- 1
S'inscrireBonus de dépôt de 100 % jusqu'à $300 - 2
S'inscrire100 % sur le premier dépôt jusqu'à $500 - 3
S'inscrireVoir sur le site bet365
- 4
S'inscrireObtenez un dépôt de 125% jusqu'à $250! - 5
S'inscrirePremier pari Encore jusqu'à 1 500 $
Man United ou Tottenham: Quel Meilleur Concurrent pour City?
Ce samedi à Old Trafford, Manchester United (2e) reçoit Tottenham (3e) pour le compte de la 10e journée de Premier League. Le principal enjeu de ce choc est de savoir quelle équipe est capable de concurrencer le favori Manchester City.
Auteur: Lounis Guidjou
Comme toutes les semaines, la Premier League tient son choc de la journée. Celui de ce samedi est d'une grande importance car il oppose deux formations ayant le même nombre de points (20) mais surtout classées deuxième et troisième derrière l'intouchable Manchester City en ce début de saison en tête avec 25 points.
Ce match devait aussi être un duel de buteurs entre Harry Kane et Romélu Lukaku, malheureusement, le jeune attaquant Anglais de 24 ans ne sera pas de la partie. Légèrement blessé au niveau des ischio-jambiers, il a été contraint de déclarer forfait pour la rencontre. Il devrait être remplacé par l'attaquant Espagnol Fernando Llorente.
Cela reste une absence importante pour les Spurs qui joueront sur le terrain de Premier League où ils réussissent le moins, en effet ils restent sur 3 défaites consécutives contre Manchester United à Old Trafford. Néanmoins, Tottenham semble avoir passé un cap cette saison comme en témoigne le méritoire résultat nul obtenu il y a 10 jours à Santiago-Bernabeu contre le Real Madrid (1-1) avec un Hugo Lloris exceptionnel. Seront-ils capables d'aller obtenir un résultat dans une antre où ils ont perdu 20 de leurs 25 rencontres contre les Mancuniens?
Rien n'est moins sûr. En effet, les joueurs de José Mourinho ont remporté leurs 4 premiers matches de championnat à domicile inscrivant 14 buts sans en encaisser un seul. Ils peuvent eux aussi s'appuyer sur un gardien de but de classe mondiale en la personne de David De Gea en grande forme et enregistrent le retour dans le groupe de leur tour de contrôle en défense centrale Éric Bailly de retour de blessure après un mois d'absence.
Ce sera aussi sans compter sur l'efficacité de leur colosse Belge Romélu Lukaku deuxième meilleur buteur du championnat avec 7 buts (à égalité avec Sergio Agüero) derrière.....Harry Kane (8 buts).
Les Duels à Suivre
Lukaku vs. Lloris: L'avant-centre Belge de 24 ans marque régulièrement sur la lancée de son passage à Everton (25 buts en championnat la saison dernière). Il a parfaitement réussi son adaptation à Manchester United mais est toujours incapable de marquer contre les grosses écuries de Premier League. Face à lui se présente le gardien de but de l'équipe de France, excellent depuis le début de saison, le capitaine des Spurs semble encore avoir passé un cap cette saison et sera difficle à battre. une bonne opportunité pour le Belge de faire taire définitivement les critiques.
Valencia vs. Alli: A chaque saison les Mancuniens recherchent un arrière droit, et à chaque fois c'est Antonio Valencia qui finit titulaire à ce poste. Bon défenseur, contre-attaquant hors-pair, l'Équatorien va être confronté à un gros test ce samedi en la personne de Dele Alli.
Polyvalent le jeune prodige Anglais de 21 ans devrait être aligné sur l'aile gauche de l'attaque Londonienne. Rapide, technique, déroutant, il devrait souvent être sollicité par ses coéquipiers en l'absence du leader d'attaque Harry Kane. Mais il lui sera difficile de prendre de vitesse Valencia qui remporta le trophée honorifique de joueur le plus rapide selon la FIFA (35.1 km/h balle au pied).
Mourinho vs. Pochettino: D'un côté celui qu'on ne présente plus qui a tout gagné en club mais qui peine à obtenir des résultats probants depuis son arrivée à Old Trafford, de l'autre un jeune entraîneur qui, après un passage réussi à Southampton, a fait passer un cap à Tottenham.
Il sera intéressant de voir comment tactiquement Pochettino va s'adapter et à l'absence de Kane, et au dispositif classique de Mourinho en 4-2-3-1 s'appuyant sur un impact physique important notamment au milieu de terrain. Pochettino s'adapte régulièrement aux situations de match via un dispositif variant du 5-3-2 au 3-4-3 en passant par un 3-5-2. Les deux entraîneurs sont des adeptes du pressing intense ce qui laisse supposer un match rugueux et viril.
Une série va s'interrompre ce samedi. Si Manchester United reste donc sur 4 victoires en 4 matches à domicile en championnat, Tottenham compile exactement le même bilan à l'extérieur. Derrière ce tableau idyllique quelques points noirs subsistent tout de même...
Manchester United a perdu à la surprise générale samedi dernier sur la pelouse du promu Huddersfield (1-2) et n'a affronté cette saison que Liverpool parmi les grosses écuries (0-0 à Anfield). Quant aux Londoniens, ils furent probants contre les Reds en les atomisant 4-1 dimanche à Wembley, leur stade à domicile pour cette saison. Mais ils ont également subi une défaite étonnante ce mercredi, à domicile, contre West Ham après avoir mené 2-0 à la mi-temps (score final 2-3), et avec une composition d'équipe qui n'avait rien d'une équipe bis.
Recadrés par leur entraîneur Mauricio Pochettino à l'issue de la rencontre, pointant du doigt leur suffisance en deuxième mi-temps, on peut s'attendre à une forte réaction des Spurs.
Ce match est aussi et surtout un tournant dans la saison, déjà à 5 points du leader Manchester City, le vaincu de la rencontre pourrait voir filer encore plus haut les Citizens qui se déplacent à West Bromwich Albion ce samedi. Il est certes encore tôt dans la saison pour pouvoir dire qu'une des deux équipes, voire les deux en cas de match nul, abandonnerait déjà le titre mais il est clair que les hommes de Guardiola creuseraient déjà un écart important après un quart de championnat.
Les Compos Probables
Manchester United: De Gea - Valencia, Jones, Smalling (ou Bailly), Young - Matic, Herrera - Rashford, Mkhitaryan, Lingard - Lukaku
Tottenham: Lloris - Alderweireld, Sanchez, Vertonghen - Trippier, Dier, Winks, Davies - Eriksen, Son, Alli
Catégorie : News
Continue ta lecture...Il est rare de voir un combat féminin s'implanter en tête d'affiche des soirées UFC. Pour cette raison et tant d'autres, il est peut-être grand temps de penser aux picks sur l'UFC 277 ! À quelques jours de l'événement et comme à l'accoutumée, nous vous présentons les meilleures offres disponibles chez l'ensemble de nos partenaires bookmakers. […]
Depuis plusieurs semaines, la F1 se montre particulièrement excitante grâce à un niveau exceptionnel, notamment démontré par la puissance de Charles Leclerc et également du champion du monde en titre, Max Verstappen. Les picks sur le GP de France F1 2022 sont lancés et le circuit du Castellet s'apprête à accueillir de nouvelles grandes batailles. En Autriche, […]
Pour la seconde année de rang, la Draft MLB aura lieu en même temps que les festivités du match des étoiles. L'événement va donc prendre place du côté de Los Angeles et dès maintenant, les picks sur la Draft MLB sont lancés. Du 17 au 19 juillet 2022 aura donc lieu ce grand moment de repêchages, dans […]