Tue 05/01/2021 - 10:47 EST

Parier sur Mayweather vs Paul

Parier sur Mayweather vs Paul
Entre un Youtubeur et une légende du monde de la boxe, il semble y avoir un fossé. Logan Paul est-il en mesure de le combler ? L'occasion de se demander comment faut-il parier sur ce combat face à Floyd Mayweather...

L'ère moderne de la boxe l'amène vers une exposition dont les puristes se seraient peut-être bien passés. Toujours est-il que le combat entre Mayweather et Paul aura bel et bien lieu le 20 février prochain, probablement au MGM de Las Vegas, là où la légende Floyd "Money" Mayweather a disputé bon nombre de ses combats. Vous pourrez parier sur Mayweather vs Paul sans oublier que la hiérarchie devrait être respectée et que ce combat a des fins avant tout, lucratives. 

Fighter #1BodogBodogBodogFighter #2
Floyd Mayweather01.0721.007.50Logan Paul

Logan Paul face à une légende

Considéré comme l'un des plus grands promoteurs de l'histoire de la boxe, Floyd "Money" Mayweather n'a jamais aussi bien porté son surnom. Toutefois, il doit avant toute autre chose, cet aspect financier, à une capacité sportive exceptionnelle. En 50 combats professionnels, "Pretty Boy" en a gagné la totalité. Le bilan est parfait et grandiose. 

Grâce à sa technique hors-norme, sa vitesse d'éxécution exceptionnelle et une agressivité incessante qui n'altère en rien sa précision et sa technique, Mayweather semble intouchable, malgré la fougue que devrait proposer son adversaire de 25 ans. Ce n'est donc pas une surprise de voir que Bodog côte sa victoire à 1,07 seulement. Un exploit est toujours possible dans le monde du sport, mais il semble impropable de le voir tomber face à un boxeur non-professionnel.

Si Logan Paul sera en capacité d'asséner certains "jabs" à Mayweather, ce dernier pourra compter sur une mobilité défensive toujours aussi impressionnante, même du haut de ses 43 ans. À l'aise lorsqu'il convient de subir et d'esquiver, Mayweather a toujours su laisser passer les tempêtes qui se dressaient face à lui à certains moments des combats auxquels il a pris part. 

Mayweather face à une star internet

Logan Paul n'est pas issu du monde de la boxe et les premiers mots qui viennent en le mentionnant ne sont pas toujours attendrissants. La première chose mentionnée est bien souvent ses presque 23 millions d'abonnés sur YouTube, relevant de son activité principale. Une telle popularité en ligne devient bien dérisoire sur un ring de boxe où seule la loi sportive fait foi. 

Avec son frère cadet, ils ont déjà participé à une confrontation face à d'autres boxeurs en herbe. Il s'agit là d'ailleurs des deux seuls combats du natif de l'Ohio en professionnel (terme utilisé uniquement grâce aux rémunérations offertes par ces combats). Face à un autre Youtubeur, KSI, il avait perdu aux points puis fait un nul. Il arrivera sans aucun doute préparé physiquement pour ce combat mais à quoi bon ? "Paul va se faire défoncer" a même annoncé Mike Tyson, une autre légende du ring. Cette citation est d'autant plus marrante lorsque l'on sait qu'il l'a faite alors que Logan Paul l'interviewait lui-même.

Du haut de ses 25 ans, Logan Paul possède quelques atouts qui ne feront toutefois pas pencher la balance en sa faveur le 20 février prochain. Sa victoire côtée à 7,5 chez Bodog est clairement inenvisageable. Son mètre 88 et ses 90 kilos lui permettront peut-être de tenir quelques secondes supplémentaires face à Mayweather à l'allonge affaiblie par rapport à lui. Cependant, il est évident que la chute du Youtubeur dont le comportement fait souvent débat, arrivera avant le terme des douze manches

Comment remporter de l'argent ?

Les différents types de paris ne sont pas encore ouverts, exceptés pour les côtes de victoire, citées plus haut. À terme, il sera intéressant de parier différemment pour pouvoir amasser un gain et allier plusieurs plaisirs grâce à ce combat où la victoire de Mawyeather semble inéluctable. 

Il sera donc intéressant de parier de manière alternative et nous pensons qu'une victoire par KO de Mayweather serait logique. Pensez donc à trouver le round, pour maximiser vos chances de gain en fonction de l'évolution du combat.

Face à un adversaire bien plus grand que lui et relativement puissant grâce à sa masse musculaire importante, Mayweather aura du mal à toucher de manière forte Paul, dès le début. Un KO au deuxième ou troisième round pourrait être logique, après que son jeune adversaire ait été fatigué par la rapidité et l'endurance bien plus importante de la légende.  

À quelques jours du combat, prenez donc le pari d'un KO envoyé par le natif du Michigan à la deuxième ou troisième reprise. Après ses déclarations musclées face au Youtubeur, Mayweather a prouvé qu'il n'était pas là pour rire et qu'il comptait bien montrer à Paul toute l'étendue de son talent et ce qui a fait de lui un boxeur invaincu dans sa carrière professionnelle.

Triomphant de boxeurs d'exception comme De La Hoya, Pacquiao ou encore Alvarez, Mayweather ne peut tout simplement pas perdre face à une star internet, tout jugement gardé. 

Un combat des plus onéreux

Comme mentionné plus haut, Mayweather a l'habitude des combats rapportant des sommes faramineuses. Son dernier combat remonte au 31 décembre 2018 au Japon, où il avait remporté 9 millions de dollars après seulement 139 secondes de combat face au Japonais Nasukawa. 

En plein boom du pay-per-view, il est pour le moment impossible de connaître le montant des dotations finales. Elles promessent toutefois d'être extrêmement et probablement historiquement, élevées. 

Mayweather est habitué aux joutes d'exposition puisqu'il a déjà combattu Conor McGregor, l'une des legéndes de l'UFC, encore à l'heure actuelle. En août 2017, Mayweather avait remporté un combat stoppé à la dixième reprise où l'Irlandais avait chèrement vendu sa peau.

Si vous cherchez un bookmaker et un bonus de qualité, n'hésitez pas à consulter notre revue sur les meilleurs sites de paris au Canada.

    Catégorie : News

    Continue ta lecture...
    News - 25/01/21
    Pronostiques pour le Super Bowl LV : Chiefs vs Buccaneers 

    Le moment de l'année tant attendu par les fans de NFL et de sport en général est arrivé. Le Super Bowl se jouera entre les Tampa Bay Buccaneers et les Kansas City Chiefs. La pression est déjà là et les parieurs peuvent faire leur choix.

    News - 20/01/21
    Comment parier sur l'UFC 257 
    Comment parier sur l'UFC 257

    C'est une soirée qui promet d'être exceptionnelle. Entre McGregor et Poirier, le combat principal de l'UFC 257 promet d'être animé. Mais les combats de lever de rideau sont également excitants, pour les fans, comme les parieurs.

    News - 18/01/21
    Parier sur les finales de conférences NFL 

    C'est l'un des moments les plus attendus de la saison de sport en général : les finales de conférences AFC et NFC vont se jouer ce dimanche 24 janvier. Naturellement, seules deux de ces quatre équipes rejoindront le Super Bowl.

    News - 14/01/21
    Place aux Division Finals en NFL 
    Place aux Division Finals en NFL

    La course au Super Bowl se resserre et il ne reste désormais plus que huit équipes capables de glaner le titre suprême. Ce week-end, les finales de divisions se joueront. Comment parier sur ces quatre matches qui promettent beaucoup ?