Pronostics sur la Ryder Cup 2021
News

Pronostics sur la Ryder Cup 2021

La Ryder Cup 2021 arrive à grands pas après le report de la saison passée dû à la pandémie de Covid-19. Disputée cette saison aux Etats-Unis après l'édition historique de 2018 ayant vu l'Europe s'imposer en France, la plus grande des compétitions de golf international arrive. Les pronostics sur la Ryder Cup sont ouverts ! 

Whistling Straits attend les meilleurs golfeurs de la planète du 24 au 26 septembre prochain. L'occasion pour nous de vous donner nos meilleurs picks avec les meilleures cotes décelées chez nos différents partenaires bookmakers. 

Qui de l'Europe ou des Etats-Unis soulèvera le trophée ? Notre avis et nos pronostics pour vous chers parieurs. 

TeamBetwayUnibetSports Interaction
USA1.571.501.68
Europe13.002.502.44
Match Nul2.6212.0013.00

Picks sur une victoire de l'Europe en Ryder Cup

Ils ont beau jouer sur un terrain hostile et loin de leurs terres (avant de retourner en Italie dès 2023), les Européens restent les tenants du titre de cette compétition. Ce qui leur confère d'ailleurs un avantage principal : en cas d'égalité, ils garderont le trophée.

Les picks sur une victoire de l'Europe en Ryder Cup sont loin d'être désuets. Pourquoi ? Si l'équipe semble en effet moins forte individuellement, elle a toujours prouvé qu'elle comportait un collectif supérieur à celui des Américains. 

Les passionnés et connaisseurs de golf vous le diront mieux que quiconque : lors d'une telle compétition disputée sous le format "match-play", l'esprit collectif est la clé. Les Européens l'ont prouvé en France il y a désormais trois ans. 

Voici en grande partie pourquoi j'ai envie de croire en une victoire de l'Europe durant cette nouvelle compétition. La cote est située au plus haut à 3,00 chez Betsafe

Pronostics sur un match nul 

Voici l'immense cote de la compétition, celle qui paraît à la fois improbable mais si envisageable. Un condensé uniquement imaginable dans le monde du golf et une compétition comme la Ryder Cup. Depuis que l'Europe affronte les Etats-Unis, une seule égalité a eu lieu. Lors de l'édition 1989 disputée à Wishaw en Angleterre, les Européens et Américains s'étaient quittés sur un match nul. 

Si la statistique historique ne laisse donc pas forcément la part belle à une telle idée, un retour sur les dernières confrontations sur le sol nord-américain vaut le détour. Très souvent, les deux équipes se sont séparées perdantes ou gagnantes, à très peu de choses.

Les amateurs ont toujours en tête le fameux "Miracle de Medinah" survenu en 2012 et dans ce type de scénario, il est plausible d'envisager un match nul. 

Pour rappel, en cas de match nul, l'Europe conserverait son titre. Les règles de la compétition permettant au tenant du titre de conserver son trophée en cas de match nul à l'issue d'une édition. Toujours est-il que les cotes sont immenses chez nos partenaires et que si vous croyez en un match nul, il est temps de vous jeter dessus. 

Je crois personnellement en une confrontation très serrée, au point de voir un match nul ? A vous de voir et de décider. Sports Interaction cote l'égalité à 13,00. 

Egalité en Ryder Cup
13.00
Sports Interaction

Pronos sur les rencontres de Bryson Dechambeau 

Concernant le puissant joueur américain DeChambeau, il va sans dire que la Ryder Cup n'a pas toujours été sa tasse de thé, bien au contraire. Il représente donc une aubaine pour les parieurs sportifs. 

Pourquoi ? Il est sans contestation possible l'un des meilleurs golfeurs de la planète et lorsqu'il parvient à aligner les coups sur le fairway avec ses puissants drives, il semble presque innarêtable. 

Toutefois, il fut à l'agonie sur le Golf National en 2018, comptabilisant trois défaites en trois matches. Nous ne savons bien évidemment pas encore s'il sera aligné en foursomes ou fourballs. Nous ne savons pas non plus contre qui il sera aligné le dimanche en simple mais je vous donne mon avis fort : parier contre lui. 

Du fait de son classement, il partira grandement favori à coup sûr face à un Européen lors de la dernière journée. Mais sans revenir sur l'esprit collectif et la frénésie autour de cette compétition, je vous conseille de parier sur une défaite de DeChambeau en simple le dimanche. C'est en tout cas mon prono sur les rencontres de Bryson Dechambeau

Picks sur Sergio Garcia 

Il n'est plus l'un des meilleurs européens du PGA Tour si bien qu'il ne fait pas partie des qualifiés d'office. À ce jour, nous ignorons s'il sera présent lors de cette compétition. Ce fut déjà le cas en 2018 où il avait été l'un des choix du capitaine, annoncé une semaine avant le début des hostilités. 

Il semble impossible de ne pas voir l'Espagnol être sélectionné par Padraig Harrington. Il est le monsieur "Ryder Cup" et les picks sur Sergio Garcia sont fort logiques. 

Dans l'histoire, il est tout simplement le joueur (25,5 points) à avoir marqué le plus de points dans la compétition. Avec neuf participations, il est une véritable légende et la Team Europe aura besoin de son expérience lors de cette future compétition. 

Peu importe son placement, je vous conseille plus que tout de parier sur des victoires de l'Espagnol, en double ou en simple. 

Sergio Garcia remporte tous ses matches
TBA
Sports Interaction

Pariez sur le golf 

La Ryder Cup est l'un des plus grands événements sportifs du monde. Il représente donc une aubaine pour les amateurs de sports mais avant tout, les parieurs sportifs. 

A l'approche de la compétition, n'hésitez pas à visiter les sites de nos partenaires bookmakers comme Unibet pour découvrir l'ouverture des marchés autour des rencontres planifiées et en fonction de l'évolution des scores. 

    Afficher tous les Meilleurs Sites de Pari Sportif