Thu 01/10/2020 - 06:16 EDT

GP de l'Arc de Triomphe 2020: Côtes et Pronostiques

GP de l'Arc de Triomphe 2020: Côtes et Pronostiques
La plus grande course hippique du monde se déroulera dimanche à Longchamp et certains favoris se dessinent pour la victoire dans le Grand Prix de l'arc de Triomphe.

Il n’y a pas beaucoup de détails qui font d’une course hippique, une grande course de chevaux. Mais quand ces quelques détails sont auréolés de perfection, on parle alors là d’une course légendaire. Dans le cas du Qatar Prix de l’arc de Triomphe, l’ensemble de ces détails adhère depuis toujours au panthéon du sport en général.

Chevaux 10bet 888sport 10bet

Enable

2.75 2.70 2.80

Love

3.00 3.10 2.95 

Serpentine

15.00 14.90  13.75

Persian King

21.00 20.00 22.75

Deirdre

67.00 50.00 49.75 

Disputé à l’hippodrome de Longchamp, lieu iconique de l’équitation française et internationale, cette course fêtera cette année sa 99e édition. Course tout bonnement la plus réputée dans le monde, elle accueille chaque année des pur-sangs anglais de trois ans et plus. Évidemment classé en groupe 1 dans le monde du galop, cette réunion vient d’être élue trois ans consécutivement, « meilleure course au monde » par la fédération internationale des autorités hippiques.

Un plateau aussi grandiose que sélectif,  une piste aussi longue (2400 mètres) que technique selon la météo ainsi qu’une attente inconsidérée chaque année font de ce « prix de l’arc » la course que tous les amoureux, parieurs et autres amateurs attendent.

Le plan sportif laisse place à beaucoup d’interrogations

Avec un plateau toujours aussi sélectif, 15 chevaux seront au départ dans les stalles dimanche 4 octobre. Si des grands favoris se dégagent naturellement grâce à leurs précédents résultats sur cette même course ou sur les attentes naturellement placées en eux après d’excellents résultats globaux, certains pourraient aussi tirer leur épingle du jeu pour surprendre beaucoup de spécialistes.

Ces pur-sangs évolueront-ils différemment qu’à l’accoutumée dans cette course qui se déroulera à huis clos? Les premiers entraînements et échauffements donneront une idée aux jockeys, entraîneurs et propriétaires. Or, seule la course en elle-même sera capable de donner réponse à toutes nos attentes dans une édition 2020 si particulière...

arc du triomphe 2020

Des favoris intouchables?

Ils sont deux à sortir du lot et naturellement, leurs côtes respectives ressortent cette logique. Enable pourrait bien entrer dans l’histoire de l’arc à l’arrivée de la course mais il ne faut pas sous-estimer Love qui pourrait lui aussi décider de jouer les trouble-fêtes dans la périphérie de Paris.  

Enable cache derrière son visage attendrissant, une véritable mentalité de gagnante. La protégée de Khalid Abdullah n’a pour habitude depuis ses deux ans, de ne laisser aucune miette à ses concurrents. Toujours placée voire gagnante, elle compte à son palmarès 15 victoires en 18 courses courues.

Pour le moment, elle n’a jamais quitté le podium. Double vainqueur en 2017 et 2018, elle a échoué à la deuxième place derrière Waldgeist l’année dernière. Elle aura à cœur de signer un triplé et de récupérer sa couronne. Montée par Lanfranco Dettori, Enable est la favorite ultime et beaucoup la voient triomphante à l’issue des 2400 mètres de piste. D’autant plus que Waldgeist, le tenant du titre, ne sera pas de la partie cette année.

Le jockey italien, l’un des meilleurs mondiaux, aura à cœur de retrouver lui aussi sa couronne et un sentiment de victoire qu’il connaît si bien à Longchamp. Vainqueur à six reprises de l’arc sur cinq pur-sang différents, il ne fait pas de doute qu’il saura faire le nécessaire pour accrocher un septième succès et rentrer encore un peu plus dans l’histoire.

Oui mais voilà… Aussi dominante qu’Enable semble être, il ne faudrait pas oublier ceux qui n’attendent que de la battre. C’est ainsi que Love découvrira pour la première fois l’hippodrome de Longchamp. Cette jeune pur-sang de trois ans vient tout juste de découvrir les courses plates sur une distance équivalente de celle parcourue dimanche.

Le verdict est net: deux victoires en Grande-Bretagne. En constante progression, Love pourrait bien devenir la référence mondiale en signant un exploit retentissant dimanche face à Enable. Dominatrice sans faille dans sa catégorie, Love se mesurera pour la première fois aux meilleurs mondiaux. Sa capacité d’adaptation laissera rapidement présager si elle est capable ou non de s’imposer sous les ordres de Moore.

Une surprise?

Parmi les côtes alléchantes qui prendront le départ dimanche, on compte Persian King, Sottsass ou encore Stradivarius. Si Persian King, qui n’a jamais couru plus de 2100 mètres parvient à tenir sur la distance, il peut être une formidable surprise. Sottsass avance lui dans l’ombre des projecteurs et pourrait bien éditer une nouvelle grande performance après sa troisième place en 2019.

Enfin, Stradivarius pourrait être l’outsider principal d’une course qui sent la poudre. Deuxième il y a deux semaines à Longchamp, le mâle de six est la grosse côte de la course.

gp de arc du triomphe cotes et pronostiques

Notre choix

Tous les parieurs vont se diriger vers les deux juments citées plus haut. Love a impressionné ces dernières semaines, notamment grâce à sa victoire à Epsom. Grâce à une côte légèrement plus haute que celle d’Enable, notre choix le plus cohérent se porte sur le cheval irlandais qui promet un duel anglo-irlandais terrible et plein de retentissement. La jeunesse de la jument de trois ans pourra faire la différence face à Enable.

Love pourrait donc balayer les rêves de triplé d’Enable et marquer d’un grand coup de sabot, sa marque sur l’hippisme international.

Le pari tenté par André Fabre et Pierre-Charles Boudot avec Persian King nous tente également énormément. Si le récent vainqueur du prix du Moulin de Longchamp parvient à résister sur la longueur, il sera un redoutable prétendant à la victoire tant sa vitesse de pointe est importante. Il y a clairement une pièce à mettre sur un tel pari. Le génie de Fabre n’en est pas à son premier coup d’essai et la titularisation de Persian King oblige presque à le parier placé.

Maintenant, Il faut choisir un bookmaker de qualité et n'hésitez pas à consulter nos revues sur les meilleurs sites de paris sportifs au Canada. Souvent, ils offrent des bonus de bienvenue.

    Catégorie : News

    Continue ta lecture...
    News - 28/10/20
    Pronostiques 2020 pour la Breeders' Cup 
    Pronostiques 2020 pour la Breeders' Cup

    La Breeders' Cup se court le long d'un week-end au gré de plusieurs réunions. Ces courses mythiques attendent les parieurs et spécialistes du monde hippique.

    News - 26/10/20
    Qui va faire la bonne opération lors de la Semaine 8? 
    Qui va faire la bonne opération lors de la Semaine 8?

    Avec plusieurs matches intéressants lors de la prochaine semaine de NFL, certaines équipes pourraient faire une bonne opération. C'est également le cas des parieurs qui devraient découvrir des côtes alléchantes..

    News - 20/10/20
    UFC 254: Khabib Nurmagomedov vs Justin Gaethje 
    UFC 254: Khabib Nurmagomedov vs Justin Gaethje

    L’UFC revient pour sa 254ème édition le 24 octobre au Flash Forum sur l'île de Yas, à Abu Dhabi, avec un alléchant Khabib Nurmagomedov contre Justin Gaethje en tête d'affiche de l'événement.

    News - 13/10/20
    Des pronostics alléchants pour les favoris à la semaine 6 de la NFL 
    Des pronostics alléchants pour les favoris à la semaine 6 de la NFL

    L'heure est à une nouvelle semaine en NFL et certains favoris pourraient bien voir leur chemin semé d'embûches. Certaines surprises semblent bonnes à prédire et les parieurs ne devraient plus attendre pour sauter dessus.