Lounis Guidjou | Sat 28/10/2017 - 05:31 EDT

Man United ou Tottenham: Quel Meilleur Concurrent pour City?

Man United ou Tottenham: Quel Meilleur Concurrent pour City?
Ce samedi à Old Trafford, Manchester United (2e) reçoit Tottenham (3e) pour le compte de la 10e journée de Premier League. Le principal enjeu de ce choc est de savoir quelle équipe est capable de concurrencer le favori Manchester City.

 Auteur: Lounis Guidjou 

Comme toutes les semaines, la Premier League tient son choc de la journée. Celui de ce samedi est d'une grande importance car il oppose deux formations ayant le même nombre de points (20) mais surtout classées deuxième et troisième derrière l'intouchable Manchester City en ce début de saison en tête avec 25 points.

Prochain match mon équipeManchester United

Ce match devait aussi être un duel de buteurs entre Harry Kane et Romélu Lukaku, malheureusement, le jeune attaquant Anglais de 24 ans ne sera pas de la partie. Légèrement blessé au niveau des ischio-jambiers, il a été contraint de déclarer forfait pour la rencontre. Il devrait être remplacé par l'attaquant Espagnol Fernando Llorente.

Cela reste une absence importante pour les Spurs qui joueront sur le terrain de Premier League où ils réussissent le moins, en effet ils restent sur 3 défaites consécutives contre Manchester United à Old Trafford. Néanmoins, Tottenham semble avoir passé un cap cette saison comme en témoigne le méritoire résultat nul obtenu il y a 10 jours à Santiago-Bernabeu contre le Real Madrid (1-1) avec un Hugo Lloris exceptionnel. Seront-ils capables d'aller obtenir un résultat dans une antre où ils ont perdu 20 de leurs 25 rencontres contre les Mancuniens?

Rien n'est moins sûr. En effet, les joueurs de José Mourinho ont remporté leurs 4 premiers matches de championnat à domicile inscrivant 14 buts sans en encaisser un seul. Ils peuvent eux aussi s'appuyer sur un gardien de but de classe mondiale en la personne de David De Gea en grande forme et enregistrent le retour dans le groupe de leur tour de contrôle en défense centrale Éric Bailly de retour de blessure après un mois d'absence.

Ce sera aussi sans compter sur l'efficacité de leur colosse Belge Romélu Lukaku deuxième meilleur buteur du championnat avec 7 buts (à égalité avec Sergio Agüero) derrière.....Harry Kane (8 buts).

Les Duels à Suivre


Lukaku vs. Lloris: L'avant-centre Belge de 24 ans marque régulièrement sur la lancée de son passage à Everton (25 buts en championnat la saison dernière). Il a parfaitement réussi son adaptation à Manchester United mais est toujours incapable de marquer contre les grosses écuries de Premier League. Face à lui se présente le gardien de but de l'équipe de France, excellent depuis le début de saison, le capitaine des Spurs semble encore avoir passé un cap cette saison et sera difficle à battre. une bonne opportunité pour le Belge de faire taire définitivement les critiques.


Valencia vs. Alli: A chaque saison les Mancuniens recherchent un arrière droit, et à chaque fois c'est Antonio Valencia qui finit titulaire à ce poste. Bon défenseur, contre-attaquant hors-pair, l'Équatorien va être confronté à un gros test ce samedi en la personne de Dele Alli.

Polyvalent le jeune prodige Anglais de 21 ans devrait être aligné sur l'aile gauche de l'attaque Londonienne. Rapide, technique, déroutant, il devrait souvent être sollicité par ses coéquipiers en l'absence du leader d'attaque Harry Kane. Mais il lui sera difficile de prendre de vitesse Valencia qui remporta le trophée honorifique de joueur le plus rapide selon la FIFA (35.1 km/h balle au pied).


Mourinho vs. Pochettino: D'un côté celui qu'on ne présente plus qui a tout gagné en club mais qui peine à obtenir des résultats probants depuis son arrivée à Old Trafford, de l'autre un jeune entraîneur qui, après un passage réussi à Southampton, a fait passer un cap à Tottenham.

Il sera intéressant de voir comment tactiquement Pochettino va s'adapter et à l'absence de Kane, et au dispositif classique de Mourinho en 4-2-3-1 s'appuyant sur un impact physique important notamment au milieu de terrain. Pochettino s'adapte régulièrement aux situations de match via un dispositif variant du 5-3-2 au 3-4-3 en passant par un 3-5-2. Les deux entraîneurs sont des adeptes du pressing intense ce qui laisse supposer un match rugueux et viril. 


Une série va s'interrompre ce samedi. Si Manchester United reste donc sur 4 victoires en 4 matches à domicile en championnat, Tottenham compile exactement le même bilan à l'extérieur. Derrière ce tableau idyllique quelques points noirs subsistent tout de même...

Manchester United a perdu à la surprise générale samedi dernier sur la pelouse du promu Huddersfield (1-2) et n'a affronté cette saison que Liverpool parmi les grosses écuries (0-0 à Anfield). Quant aux Londoniens, ils furent probants contre les Reds en les atomisant 4-1 dimanche à Wembley, leur stade à domicile pour cette saison. Mais ils ont également subi une défaite étonnante ce mercredi, à domicile, contre West Ham après avoir mené 2-0 à la mi-temps (score final 2-3), et avec une composition d'équipe qui n'avait rien d'une équipe bis.

Recadrés par leur entraîneur Mauricio Pochettino à l'issue de la rencontre, pointant du doigt leur suffisance en deuxième mi-temps, on peut s'attendre à une forte réaction des Spurs.

Ce match est aussi et surtout un tournant dans la saison, déjà à 5 points du leader Manchester City, le vaincu de la rencontre pourrait voir filer encore plus haut les Citizens qui se déplacent à West Bromwich Albion ce samedi. Il est certes encore tôt dans la saison pour pouvoir dire qu'une des deux équipes, voire les deux en cas de match nul, abandonnerait déjà le titre mais il est clair que les hommes de Guardiola creuseraient déjà un écart important après un quart de championnat.

ClassementPremier League

Les Compos Probables

Manchester United: De Gea - Valencia, Jones, Smalling (ou Bailly), Young - Matic, Herrera - Rashford, Mkhitaryan, Lingard - Lukaku

Tottenham: Lloris - Alderweireld, Sanchez, Vertonghen - Trippier, Dier, Winks, Davies - Eriksen, Son, Alli 

Catégorie : News

Continue ta lecture...
News - 11/11/19
Côtes et pronostics NFL: Qui sera qualifiera pour les Playoffs? 

Après neuf semaines de compétition au sein de la NFL, nous nous rapprochons de plus en plus des playoffs du Super Bowl 2021. Quelle seront les équipes qui se qualifieront pour les séries éliminatoires?

News - 08/11/19
Côtes et pronostics Andy Ruiz vs Anthony Joshua : Le retour du roi déchu? 

C'est le combat le plus attendu de l'année! Le 7 décembre prochain, Andy Ruiz et Anthony Joshua s'affrontent de nouveau à Diriyah en Arabie Saoudite pour une revanche qui s'annonce passionnant.

News - 18/10/19
Côtes et Pronostics pour la NBA 2019-20: Les Lakers favoris pour le titre? 

A l'occasion de la saison régulière 2019-2020 qui débutera le 22 Octobre, retrouvez dans cet article les côtes et pronostics des équipes favoris pour remporter le titre de champion NBA 2020.

News - 16/10/19
Côtes et pronostics Open d'Australie 2020: Quelles sont les chances de Bianca Andreescu ? 

Les fans de la balle jaune verront la saison reprendre dès le 09 janvier 2020 avec l'Open d'Australie où Bianca Andreescu, nouvelle star du tennis mondial, est citée parmi les favorites du tournoi.