faut rebondir, c'est le sport de haut niveau, c'est comme ça », a déclaré l’entraîneur « Il ne faut pas se poser de questions, il faut avancer. On est programmés pour ça dans ce métier. Mon rôle est de trouver les mots, de corriger ce qui pose un problème en ce moment et de mettre en valeur ce qui va bien, parce qu'il y a quand même des choses qui se passent bien. Il y a des problèmes qui sont parfois individuels qui ne doivent pas rejaillir sur tout le groupe et ça c'est de mon ressort, et j'essaie d'en tenir compte. »

Ayant a participé à 11 matchs en « Bleu-blanc-noir » cette saison, Novillo a disputé 439 minutes au compteur pour un maigre bilan d’un but et deux passes décisives. 

Le retour de la star : NACHO IGNACIO PIATTI

Si l’Impact de Montréal a souffert cet été, c’est aussi dû à l’absence de sa star argentine : NACHO IGNIACIO PIATTI.

Meilleur joueur de l’histoire du club, élu 2 fois au sein du Meilleur XI de la MLS (en 2016 et 2018), il est la légende de Montréal et le chouchou des supporters. Après deux mois sans jouer, Piatti a célébré son retour au stade Saputo en trouvant le fond du filet face à York9 FC 1-0 devant 14 723 spectateurs lors du match retour de la troisième phase de qualification du Championnat canadien.

Il s'agissait d'une première victoire pour la formation montréalaise depuis un peu plus d'un mois. 

Pour rester sur une série positive contre le Calvary FC, l’Impact devra certainement compter sur la bonne forme de l’homme au 100 match de MLS et Rémi Gard le confirme : « Nacho a fait un bon entraînement hier, il va mieux » « On attend de voir au jour le jour, mais c'est plutôt positif. 

Calgary, la belle histoire du petit poucet 

Le Calvary FC est le clairement le petit poucet du tournoi. Malgré tout, l’équipe est dans une très grande forme actuellement avec 4 victoires consécutifs, ils sont 2èmes au classement de la Première Ligue Canadienne de Soccer (CPL) pour un total de 6 matchs joués sans connaitre une seule défaite.

Période de matchs pendant laquelle le joueur canadien Dominic ZATOR, ancien joueur des Whitecaps Vancoeuver, s’est distingué en marquant 2 buts.

Engagé dans la compétition depuis le premier tour en éliminant successivement le Pacific FC et le Forge de Hamilton, l'équipe professionnel de Calgary a créé la sensation en éliminant 2 buts à 1 les Whitecaps de Vancouver en quart de finale du Championnat canadien.

C’est le premier club de l’histoire n'évoluant pas en MLS à battre un club canadien de la MLS. 

Tout jeune club, Calgary fait partie de ces quatre équipes de soccer qui ont reçu en 2018, l’approbation comme club professionnel par la Fédération du Soccer Canadien et effectue sa première saison dans l'élite en CPL.

Le club qui joue sous la direction d'Ian Allison, récemment nommé président de Spruce Meadows Sports and Entertainment, possède des infrastructures sur lesquels il peut compter comme Le célèbre centre équestre Spruce Meadows, situé au sud de la ville.

Leur parcours en Championnat canadien représente une réelle surprise, même pour l’entraîneur de la formation de l’Alberta en mentionnant l'exploit contre les Whitecaps de Vancoeuver. « En tant qu’équipe en étant à sa première saison dans la CPL, nous ne nous attendions pas à l’emporter » 

Côtes et Pronostics

Il reste encore quelques jours avant le match, mais vous devriez déjà commencer à vous préparer, surtout si vous prévoyez de placer un pari ou deux sur cet événement exceptionnel. Si la logique est respectée dans cette première demi-finale qui se jouera à Montréal au Stade Saputo, la rencontre est clairement à l’avantage des « Bleu-Blanc-Noir » avec un coté de 1.37.

Pour les romantiques du football et les plus audacieux, une victoire de Calgary est cotée à 7.65

Le vainqueur de cette demi-finale sera opposé au vainqueur de l’autre demi-finale entre Ottawa Fury contre le Toronto FC

Ci-dessous les bookmakers les plus recommendés pour parier en ligne et choisissez celui qui vous convient le plus:

    Afficher tous les Meilleurs Sites de Pari Sportif

    Catégorie : News

    Continue ta lecture...
    News - 02/08/21
    Pronostics sur l'UFC 266 
    Pronostics sur l'UFC 266

    Ce n'est peut-être pas le combat le plus attendu de ces dernières grandes affiches d'UFC mais la soirée numéro "266" devrait tout de même promettre son lot de surprises pour les amateurs de MMA et bien évidemment les parieurs qui peuvent dès maintenant profiter de nos pronostics sur l'UFC 266 ci-dessous. 

    Initialement, Blachowicz devait combattre pour garder sa ceinture de lourds face Teixeira mais des modifications autour du calendrier ont finalement repoussé cette échéance à l'UFC 267 dont on vous parlera bien évidemment. 

    Une fois l'évènement de l'UFC 265 passé (vous pouvez retrouver nos pronostics pour l'UFC 265 ici), les regards seront tournés vers le combat entre Ortega et Volkanovski, planifié le 25 septembre prochain à Las Vegas. 

    News - 30/07/21
    Les paris des Jeux Olympiques 
    Les paris des Jeux Olympiques

    Durant cette quinzaine olympique, les amateurs de sport sont comblés avec des compétitions innombrables et un grand nombre de sports divers. Alors que dire des parieurs qui ont accès à d'immenses possibilités de marchés. Les paris des Jeux Olympiques sont bien évidemment ouverts et nous ne pouvions pas vous proposer nos pronostics. 

    D'autant plus qu'avec un nombre de compétitions aussi important, il n'est pas toujours simple de faire un choix et de regarder au bon endroit sur les sites de bookmakers. 

    Voici pourquoi nous vous présentons certains pronostics et cotes alléchantes, décelés avec nos yeux d'experts. 

    Ci-dessous, retrouvez les cotes mises à jour pour le pays vainqueur du classement des médailles. 

    News - 30/07/21
    Les pronos pour Spence vs Pacquiao 
    Les pronos pour Spence vs Pacquiao

    Celui qui est devenu politicien en son pays et dont on dit qu'il vise le poste ultime avec la présidence des Philippines est en passe de remettre les gants à ses mains. Sans ne jamais avoir vraiment officialisé sa retraite ces dernières années, la légende de la boxe Manny Pacquiao va combattre à nouveau face au champion du monde en titre Errol Spence Jr. Les pronos pour Spence vs Pacquiao sont disponibles et nous vous donnons notre avis et notre expertise sur les paris autour de ce combat. 

    Le combat sent clairement la poudre et c'est probablement un moment d'histoire qui attend les fans de ce sport et les parieurs. Disputé le 21 août prochain à la T-Mobile Arena de Las Vegas (Paradise pour être précis), ce combat a été annoncé le 21 mai par Manny Pacquiao lui-même. La légende est en marche. 

    News - 28/07/21
    Les paris des Demi-Finales de la Gold Cup 2021 
    Les paris des Demi-Finales de la Gold Cup 2021

    L'heure de vérité arrive du côté des États-Unis avec les dernières rencontres de Gold Cup planifiées ce week-end. Les paris de la Gold Cup sont bien évidemment de sortie avec quatre équipes attendues au top de leur forme sur ces prochains matches. 

    Invité sur cette édition, le Qatar a démontré tout le bien que l'on pensait de cette équipe, déjà annoncé dans notre premier article sur les pronostics de la Gold Cup. Le Canada est présent là où on l'attendait et les deux autres grands favoris que sont le Mexique et les États-Unis sont bien sûr au rendez-vous. 

    Place aux demi-finales avant la grande finale disputée le 1er août prochain à l'Allegiant Stadium. Et surtout, place à nos pronostics !