Mon 02/12/2019 - 05:50 EST

Côtes et pronostics NHL 2020 : Quelles sont les équipes canadiennes en course pour les Play-Offs?

Côtes et pronostics NHL 2020 : Quelles sont les équipes canadiennes en course pour les Play-Offs?
Après quelques semaines de compétition, l'heure du verdict se rapproche pour les équipes de la NHL qui se qualifieront pour les Playoffs. Retrouvez dans cet article, les chances des équipes canadiennes de se qualifier pour la Stanley Cup 2020

Cette année sera t-elle celle où l'on verra enfin une équipe canadienne remporter la Coupe Stanley? Comme à chaque saison après les fêtes de Thanksgiving, c'est le moment d'y voir un peu plus claire sur les équipes susceptibles de se qualifier pour les playsoffs de la NHL. Il y a encore quelques semaines, nous vous proposions un article sur les futures côtes et pronostics de la NHL 2020. Qu'en est-t'il des franchises canadiennes engagé en NHL? 

Dans la Conférence Ouest, les perspectives sont bonnes pour la majorité du contingent canadien, Edmonton, Winnipeg et Vancouver étant tous en ballotage plus ou moins favorable. Dans la Conférence Est, mis à part Toronto, la compétition est beaucoup plus difficile pour les équipes canadiennes où aucune équipe ne semble vraiment tirer son épingle du jeu. 

Si vous cherchez un bookmaker pour parier sur les chances de qualification des équipes canadiennes pour les playoffs, consultez notre revue sur Betway et obtenez un bonus de bienvenue de 100$ en vous inscrivant chez eux.

Oilers Edmonton et Jets Winnipeg, les bons élèves! 

Oilers Edmonton +225

Avec une côte estimée à +225, les Oilers d'Edmonton, premiers de la division Pacifique en Conférence Ouest, ont les faveurs des bookmakers et représentent les meilleures chances canadiennes en NHL.

Au sommet de leur art, leur statut de leader semble inébranlable comptant dans leur rang les deux meilleurs buteurs de la ligue avec Connor McDavid et Leon Draisaitl. La question sera de savoir s'ils continueront d'être aussi performant tout au long de la saison.

Jets Winnipeg +340

Actuellement, aucune équipe canadienne n'a autant d'expérience que les Jets de Winnipeg dans les séries éliminatoires. Après un début de saison laborieux, les Jets semblent avoir redressé la barre en gagnant 11 de leurs derniers matchs et se retrouvent désormais seulement à 1 point de la deuxième place de la Division Centrale de Conférence Ouest. 

Ce n'est pas une équipe sans faille, mais avec un Connor Hellebuyck classé parmi les cinq meilleurs gardiens de la NHL en pourcentage d'arrêt, l'optimisme est de rigueur. 

Canuck de Vancoeuver et Maple Leafs de Toronto en ballotage favorable

Canuck de Vancouver +500

Bien qu'ils soient toujours en course pour une qualification pour les Playoffs, les Canucks de Vancouver sont dans une impasse. Classés 4ème de la division Pacifique de la conférence ouest, ils ont perdu huit de leurs 11 derniers matchs et ont souvent perdu par un ou deux points d'écarts seulement.

Les Canucks ont bien souvent rivalisé au niveau du jeu, mais n'ont pas été en mesure de remporter les matchs clés. Il leur faudra un peu de réussite et une victoire probante pour relancer une dynamique positive et espérer faire parti des équipes canadiennes qualifier en Playoffs. 

Maple Leafs Toronto +600

Classés à la 3ème position de la Division Atlantique de la Conference Est, les choses commencent à s'améliorer pour les Maple Leafs de Toronto depuis l'intronisation de Sheldon Keefe en tant que coach principal. Cependant, les problèmes défensifs sont toujours là et pénalisent l'équipe en se classant parmi les 10 plus mauvaises défenses de la NHL. 

Malgré tout, l'équipe des Leafs demeure l'une des meilleures attaques de la NHL avec quatre joueurs ayant marqué au moins 30 buts. S'ils peuvent renforcer leur arrière-garde avant la date limite des transferts, ils seront une grande menace pour la course des séries éliminatoires.

Les Flames, Les Canadians et les Sénateurs en dernier de la classe. 

Flames de Calgary +1000

Sur les sept franchises canadiennes de la LNH, les Flames de Calgary en particulier semblent avoir peu de chance de se qualifier pour les Playoffs. Un an après avoir terminé champion de la Conférence Ouest, la régression a frappé les Flames de Calgary en plein visage avec seulement 11 victoires en 26 matchs joués.

Avec une 6ème place au sein de la Division Pacifique de Conférence Ouest, l'équipe des Flames se prépare a une saison plus que décevante si aucun changement radical n'est apporté au style de jeu ou à la réorganisation du club.

Canadiens de Montréal +1100

Dans la conférence Est, les choses semblent encore moins prometteuses pour les Canadiens de Montréal qui avaient pourtant montré des signes de progrès depuis ses deux dernières saisons où ils avaient raté la qualification pour les playfoffs.

Après avoir commencé la division sur les chapeaux de roues, les canadiens de montréal ont baissé le pied en subissant 4 défaites de suite, toutes à l'extérieur. Et visiblement, le destin s'acharne avec la blessure de leur attaquant "vedette", Jonathan Drouin. Une nouvelle saison qui s'annonce difficile pour les supporters des "Canadians".

Senateurs d'Ottawa +30000

Les Sénateurs d'Ottawa comme attendus n'ont pas fait grande figure en Division Atlantique de la Conférence Est. Positionnés à la 7ème place classement, les Sénateurs n'ont jamais eu la puissance de feu nécessaire pour être pris au sérieux. Aucun joueur de l'équipe n'a atteint n'a passé la barre des 20 points inscrits et seulement accuse un bilan à 2 chiffres en tant que points inscrits.

Bien qu'ils soient d'ores et déjà distancés pour la course aux Playoffs, ils tenteront de terminer ce championnat sur une note positive. 

Il vous reste encore quelques semaines pour pouvoir parier sur les chances des équipes canadiennes en NHL et vous devriez déjà placer un ou deux paris en suivant nos conseils avisés. Pour consulter l'ensemble de nos bookmakers, n'hésitez pas à consulter notre revue sur les meilleurs sites de paris sportifs au Canada.

Catégorie : News

Continue ta lecture...
News - 04/12/19
Côtes et pronostics Miss Univers 2019: Qui sera élue la plus belle femme du monde? 
Côtes et pronostics Miss Univers 2019: Qui sera élue la plus belle femme du monde?

Ce dimanche 8 décembre aura lieu le concours de Miss Univers 2019 aux studios Tyler Perry à Atlanta, en Géorgie. Retrouvez dans cet article les côtes et pronostics pour cette compétition qui s'annonce magnifique.

News - 02/12/19
Côtes et pronostics FC Barcelone vs Real Madrid : Qui remportera le "Clàsico"? 
Côtes et pronostics FC Barcelone vs Real Madrid : Qui remportera le

Le mercredi 18 décembre 2019, le Real Madrid se rendra au Camp Nou pour affronter son éternel rival, le FC Barcelone. Retrouvez dans cet article, les côtes et pronostics pour le "Clàsico".

News - 02/12/19
Côtes et pronostics UFC 245 
Côtes et pronostics UFC 245

Le 14 décembre 2019, l'UFC 245 revient au T-Mobile Arena de Las Vegas au Nevada où se jouera l'une des plus grosses affiches de l'année entre Kamaru Usman contre Colby Covington.

News - 20/11/19
Côtes et pronostics Tiger-Cats vs Blue Bombers: Qui remportera la finale de la Coupe Grey 2019 ? 
Côtes et pronostics Tiger-Cats vs Blue Bombers: Qui remportera la finale de la Coupe Grey 2019 ?

Cela fait 35 ans que les Blue Bombers et les Tiger-Cats ne s'étaient pas affrontés en Coupe Grey. Ce dimanche, au stade McMahon à Calgary, une de ces deux franchises parmi les plus anciennes de la LCF sera le nouveau champion du Canada.