Malik Tz | Sat 26/03/2016 - 09:50 EDT

Coupe du Monde 2018 : Faut-il parier sur le Canada ?

Coupe du Monde 2018 : Faut-il parier sur le Canada ?
Relégué en troisième position du groupe A des éliminatoires de la Coupe du Monde 2018 (zone CONCACAF) avant ses deux derniers matchs, le Canada est pratiquement condamné à un exploit pour atteindre le cinquième et dernier tour avant les fameux barrages pour le Mondial en Russie... Notre avis sur les chances de qualification des Canucks.

Quatre matchs disputés, pour une victoire, un résultat nul et deux défaites. Voilà le bilan du Canada à mi-parcours de ce 4e tour des éliminatoires dans la zone Concacaf en vue du Mondial 2018. Un parcours mitigé avec lequel la sélection des Canucks se classe néanmoins en troisième position du groupe A - à égalité de points avec le Honduras, 2e- avant la dernière ligne droite et ces matchs à suivre en direct face au Honduras (2 septembre 2016) ainsi que le Salvador (6 septembre 2016).

La double confrontation face au Mexique (défaites 0-3 et 2-0) est venue mettre un coup aux espoirs canucks, mais la course pour la deuxième place qualificative pour le 5e tour n'est terminée pour autant. Pour franchir cette nouvelle étape en vue du Mondial 2018, la sélection canadienne va néanmoins devoir frapper un grand coup lors de ses deux derniers rendez-vous et pourquoi pas entretenir le rêve d'une première participation à la phase finale d'un Mondial depuis 1986.

Prochain match mon équipeCanada

Pronostic Honduras Canada Coupe du Monde 2018

Ce déplacement au Honduras sera très probablement décisif, non seulement parce que les Canadiens affronteront leur concurrent direct pour la deuxième place qualificative pour le 5e tour des éliminatoires CONCACAF, mais aussi et surtout parce qu'on ne voit pas le Honduras aller décrocher un succès au Mexique lors de sa dernière sortie dans ce groupe A. Vainqueurs 1-0 à l'aller, les Rouges vont donc devoir faire au moins aussi bien pour récupérer doubler leurs hôtes au classement et faire un grand pas vers la qualif. Le mot d'ordre est lancé, mais il faudra bien plus que des paroles pour venir à bout d'une sélection chez laquelle le Canada ne s'est jamais imposé (1 nul et 2 défaites dont un sévère 8-1 lors du 3e tour en octobre 2012).

Notre pronostic : Match nul. Les deux équipes seront conscientes que le moindre faux pas pourrait définitivement les condamner et on s'attend donc à un match fermé, d'autant qu'un résultat nul ne serait pas une si mauvaise affaire pour le Honduras au classement, puisqu'il conserverait sa deuxième place grâce à sa meilleure différence de buts.

Pronostic Canada Salvador Coupe du Monde 2018

Le Canada et le Salvador ont croisé le fer à trois reprises ces dernières années. Sans être extraordinaire, le bilan de ces confrontations est à l'avantage des Canucks avec 1 victoire et 2 nuls, tous obtenus en déplacement. De quoi entretenir un bel espoir d'obtenir un succès que ce soit pour la forme ou dans le but d'assurer leur qualification. Sachant que le Honduras sera en voyage du côté du Mexique au même moment, cette rencontre pourrait d'ailleurs valoir son pesant d'or.

Notre pronostic : Victoire du Canada. Quelle que soit l'issue de son match au Honduras, le Canada aura forcément à coeur de bien terminer devant son public, qui plus est face à un adversaire qui reste sur 5 revers lors de ses 6 derniers déplacements.

ClassementCanada

Catégorie : News

Continue ta lecture...
News - 11/11/19
Côtes et pronostics NFL: Qui sera qualifiera pour les Playoffs? 

Après neuf semaines de compétition au sein de la NFL, nous nous rapprochons de plus en plus des playoffs du Super Bowl 2021. Quelle seront les équipes qui se qualifieront pour les séries éliminatoires?

News - 08/11/19
Côtes et pronostics Andy Ruiz vs Anthony Joshua : Le retour du roi déchu? 

C'est le combat le plus attendu de l'année! Le 7 décembre prochain, Andy Ruiz et Anthony Joshua s'affrontent de nouveau à Diriyah en Arabie Saoudite pour une revanche qui s'annonce passionnant.

News - 18/10/19
Côtes et Pronostics pour la NBA 2019-20: Les Lakers favoris pour le titre? 

A l'occasion de la saison régulière 2019-2020 qui débutera le 22 Octobre, retrouvez dans cet article les côtes et pronostics des équipes favoris pour remporter le titre de champion NBA 2020.

News - 16/10/19
Côtes et pronostics Open d'Australie 2020: Quelles sont les chances de Bianca Andreescu ? 

Les fans de la balle jaune verront la saison reprendre dès le 09 janvier 2020 avec l'Open d'Australie où Bianca Andreescu, nouvelle star du tennis mondial, est citée parmi les favorites du tournoi.