Fri 11/12/2020 - 10:36 EST

Une Division Canadienne à la NHL?

Une Division Canadienne à la NHL?
Bien que le déroulement de la saison de NHL ne soit pas encore totalement décidé, le moment est déjà venu pour se demander quels sont les meilleurs paris pour cette saison... Avec un changement d'organisation, y'aura-t-il des surprises ?

Les saisons sportives sont depuis l'année dernière, totalement chamboulées suite à la pandémie de Covid-19 sévissant sur le monde entier. Le hockey n'y échappe naturellement pas et le futur proche de la NHL n'est pas officiellement connu. Toutefois, certains changements sont attendus et le vainqueur de la Coupe Stanley au printemps prochain aura vraisemblablement connu une saison plus que particulière... 

TeamBodog10BetSports Interaction
Colarado Avalanches7.008.008.00
Vegas Golden Knights9.509.009.50
Pittsburgh Penguins21.0019.0020.00
Vancouver Canucks27.0029.0027.50

Chamboulement dans la ligue 

La ligue nord-américaine doit se fier à l'évidence, il sera très compliqué d'organiser une saison traditionnelle. D'autant plus que le coup d'envoi n'a pu être donné comme à l'accoutumée, en novembre. À l'issue d'une saison mouvementée, les Lightning de Tampa Bay ne furent sacrés qu'à la fin septembre, rendant le début de la saison suivante à la mi-novembre, complètement impossible. 

Avec les restrictions de déplacement établies entre États-Unis et Canada, même pour les sportifs professionnels, la tenue d'une saison de 82 matches entre les 24 équipes américaines et les sept équipes canadiennes de la NHL paraissent impossible. D'autant plus si une équipe venait à être fortement touchée par les cas de Covid-19 comme ce fut le cas en NFL, chamboulant totalement le calendrier et les favoris de chaque journée. 

NHL

"NHL" by All-Pro Reels is licensed under CC BY-SA 2.0

 

La mise en place d'un calendrier aménagé est donc presque officielle. Les principales interrogations résident en la tenue ou non, de poules particulières. La NHL souhaiterait oublier pour cette année, le principe de base de conférences Est et Ouest.

Ainsi, la mise en place de quatre poules géographiques dont une exclusivement au Canada pointe le bout de son nez. C'est donc avec une certaine ironie que beaucoup se demandent si oui ou non, il y aura bien une saison régulière de hockey uniquement entre les sept franchises canadiennes dans une seule et même division.

Les bookmakers se sont mêmes demandés si une telle possibilité allait ou non arriver. Vous avez donc le choix de trouver les meilleures côtes pour montrer que vous croyez personnellement à une saison de ce type.

Chez Bodog, le oui l'emporte à 1.45. Le très fiable Pierre Nantel de TVA Sports croit lui-même en la tenue de cette saison, dont une date devrait bientôt être dévoilée. Les propriétaires, le commissaire et les responsables compétents se sont réunis le 9 décembre dernier pour statuer d'un retour au jeu. 

TeamBodogMrPlayNetbet
Yes1.45TBATBA
No2.55TBATBA

Quatre divisions régionales

La réduction du temps de déplacement permettra aux équipes de mieux gérer les matches, tout comme les éventuels problèmes sanitaires. Si rien n'est encore officiel, certains spécialistes ont laissé entrevoir ce que pourraient être les prochaines divisions. Si elles venaient à être officialisées, il est évident que certaines équipes pourront tirer leur épingle du jeu dans la course aux playoffs et au titre, quand on ne les aurait peut-être pas attendues dans une saison plus traditionnelle. 

Voici les quatre poules selon TVA Sport :

  • Division canadienne: Canadiens, Maple Leafs, Senators, Flames, Oilers, Jets, Canucks 
  • Division nord-est: Bruins, Sabres, Devils, Islanders, Rangers, Flyers, Penguins, Capitals 
  • Division centrale et sud-est: Hurricanes, Blue Jackets, Redwings, Blackhawks, Panthers, Wild, Predators, Lightning
  • Division ouest: Ducks, Coyotes, Avalanche, Stars, Kings, Sharks, Blues, Golden Knights 

Profitons donc ces pourparlers qui ne devraient plus tarder à devenir officiels, pour sortir dans chaque division, la bonne côte qui pourrait accéder à la victoire en Coupe Stanley en fin de saison. 

Dans la ligue canadienne, les Canucks pourraient bien être la belle surprise lors de cette prochaine saison. Deuxième meilleure équipe canadienne la saison dernière, ils ont passé le premier tour des playoffs pour la deuxième fois depuis 2011.

Une éternité. La progression de l'équipe menée par le jeune Travis Green et son exceptionnel bilan de 22-9 à domicile la saison dernière pourraient faire d'eux une belle surprise pour la victoire finale avec une côte chez Bodog à 27.00. 

La côte de 51.00 pour les Colombus Blue Jackets vainqueur des prochains playoffs est presque cadeau tant il semble impossible de ne même pas tenter une légère mise. Après deux saisons parfaitement réussies où l'intégration du français Alexandre Texier fut plus que bonne, Colombus pourrait être la surprise au printemps prochain. 

Du côté de l'Atlantique, les Flyers étaient une des meilleures équipes de la ligue avant l'interruption la saison dernière. Les bookmakers pensent qu'ils repartiront sur les mêmes bases malgré une élimination prématurée en playoffs la saison dernière. La côte de 17.00 reste alléchante quand on connaît le niveau de jeu de Philly. 

Enfin, les Golden Knights pourront-ils réediter l'exploit lors de leur introduction dans la ligue ? Ils font partie des favoris pour le titre final avec une côte pour la victoire en hockey tout de même alléchante de 9.50 chez Bodog. 

nhl fight

"NHL" by All-Pro Reels is licensed under CC BY-SA 2.0

 

La victoire finale sera disputée

Avec des côtes aussi élevées, tous les paris se tentent, bien avant que certaines franchises prouvent qu'ils sont les forces majeures de cette future saison. Ne pas attendre les premiers matches pour statuer du futur vainqueur de la Stanley Cup permettrait aussi de parier sur son équipe de coeur si l'on croit vraiment en ses chances à la fin de saison.

Naturellement, on voit mal comment les Redwings de Detroit avec leur côte à 151.00 chez Bodog pourraient devenir champion avec une équipe décimée et en totale reconstruction. Mais toujours chez Bodog, la côte de 21 des Pittsburgh Penguins ressemble à un véritable coup à jouer quand on connaît l'expérience de cette équipe.

Avec Malkin et Crosby, les Penguins représentent toujours une force offensive impressionnante à chaque rencontre. Si la plupart des habitants de Pennsylvanie supportent cette équipe, pourquoi ne pas croire en elle pour le titre final ? La côte à 21.00 vous pousse à le faire.  

Si vous cherchez un bookmaker et un bonus de qualité, n'hésitez pas à consulter notre revue sur les meilleurs sites de paris au Canada.

    Catégorie : News

    Continue ta lecture...
    News - 25/01/21
    Pronostiques pour le Super Bowl LV : Chiefs vs Buccaneers 

    Le moment de l'année tant attendu par les fans de NFL et de sport en général est arrivé. Le Super Bowl se jouera entre les Tampa Bay Buccaneers et les Kansas City Chiefs. La pression est déjà là et les parieurs peuvent faire leur choix.

    News - 20/01/21
    Comment parier sur l'UFC 257 
    Comment parier sur l'UFC 257

    C'est une soirée qui promet d'être exceptionnelle. Entre McGregor et Poirier, le combat principal de l'UFC 257 promet d'être animé. Mais les combats de lever de rideau sont également excitants, pour les fans, comme les parieurs.

    News - 18/01/21
    Parier sur les finales de conférences NFL 

    C'est l'un des moments les plus attendus de la saison de sport en général : les finales de conférences AFC et NFC vont se jouer ce dimanche 24 janvier. Naturellement, seules deux de ces quatre équipes rejoindront le Super Bowl.

    News - 14/01/21
    Place aux Division Finals en NFL 
    Place aux Division Finals en NFL

    La course au Super Bowl se resserre et il ne reste désormais plus que huit équipes capables de glaner le titre suprême. Ce week-end, les finales de divisions se joueront. Comment parier sur ces quatre matches qui promettent beaucoup ?