Lounis Guidjou | Sat 28/10/2017 - 05:31 EDT

Man United ou Tottenham: Quel Meilleur Concurrent pour City?

Man United ou Tottenham: Quel Meilleur Concurrent pour City?
Ce samedi à Old Trafford, Manchester United (2e) reçoit Tottenham (3e) pour le compte de la 10e journée de Premier League. Le principal enjeu de ce choc est de savoir quelle équipe est capable de concurrencer le favori Manchester City.

 Auteur: Lounis Guidjou 

Comme toutes les semaines, la Premier League tient son choc de la journée. Celui de ce samedi est d'une grande importance car il oppose deux formations ayant le même nombre de points (20) mais surtout classées deuxième et troisième derrière l'intouchable Manchester City en ce début de saison en tête avec 25 points.

Prochain match mon équipeManchester United

Ce match devait aussi être un duel de buteurs entre Harry Kane et Romélu Lukaku, malheureusement, le jeune attaquant Anglais de 24 ans ne sera pas de la partie. Légèrement blessé au niveau des ischio-jambiers, il a été contraint de déclarer forfait pour la rencontre. Il devrait être remplacé par l'attaquant Espagnol Fernando Llorente.

Cela reste une absence importante pour les Spurs qui joueront sur le terrain de Premier League où ils réussissent le moins, en effet ils restent sur 3 défaites consécutives contre Manchester United à Old Trafford. Néanmoins, Tottenham semble avoir passé un cap cette saison comme en témoigne le méritoire résultat nul obtenu il y a 10 jours à Santiago-Bernabeu contre le Real Madrid (1-1) avec un Hugo Lloris exceptionnel. Seront-ils capables d'aller obtenir un résultat dans une antre où ils ont perdu 20 de leurs 25 rencontres contre les Mancuniens?

Rien n'est moins sûr. En effet, les joueurs de José Mourinho ont remporté leurs 4 premiers matches de championnat à domicile inscrivant 14 buts sans en encaisser un seul. Ils peuvent eux aussi s'appuyer sur un gardien de but de classe mondiale en la personne de David De Gea en grande forme et enregistrent le retour dans le groupe de leur tour de contrôle en défense centrale Éric Bailly de retour de blessure après un mois d'absence.

Ce sera aussi sans compter sur l'efficacité de leur colosse Belge Romélu Lukaku deuxième meilleur buteur du championnat avec 7 buts (à égalité avec Sergio Agüero) derrière.....Harry Kane (8 buts).

Les Duels à Suivre


Lukaku vs. Lloris: L'avant-centre Belge de 24 ans marque régulièrement sur la lancée de son passage à Everton (25 buts en championnat la saison dernière). Il a parfaitement réussi son adaptation à Manchester United mais est toujours incapable de marquer contre les grosses écuries de Premier League. Face à lui se présente le gardien de but de l'équipe de France, excellent depuis le début de saison, le capitaine des Spurs semble encore avoir passé un cap cette saison et sera difficle à battre. une bonne opportunité pour le Belge de faire taire définitivement les critiques.


Valencia vs. Alli: A chaque saison les Mancuniens recherchent un arrière droit, et à chaque fois c'est Antonio Valencia qui finit titulaire à ce poste. Bon défenseur, contre-attaquant hors-pair, l'Équatorien va être confronté à un gros test ce samedi en la personne de Dele Alli.

Polyvalent le jeune prodige Anglais de 21 ans devrait être aligné sur l'aile gauche de l'attaque Londonienne. Rapide, technique, déroutant, il devrait souvent être sollicité par ses coéquipiers en l'absence du leader d'attaque Harry Kane. Mais il lui sera difficile de prendre de vitesse Valencia qui remporta le trophée honorifique de joueur le plus rapide selon la FIFA (35.1 km/h balle au pied).


Mourinho vs. Pochettino: D'un côté celui qu'on ne présente plus qui a tout gagné en club mais qui peine à obtenir des résultats probants depuis son arrivée à Old Trafford, de l'autre un jeune entraîneur qui, après un passage réussi à Southampton, a fait passer un cap à Tottenham.

Il sera intéressant de voir comment tactiquement Pochettino va s'adapter et à l'absence de Kane, et au dispositif classique de Mourinho en 4-2-3-1 s'appuyant sur un impact physique important notamment au milieu de terrain. Pochettino s'adapte régulièrement aux situations de match via un dispositif variant du 5-3-2 au 3-4-3 en passant par un 3-5-2. Les deux entraîneurs sont des adeptes du pressing intense ce qui laisse supposer un match rugueux et viril. 


Une série va s'interrompre ce samedi. Si Manchester United reste donc sur 4 victoires en 4 matches à domicile en championnat, Tottenham compile exactement le même bilan à l'extérieur. Derrière ce tableau idyllique quelques points noirs subsistent tout de même...

Manchester United a perdu à la surprise générale samedi dernier sur la pelouse du promu Huddersfield (1-2) et n'a affronté cette saison que Liverpool parmi les grosses écuries (0-0 à Anfield). Quant aux Londoniens, ils furent probants contre les Reds en les atomisant 4-1 dimanche à Wembley, leur stade à domicile pour cette saison. Mais ils ont également subi une défaite étonnante ce mercredi, à domicile, contre West Ham après avoir mené 2-0 à la mi-temps (score final 2-3), et avec une composition d'équipe qui n'avait rien d'une équipe bis.

Recadrés par leur entraîneur Mauricio Pochettino à l'issue de la rencontre, pointant du doigt leur suffisance en deuxième mi-temps, on peut s'attendre à une forte réaction des Spurs.

Ce match est aussi et surtout un tournant dans la saison, déjà à 5 points du leader Manchester City, le vaincu de la rencontre pourrait voir filer encore plus haut les Citizens qui se déplacent à West Bromwich Albion ce samedi. Il est certes encore tôt dans la saison pour pouvoir dire qu'une des deux équipes, voire les deux en cas de match nul, abandonnerait déjà le titre mais il est clair que les hommes de Guardiola creuseraient déjà un écart important après un quart de championnat.

ClassementPremier League

Les Compos Probables

Manchester United: De Gea - Valencia, Jones, Smalling (ou Bailly), Young - Matic, Herrera - Rashford, Mkhitaryan, Lingard - Lukaku

Tottenham: Lloris - Alderweireld, Sanchez, Vertonghen - Trippier, Dier, Winks, Davies - Eriksen, Son, Alli 

Catégorie : News

Continue ta lecture...
News - 02/08/21
Pronostics sur l'UFC 266 
Pronostics sur l'UFC 266

Ce n'est peut-être pas le combat le plus attendu de ces dernières grandes affiches d'UFC mais la soirée numéro "266" devrait tout de même promettre son lot de surprises pour les amateurs de MMA et bien évidemment les parieurs qui peuvent dès maintenant profiter de nos pronostics sur l'UFC 266 ci-dessous. 

Initialement, Blachowicz devait combattre pour garder sa ceinture de lourds face Teixeira mais des modifications autour du calendrier ont finalement repoussé cette échéance à l'UFC 267 dont on vous parlera bien évidemment. 

Une fois l'évènement de l'UFC 265 passé (vous pouvez retrouver nos pronostics pour l'UFC 265 ici), les regards seront tournés vers le combat entre Ortega et Volkanovski, planifié le 25 septembre prochain à Las Vegas. 

News - 30/07/21
Les paris des Jeux Olympiques 
Les paris des Jeux Olympiques

Durant cette quinzaine olympique, les amateurs de sport sont comblés avec des compétitions innombrables et un grand nombre de sports divers. Alors que dire des parieurs qui ont accès à d'immenses possibilités de marchés. Les paris des Jeux Olympiques sont bien évidemment ouverts et nous ne pouvions pas vous proposer nos pronostics. 

D'autant plus qu'avec un nombre de compétitions aussi important, il n'est pas toujours simple de faire un choix et de regarder au bon endroit sur les sites de bookmakers. 

Voici pourquoi nous vous présentons certains pronostics et cotes alléchantes, décelés avec nos yeux d'experts. 

Ci-dessous, retrouvez les cotes mises à jour pour le pays vainqueur du classement des médailles. 

News - 30/07/21
Les pronos pour Spence vs Pacquiao 
Les pronos pour Spence vs Pacquiao

Celui qui est devenu politicien en son pays et dont on dit qu'il vise le poste ultime avec la présidence des Philippines est en passe de remettre les gants à ses mains. Sans ne jamais avoir vraiment officialisé sa retraite ces dernières années, la légende de la boxe Manny Pacquiao va combattre à nouveau face au champion du monde en titre Errol Spence Jr. Les pronos pour Spence vs Pacquiao sont disponibles et nous vous donnons notre avis et notre expertise sur les paris autour de ce combat. 

Le combat sent clairement la poudre et c'est probablement un moment d'histoire qui attend les fans de ce sport et les parieurs. Disputé le 21 août prochain à la T-Mobile Arena de Las Vegas (Paradise pour être précis), ce combat a été annoncé le 21 mai par Manny Pacquiao lui-même. La légende est en marche. 

News - 28/07/21
Les paris des Demi-Finales de la Gold Cup 2021 
Les paris des Demi-Finales de la Gold Cup 2021

L'heure de vérité arrive du côté des États-Unis avec les dernières rencontres de Gold Cup planifiées ce week-end. Les paris de la Gold Cup sont bien évidemment de sortie avec quatre équipes attendues au top de leur forme sur ces prochains matches. 

Invité sur cette édition, le Qatar a démontré tout le bien que l'on pensait de cette équipe, déjà annoncé dans notre premier article sur les pronostics de la Gold Cup. Le Canada est présent là où on l'attendait et les deux autres grands favoris que sont le Mexique et les États-Unis sont bien sûr au rendez-vous. 

Place aux demi-finales avant la grande finale disputée le 1er août prochain à l'Allegiant Stadium. Et surtout, place à nos pronostics !