19+ Jeu responsable! Termes et conditions applicables.
Fri 18/06/2021 - 05:30 EDT

Les Pronostiques du combat Mike Tyson vs Lennox Lewis

Les Pronostiques du combat Mike Tyson vs Lennox Lewis

Nul besoin de vous pincer, nous sommes bien en 2021 et Mike Tyson va de nouveau affronter Lennox Lewis. Naturellement, nous vous présentons les meilleures cotes autour de cet évènement très attendu dans le monde de la boxe.

Non, vous ne rêvez pas ! Nous ne sommes pas en 2002 mais bien en 2021 et Tyson va à nouveau affronter Lewis. Sans officialisation pour le moment, ce combat devrait bel et bien avoir lieu en septembre prochain. 

Il est donc grand temps de retrouver les cotes sur le combat Mike Tyson vs Lennox Lewis, près de 19 ans après leur dernière confrontation, lorsque ces deux protagonistes étaient encore au coeur de l'actualité de la boxe mondiale chez les lourds. 

À ce jour, Mike Tyson part favori selon notre partenaire Bet99 avec une cote annoncée à 1,63, contre 2,20 pour Lennox Lewis. 

Boxeur #1Bet99Bet99Boxeur #2
Mike Tyson1.632.20Lennox Lewis

19 ans plus tard 

La dernière confrontation entre ces deux immenses champions remonte donc à 2002, à quelques mois de leurs retraites respectives. Lennox Lewis partait favori et l'avait remporté à Memphis, en mettant KO la légende Tyson. 

Il avait ainsi, conservé ses ceintures mondiales chez les lourds, à l'IBO, l'IBF, la WBC et The Ring. 

Avec 50 victoires en 58 combats pour Tyson et 41 victoires en 44 combats pour le britannique Lewis, nous avons affaire à deux légendes ultime de la boxe, ayant marqué de leurs empreintes l'histoire de ce sport et de cette catégorie reine des lourds. 

Ce combat, dont l'officialisation ne saurait tarder selon les dires des combattants, permettra aux plus grands fans de replonger dans le passé, non sans émotion. 

Tyson est favori 

À l'inverse du combat disputé en 2002, Mike Tyson est cette fois-ci, le favori de ce match, selon les bookmakers. Il était à l'époque, coté à 2,75. Son récent combat d'exhibition face à une autre légende, Roy Jones Jr. pèse sans doute dans la balance. 

Suite au match nul prononcé dans ce combat, "Iron" Mike avait montré qu'il avait conservé toute sa rage de vaincre, n'hésitant pas à exprimer son mécontentement. 

Si rien est sûr concernant les règles d'exhibition (ou non) autour de ce futur et potentiel combat, Tyson voudra, tout comme Lewis, qu'il ait l'air d'un véritable match de boxe. Comme à l'accoutumée. 

Sa récente expérience lui donne donc l'aval des bookmakers pour une victoire, comme nos différents partenaires le démontreront au fil des prochaines semaines. 

Quid de l'état de forme de Lewis ? 

Lewis et Tyson vont renfiler leurs gants. Concernant le natif de Londres, cela fait bien plus longtemps que l'américain que cela ne lui est pas arrivé ! Son dernier match remonte à 2003 lors de l'historique et sujet à discorde combat face à Klitschko, disputé à Los Angeles. 

Il avait alors conservé l'ensemble de ses ceintures mondiales avant de prendre quelques mois plus tard, sa retraite. Devenant ainsi le premier champion du monde en titre des lourds à "abandonner" ses titres depuis un certain... Mohamed Ali. 

Si Lennox Lewis a toujours l'air en forme à la vue des dernières et rares images le concernant, son arrêt total de la boxe et sa première reprise en exhibition à bientôt 56 ans expliquent son statut d'outsider. Sa cote s'élève pour le moment, à 2,20 chez 888Sport.

Mike Tyson sur KO

Comme annoncé plus haut, il est fort probable que Tyson soit plus en forme que Lewis et surtout, qu'il veuille à tout prix jouer ce combat à fond, navré de la décision des juges lors de son dernier combat. 

Il est presque inutile de rappeler la force de frappe de ces deux légendes. Tyson a construit sa légende sur sa vitesse et la puissance de ses uppercuts quand Lewis était considéré comme le technicien le plus précis de sa génération, voire de l'histoire des lourds. 

Pour les raisons données, Tyson possède d'ores et déjà ses cotes pour une victoire sur KO, elle s'élève chez Bet99 à 1,63. 

Tyson sur décision 

Il ne voudra pas d'un beau match nul ou de toute autre décision attendrissante. Si ce combat va à son terme, le "Dynamite Kid" voudra marquer des points précieux dans le décompte des juges. 

Il est fort probable que ce combat aille d'ailleurs à son terme, la force de frappe des deux boxeurs étant fort logiquement moins puissante que dans les années 90 et 2000. 

La cote de Tyson vainqueur aux points et sur décision des juges s'élève également à 1,63, toujours chez Bet99.

 

Méthode de victoireBet99
Mike Tyson par KO/TKO/DQ1.63
Mike Tyson par décision1.63

Retour aux affaires 

Puisque tout laisse croire à un futur combat entre les deux boxeurs ayant un respect immense entre eux, il sera intéressant de voir l'ébullition progressive autour de cette confrontation. 

Les jeunes générations découvriront peut-être l'empreinte laissée par Lewis et Tyson dans l'histoire de la boxe anglaise. En attendant, n'hésitez pas à visiter les sites de nos partenaires et notre guide de paris sportifs dès lors que l'officialisation aura eue lieu, afin de s'assurer de placer les meilleures mises sur ce combat. 

Catégorie : News

Continue ta lecture...
News - 22/06/22
Pronostics sur Wimbledon 2022 

La saison de la terre battue est terminée et désormais, c'est celle du gazon qui a démarré. Le plus prestigieux des gazons anglais va d'ailleurs accueillir le troisième tournoi du Grand Chelem de la saison, comme à l'accoutumée. Retrouvez nos pronostics pour Wimbledon 2022.  Novak Djokovic va bel et bien pouvoir défendre son titre et sera […]

News - 20/06/22
Picks sur le match 3 en Coupe Stanley 

Rarement une équipe avait été aussi impressionnante que l'Avalanche lors du match 2 de la Coupe Stanley 2022. Les pensionnaires du Colorado volent désormais vers la Floride avec un avantage de 2-0 et plus que jamais, les picks sur le match 3 en Coupe Stanley sont mis en avant.  Le Lightning est dos au mur et […]

News - 16/06/22
Picks sur le match 2 de la Coupe Stanley 

Après l'impressionnante intensité connue dans le match 1 de la Coupe Stanley et la victoire en prolongations de l'Avalanche, il est déjà l'heure de se pencher sur les picks sur le match 2 de la Coupe Stanley.  La série reste bien entendu dans le Colorado et les enjeux seront déjà nombreux pour cette seconde étape avant […]

News - 15/06/22
Picks sur le match 6 en NBA 

Après la victoire de Golden State lors du match 5, la finale peut se terminer et les Warriors peuvent gagner un nouveau titre en cas de victoire sur le terrain de Boston. Naturellement, les picks sur le match 6 sont de sortie.  Prévu jeudi soir, ce match pourrait être le dernier de la saison en NBA. […]