- 1
S'inscrireBonus de dépôt de 100 % jusqu'à $300 - 2
S'inscrire100 % sur le premier dépôt jusqu'à $500 - 3
S'inscrireVoir sur le site bet365
- 4
S'inscrireObtenez un dépôt de 125% jusqu'à $250! - 5
S'inscrirePremier pari Encore jusqu'à 1 500 $
Lakers vs Raptors: Un Air de Renouveau en Californie?
Les Lakers reçoivent les Raptors au Staples Center ce samedi 28 octobre 2017. Les deux équipes présentent un bilan identique (2-2). Autour de Lonzo Ball, deuxième choix de draft, cette saison sera-t-elle celle qui lancera enfin le retour au premier plan des Lakers?
Auteur: Lounis Guidjou
600e Apparition NBA Pour DeMar DeRozan
Pour leur troisième étape au cours de ce road trip de 6 matches, les Toronto Raptors se posent ce soir à Los Angeles pour affronter les Lakers. Battus lors des deux premières rencontres de cette escapade vers l'ouest, les Canadiens n'affrontent pas cette fois les Spurs ou les Warriors, qui jouent le titre NBA, mais une équipe d'un tout autre calibre, les jeunes Californiens entament cette saison un renouveau avec pour objectif secret un retour en playoffs après 4 absences consécutives.
Ce match est un évenement particulier à double titre pour l'homme fort des Raptors, le natif de Compton DeMar DeRozan. En plus de jouer dans son agglomération natale, il fêtera ce soir sa 600e apparition en NBA, toutes avec le maillot des Raptors sur le dos. Excellent mercredi à Oakland, au cours de la défaite de justesse contre les Warriors (112-117) avec 24 points inscrits, il aura à coeur de donner la victoire à ses coéquipiers ce soir pour repartir sur une dynamique positive.
Et contre les Lakers, la dynamique est très positive. Les Raptors restent sur une série de 5 victoires consécutives contre les Angelinos, leur dernière défaite remonte au 30 novembre 2014 (122-129 après prolongations). Cette série pourrait être susceptible de se prolonger d'autant plus que les Lakers n'ont plus un Kobe Bryant capable d'enquiller 81 points un soir de janvier 2006 au Air Canada Centre devant les supporters Torontois scandant "MVP!!MVP!!".
Probablement privés ce soir de leur pivot Jonas Valanciunas, les Raptors devraient jouer avec Serge Ibaka en poste 5 et le jeune Camerounais de 23 ans Pascal Siakam en ailier-fort particulièrement performant offensivement contre les Warriors (20 points en 21 minutes). La doublette Africaine devra faire la loi dans la raquette pour contenir les jeunes et fougueux Californiens et repartir de L.A. avec une victoire et fêter dignement le 600e match de son franchise player.
Mais cette saison, les Lakers ne se présentent pas en victimes expiatoires. Après une saison 2016-2017 ratée (26-56), un vent de renouveau s'est levé sur la cité des anges avec en tête de pont le jeune Lonzo Ball 2e choix de cette draft 2017. En l'espace de quatre matches, le jeune meneur de jeu a montré ses énormes qualités mais aussi ses lacunes et la pression énorme qui repose sur ses épaules peu aidé par la personnalité et les déclarations fracassantes de son père LaVar.
Lonzo Ball Mais Pas Que...
Joueur complet, il rend ses coéquipiers meilleurs et nivelle vers le haut son équipe ses statistiques le prouvent (11.5 pts/match 9 rbds/match 9 pds/match) et il ne lui a manqué qu'une passe pour devenir le plus jeune joueur de l'histoire à réaliser un triple-double en NBA la semaine dernière contre les Suns dès son deuxième match dans la grande ligue.
Âgé de 19 ans, il a encore une énorme marge de progression et quelques points faibles, à commencer par sa réussite aux tirs (31.6%) notamment face aux défenses agressives comme ce fut le cas mercredi contre le Washington de John Wall contre qui il n'a rentré que 18.2% de ses tirs. Kyle Lowry sait ce qu'il devra faire ce soir même si sa défense est incontestablement loin du niveau du premier choix de la draft 2010.
Les Lakers ne dépendent pas uniquement de Lonzo Ball. Is sont, en ce début de saison, 6 joueurs à atteindre les 13 points de moyenne et Ball ne fait pas partie de ceux-là.
Contre les Wizards, la défense acharnée sur le jeune meneur a permis à ses coéquipiers de briller et de remporter le match (102-99 après prolongations) contre un des favoris à l'est derrière Cleveland. Kyle Kuzma (lui aussi rookie cette année), Brandon Ingram (2e choix de draft en 2016), Jordan Clarkson, ou Brook Lopez un des anciens venus encadrer ces jeunes peuvent suppléer celui qui s'annonce comme le probable rookie de l'année.
Ceci est pour les Californiens un beau test contre un autre ténor à l'est et une nouvelle victoire pourrait permettre de légitimer ce renouveau sous la houlette du légendaire Magic Johnson.
Catégorie : News
Continue ta lecture...Il est rare de voir un combat féminin s'implanter en tête d'affiche des soirées UFC. Pour cette raison et tant d'autres, il est peut-être grand temps de penser aux picks sur l'UFC 277 ! À quelques jours de l'événement et comme à l'accoutumée, nous vous présentons les meilleures offres disponibles chez l'ensemble de nos partenaires bookmakers. […]
Depuis plusieurs semaines, la F1 se montre particulièrement excitante grâce à un niveau exceptionnel, notamment démontré par la puissance de Charles Leclerc et également du champion du monde en titre, Max Verstappen. Les picks sur le GP de France F1 2022 sont lancés et le circuit du Castellet s'apprête à accueillir de nouvelles grandes batailles. En Autriche, […]
Pour la seconde année de rang, la Draft MLB aura lieu en même temps que les festivités du match des étoiles. L'événement va donc prendre place du côté de Los Angeles et dès maintenant, les picks sur la Draft MLB sont lancés. Du 17 au 19 juillet 2022 aura donc lieu ce grand moment de repêchages, dans […]