Thu 26/11/2020 - 04:20 EST

Côtes et pronostics: Mike Tyson vs Roy Jones Jr

Côtes et pronostics: Mike Tyson vs Roy Jones Jr
Le samedi 28 novembre prochain, deux boxeurs légendaires s'affronteront dans un combat d'exhibition au Staples Center de Los Angeles. Cette rencontre mettra en vedette Mike Tyson face à Roy Jones.

Selon les règles de match d'exhibition rendues publiques cette semaine, aucun gagnant ne sera déclaré. La plupart des sportsbooks ont supprimé les lignes de paris de leurs sites Web et retourneront l'argent sur le compte des parieurs. Il pourrait y avoir des props disponibles.

 

Il y a quelques mois, nous vous annoncions en exclusivité le retour de Mike Tyson sur le ring. C'est désormais officiel! Le 28 novembre prochain, "Iron Mike" affrontera Roy Jones Jr. pour un combat d’exhibition en boxe anglaise qui aura pour objectif de collecter des fonds de bienfaisance pour ce que les promoteurs ont déja surnommé la «bataille de la ligne de front».

Pour parier sur ce match de boxe qui s'annonce sensationnel, inscrivez-vous sur 22bet et bénéficiez d'un bonus de bienvenue de 300$.

Côtes Boxe Poids Lourds mybookie 22bet william-hill

Mike Tyson

-185 -120 -188

Roy Jones

+155 +118 +150

Deux anciennes gloires de la boxe sur le ring

Tyson (54 ans) n’a plus combattu depuis plus de 15 ans. La dernière fois qu'il était présent sur le ring, c'était en juin 2005 suite à une triste défaite après le sixième round d'un combat contre Kevin McBride. Tyson était un boxeur hors-pair! Il a remporté ses 19 premiers combats par K.O battant ainsi le record du célèbre Rocky Marciano.

Mike Tyson est devenu ensuite le plus jeune boxeur à remporter le championnat du monde des poids lourds à l’âge de 20 ans en détruisant le jamaicain Trevor Berbick, titulaire du titre de Champion WBC, en seulement 2 rounds.

Roy Jones (51 ans) a été étroitement associé à la WBC dès 1992, date à laquelle il a remporté le championnat WBC Continental Americas. Il est ensuite devenu le champion des poids lourds légers WBC en 1996.

Jones a combattu pour la dernière fois en 2018 lorsqu'il a remporté une victoire par décision unanime contre Scott Sigmon. Considéré comme une légende de la boxe, Jones a aussi remporté de nombreux titres chez les super-moyens, les poids moyens, les poids légers légers, les poids lourds et les poids cruiser.

Les règles spéciales du combat: Tyson vs Jones

Les deux anciens champions se sont entraînés durement pour revenir en forme. Cependant le format du combat sera légèrement différent de ce qu’ils ont pu connaître lors de leur carrière professionnelle. Il sera composé ainsi:

  • Huit rounds de deux minutes
  • Trois anciens champions serviront de juges
  • Un système de notation à distance
  • L'arbitre sera l'arbitre vétéran Ray Corona

Selon les dires de Andy Foster, directeur exécutif de la Commission Athlétique de Californie (CSAC), ce combat sera une véritable exposition axée sur le divertissement. Les boxeurs auront l’occasion de montrer leurs talents de boxeurs et ne devront pas utiliser leur coup pour se blesser.

Qui est le meilleur boxeur?

Pour les bookmakers, il ne fait aucun doute que Tyson est le boxeur le plus puissant de ce combat. Il y a aussi un petit doute sur le fait que Jones soit un meilleur boxeur. Ce combat se jouera au cardio et si Tyson est intelligent, il ne se lancera pas à tout va dans la bataille.

Il devra utiliser sa puissance avec parcimonie pour ne pas vider son réservoir. S'il fait cela, Jones le boxera aussi longtemps qu'il restera dans le combat.

Prédictions du match: Tyson vs Jones

Mike Tyson et Roy Jones Jr. représentent l’histoire de la WBC et ont laissé de nombreux souvenirs aux fans de la Boxe. Bien que ce match soit une exposition, les boxeurs amèneront certainement ce combat aux limites imposées par la CSAC.

Bien qu’ils feront tout pour ne pas franchir la ligne, ne vous attendez pas à ce qu’ils retiennent leurs coups! Comme Jones l'a annoncé dans les médias en faisant référence à Mike Tyson : “Vous pensez qu'il va aller là-bas et dire: 'Oh, je ne peux pas frapper trop fort parce que le gars de la commission va être en colère?' Non, il ne va pas faire ça. C'est un combat et je dois être prêt pour ça.”

Les rounds de deux minutes aideront certainement Tyson à rester frais. Malgré son âge, il ne fait aucun doute qu'il lui reste encore de la puissance et de la vitesse, mais même durant sa jeunesse, Iron Mike n’était pas un grand fan de l'endurance.

Lors de ses 11 derniers combats, Tyson n'est arrivé qu'une seule fois au huitième round où il avait perdu ce combat contre Lennox Lewis en 2002. Si ce combat était prévu pour des rounds de trois minutes, Jones aurait eu un avantage certain, mais avec les rounds courts et la limite de huit rounds, Tyson aura suffisamment d'énergie pour remporter chacun des rounds et gagner sur une décision arbitrale.

Pronostic: Victoire de Mike Tyson (- 185)

Pour ce combat, nous miserons sur une victoire de Mike Tyson sur décision, mais ce choix dépendra beaucoup de sa capacité à garder son sang-froid et chasser ses mauvais démons. Cependant, Tyson est aujourd'hui dans un environnement bien plus sain et la bienfaisance de l'événement est aussi un facteur important pour lui de faire bonne figure.

Il y a une chance pour lui de manquer de gaz sur la durée et pour Jones de remporter la victoire en fonction de ses qualités. Il y a aussi une chance que Tyson assomme Jones d’un seul coup de poing. Mais ce match sera surtout l'occasion de se remémorer avec nostalgie le plaisir que nous avons pu prendre à admirer ses deux boxeurs. Et peu importe qui gagnera à la fin!

Et vous? Allez-vous suivre ce match d'exhibition? Il vous reste encore quelques semaines avant de parier sur ce match de boxe des légendes. Si vous cherchez un bookmaker et un bonus de qualité, n'hésitez pas à consulter notre revue sur les meilleurs sites de paris au Canada.

    Catégorie : News

    Continue ta lecture...
    News - 03/12/20
    Joshua vs Pulev: les paris à faire 
    Joshua vs Pulev: les paris à faire

    Avant de reprendre sa revanche face à Tyson Fury, Anthony Joshua devra garder ses titres super-lourd face à Kubrat Pulev. S'il devra faire preuve d'application avant la revanche si attendue, Joshua pourrait enchanter les parieurs...

    News - 30/11/20
    UFC 256: sur qui parier ? 
    UFC 256: sur qui parier ?

    L'évènement de l'UFC 256 arrive à grands pas avec de nombreux combats dont les parieurs pourraient bien profiter. Avec en prime, le duel tant attendu entre Moreno et Figueiredo qui sent d'ores et déjà la poudre...

    News - 18/11/20
    Monaco vs PSG: Pronostiques Pour le Grand Match de la Ligue 1 
    Monaco vs PSG: Pronostiques Pour le Grand Match de la Ligue 1

    Avec le retour de la Ligue 1 ce week-end, c'est l'un des traditionnels chocs du championnat qui s'ouvre aux parieurs passionnés de football. Monaco réussira-t'il à créer l'exploit face à la surpuissante équipe parisienne ?

    News - 16/11/20
    UFC 255: Deiveson Figueiredo vs Alex Perez 
    UFC 255: Deiveson Figueiredo vs Alex Perez

    Les côtes pour l'événement principal de l'UFC 255 sont disponibles pour les combats entre le champion poids mouche de l'UFC Deiveson Figueiredo et Alex Perez dans l’événement principal et la championne de la catégorie féminine Valentina Shevchenko face à Jennifer Maia.