Fri 08/05/2020 - 06:04 EDT

NBA, NFL, NHL, MLS: Les masques de protection comme nouvel accessoire de mode

NBA, NFL, NHL, MLS: Les masques de protection comme nouvel accessoire de mode
En pleine épidémie, les marques ont trouvé une nouvelle plate-forme publicitaire, et elle se place directement sur nos visages.

Les masques de protection sont devenus des éléments essentiels pour lutter contre la propagation du Covid-19 où la plupart des pays dans le monde encouragent et/ou imposent leur utilisation. De nombreuses entreprises en profitent et s'insèrent dans la boucle pour créer des produits toujours plus innovants et amusants.

Le port du masque se généralise à travers le monde

Tout au début de cette crise sanitaire, la vente de masques était d'un usage purement médical et non vu comme un accessoire de mode. Puis le climat a changé et porter un masque comme on pourrait porter un vêtement n'est plus considérée comme de mauvais goût! Les tutos en ligne ont fleuri sur Internet et les grandes marques comme Nike se sont investis dans la crise en s'engageant à concevoir des équipements médicaux pour les médecins et infirmiers.

Beaucoup en ont profité pour développer leurs propres masques avant-gardistes dans des motifs et des couleurs folkloriques pour les voir se vendre en un temps-record sur leur boutique en ligne. D'autres vont encore plus loin en proposant des produits personnalisés avec l’aide de société sous licence pour placer leur marque et logos directement sur les masques.

teams fashion

Disney a même annoncé produire et vendre des masques en tissu représentant les personnages bien-aimés des films Disney, Pixar et "Star Wars", tels que Mickey et Minnie Mouse. Et si vous vous sentez l’âme d’un héros, vous pouvez même opter pour un masque Marvel à l'effigie des “Avengers”

Les masques, nouveaux goodies des clubs professionnels

Les acteurs du sport professionnel ne sont pas en reste et eux aussi sont de plus en plus nombreux à produire et vendre des masques de protection. Vous pouvez désormais représenter et porter les couleurs de vos équipes préférées de NBA, NFL, NHL ou MLS avec des masques à leur effigie.

NBA

La NBA a été l'une des premières grandes organisations à entrer dans la danse de la fabrication de masques. La ligue a commencé à vendre des masques dès le 17 avril, arborant les logos des 30 équipes de la NBA et de 12 équipes de la WNBA. Des masques pour jeunes et adultes, fabriqués par les entreprises FOCO et Industry Rag, sont vendus en ligne sur NBAStore.com et WNBAStore.com via le site d’e-commerce de la NBA, Fanatics, pour 14,99 $ le masque à l'unité, et 24,99 $ pour un pack de trois masques.

Les articles commenceront à être expédiés le 21 mai. Kathy Behrens, présidente de la NBA, responsabilité sociale et programmes des joueurs a même déclaré : «Grâce à cette nouvelle offre de produits, les fans de la NBA et de la WNBA peuvent adhérer à ces directives tout en se joignant aux efforts de la ligue pour aider ceux qui ont été directement touchés par COVID-19».

Le site Fanatics précise que toutefois que les masques vendus restent des accessoires de mode et ne protège pas à 100% contre le virus. Tous les profits récoltés pour cette opération iront à des associations caritatives comme Feeding America aux États-Unis et Second Harvest au Canada.

toronto raptors mask

NFL

La Ligue Nationale de Football vend maintenant des masques avec les 32 équipes des conférences Est et Ouest sur NFLshop.com via la boutique en ligne officielle Fanatics. Tous les profits des masques de 14,99 $ et des trois packs de 24,99 $, également fabriqués par FOCO, iront à la Fondation CDC. Les masques sont disponibles en tailles enfants et adultes et ne seront expédiés que le 11 juin.

NHL

La Ligue Nationale de Hockey possède ses propres masques de marque représentant les 31 équipes, disponibles sur NHLShop.com et également via le fournisseur officiel Fanatics. Les masques, fabriqués par FOCO, sont vendus en paquets de trois au prix de 24,99 $ pour les adultes et enfants. Tous les profits engendrés seront versés à Feeding America et à Banques alimentaires Canada.

MLS

La Major League Soccer est aussi rentré dans le game grâce à l'incontournable fournisseur Fanatics. La ligue vend des masques individuels pour 14,99 $ avec des logos des 26 équipes. Tous les profits iront à Feeding America et à Banques alimentaires Canada, et Fanatics fait don d'un masque pour chaque achat.

La Bonne Action des Masques

Dans la plupart des cas, tous les fonds ou une partie destinés à la vente iront soutenir financièrement les secours pour lutter contre le COVID-19. Les grandes marques tiennent quand même à préciser que leurs masques ne sont pas destinés aux professionnels de santé et ne sont pas destinés à remplacer les équipements de protection individuelle.

Fan des Canadians ou de l'Impact de Montréal ? Et si vous aussi vous achetiez un masque à l'effigie de votre club préféré ? En plus d’être à la mode et porter fièrement les couleurs de votre club, vous effectuerez une bonne action en soutenant la cause médicale face au coronavirus.

Catégorie : News

Continue ta lecture...
News - 02/08/21
Pronostics sur l'UFC 266 
Pronostics sur l'UFC 266

Ce n'est peut-être pas le combat le plus attendu de ces dernières grandes affiches d'UFC mais la soirée numéro "266" devrait tout de même promettre son lot de surprises pour les amateurs de MMA et bien évidemment les parieurs qui peuvent dès maintenant profiter de nos pronostics sur l'UFC 266 ci-dessous. 

Initialement, Blachowicz devait combattre pour garder sa ceinture de lourds face Teixeira mais des modifications autour du calendrier ont finalement repoussé cette échéance à l'UFC 267 dont on vous parlera bien évidemment. 

Une fois l'évènement de l'UFC 265 passé (vous pouvez retrouver nos pronostics pour l'UFC 265 ici), les regards seront tournés vers le combat entre Ortega et Volkanovski, planifié le 25 septembre prochain à Las Vegas. 

News - 30/07/21
Les paris des Jeux Olympiques 
Les paris des Jeux Olympiques

Durant cette quinzaine olympique, les amateurs de sport sont comblés avec des compétitions innombrables et un grand nombre de sports divers. Alors que dire des parieurs qui ont accès à d'immenses possibilités de marchés. Les paris des Jeux Olympiques sont bien évidemment ouverts et nous ne pouvions pas vous proposer nos pronostics. 

D'autant plus qu'avec un nombre de compétitions aussi important, il n'est pas toujours simple de faire un choix et de regarder au bon endroit sur les sites de bookmakers. 

Voici pourquoi nous vous présentons certains pronostics et cotes alléchantes, décelés avec nos yeux d'experts. 

Ci-dessous, retrouvez les cotes mises à jour pour le pays vainqueur du classement des médailles. 

News - 30/07/21
Les pronos pour Spence vs Pacquiao 
Les pronos pour Spence vs Pacquiao

Celui qui est devenu politicien en son pays et dont on dit qu'il vise le poste ultime avec la présidence des Philippines est en passe de remettre les gants à ses mains. Sans ne jamais avoir vraiment officialisé sa retraite ces dernières années, la légende de la boxe Manny Pacquiao va combattre à nouveau face au champion du monde en titre Errol Spence Jr. Les pronos pour Spence vs Pacquiao sont disponibles et nous vous donnons notre avis et notre expertise sur les paris autour de ce combat. 

Le combat sent clairement la poudre et c'est probablement un moment d'histoire qui attend les fans de ce sport et les parieurs. Disputé le 21 août prochain à la T-Mobile Arena de Las Vegas (Paradise pour être précis), ce combat a été annoncé le 21 mai par Manny Pacquiao lui-même. La légende est en marche. 

News - 28/07/21
Les paris des Demi-Finales de la Gold Cup 2021 
Les paris des Demi-Finales de la Gold Cup 2021

L'heure de vérité arrive du côté des États-Unis avec les dernières rencontres de Gold Cup planifiées ce week-end. Les paris de la Gold Cup sont bien évidemment de sortie avec quatre équipes attendues au top de leur forme sur ces prochains matches. 

Invité sur cette édition, le Qatar a démontré tout le bien que l'on pensait de cette équipe, déjà annoncé dans notre premier article sur les pronostics de la Gold Cup. Le Canada est présent là où on l'attendait et les deux autres grands favoris que sont le Mexique et les États-Unis sont bien sûr au rendez-vous. 

Place aux demi-finales avant la grande finale disputée le 1er août prochain à l'Allegiant Stadium. Et surtout, place à nos pronostics !